Livre??

Re: Livre??

Messagede Pierrot » Lun Juin 22, 2009 10:41 pm

Fredegra,

Le livre de François Montmirel est un très bon aperçu du Blackjack c'est incontestable, mais il faut vite passer à autre chose :
-Son livre à été écrit quand le DoA en France n'était pas d'actualité, l'abandon non plus. Rien que ces 2 détails changent énormément de chose, ne serait-ce que la SB et la dérogation.
- Il conseil un spread de "1- infini" (mise = TC) ce qui peut te faire perdre mathématiquement de l'espérance de gains par rapport à un spread de 1-12 par exemple.
- Il ne développe pas l'aspect capital de jeu (bankroll) et se résume à 500units ce qui ne reflète pas le bon écart-type dans lequel tes gains vont évoluer par rapport à ton espérance de gain, ton avantage, ton RoR admissible sur le long terme... .
- n'explique pas non plus l'avantage du joueur par rapport au règles.

C'est tout ce que je peux te dire d'après mes connaissances. Il y a surement d'autres choses.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Fredegra » Lun Juin 22, 2009 11:21 pm

Je ne nie pas, mais il est une chose appréciable chez M Montmirel, c'est qu'il est abordable...

Bien entendu que ces bouquins sont un peu dépassés dans la mesure où ils ont été écrits voila quelques années et où le jeu évolue assez vite en France notamment avec l'instauration de nouvelle règle. Mais alors je l'ai sollicité à 2 reprises, concernant le surrender et le doubling avec des points autre que 9-10-11 et avec des soft. Réactif il a été.

Je vous trouve un chouïa excessif ... :roll:
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Pierrot » Lun Juin 22, 2009 11:29 pm

Ah mais je n'en doute pas personnelement.
Avant de me rendre compte par moi même qu'il n'était pas extrêmement détaillé, il m'allait très bien ce livre.
Ce que je dit, c'est que son ouvrage à besoin d'une mise à jour c'est tout, il ne répond plus à mes attentes actuelles.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Fredegra » Lun Juin 22, 2009 11:31 pm

Que me préconises-tu alors ?
J'applique le Hilo sur des sabots vraisemblablement identiques aux tiens au Lyon Vert...
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Pierrot » Lun Juin 22, 2009 11:39 pm

Fredegra a écrit:Que me préconises-tu alors ?

Rien.
Si le livre correspond à tes attentes et que tout marche pour toi, je n'ai rien à ajouter.
Pierrot

Messagede Fredegra » Lun Juin 22, 2009 11:42 pm

..... même si le bouquin correspond à mes attentes et que ça marche plutôt bien pour moi ... mon but est de progresser sans cesse et de passer une "sur-multipliée"..... Alors ? .... :?:
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Monsieur G » Mar Juin 23, 2009 2:57 am

Fredegra,

J'aime bien votre remarque ... mais il est une chose appréciable chez M Montmirel, c'est qu'il est abordable...

Dites-moi, on vous a chargé beaucoup pour répondre à vos questions sur ce site? Peut-être prenons nous un peu trop de temps à répondre? Quelqu'un vous a dit que je ne retournais pas mes mails privés?

Si j'étais un tantinet de mauvaise humeur je vous dirais de poser vos prochaines questions "à votre expert" ...

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Fredegra » Mar Juin 23, 2009 7:21 am

Je suis tout nouveau membre et apprécie à un plus haut point votre site, d'où mon avalanche de questions effectivement. Maintenant si cela vous rend chafouin, je tournerai ma langue 7 fois avant de poser une question dorénavant. Merci d'avoir pris de votre précieux temps pour me répondre déjà. Dommage. :?
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede kingjoker2009 » Lun Déc 21, 2009 1:12 pm

regarde sur le site on te donne une liste de BON livre sur le BJ meme des ouvrages sur d 'autre système de comptage si jamais le HI/LOw ne te satisfait plus
kingjoker2009

Précédente

Retourner vers Les livres de blackjack