Uston SS

Uston SS

Messagede Remiyahoo » Ven Sep 25, 2009 6:37 pm

;) Cher Mr G,

j'ai 17 ans et ai vu le film las vegas 21 il y a 1 an et avec un ami surdoué en Maths en 1ere S j'apprends via votre forum les stratégies de bases en france et le Hi Lo ! Le week end et aux recréations on compte les carte et créons des probabilités sur les cartes a venir dans le jeu :lol:

Voici ma question ;) :

lors de mes recherches sur internet j'ai vu une autre méthode :

Un système de comptage de cartes plus efficace que celui de base c'est le système Uston SS.
Il faut remarquer qu'il est cependant plus compliqué mais atteint une corrélation de mise égale à 99%. La principale différence par rapport au système précédent consiste à donner aux cartes une valeur parmi 6 groupes au lieu de 3.

* Les cartes 2, 4, 6 valent +2

* La carte 5 vaut +3

* La carte 7 vaut +1

* La carte 8 vaut 0

* La carte 9 vaut -1

* Les cartes de 10 à As valent -2

La difficulté de la méthode Uston SS c'est qu'il faut mémoriser la valeur de chaque carte. À part cela, si vous savez compter jusqu'à 21, vous pourrez sans problème utiliser cette méthode pour jouer.

Donc que faire, suivre votre méthode ou celle ci et est ce que cela change quelquechose sur la suite de votre lecon ? ;)

Merci beaucoup :D (+1,0,-1)
Remiyahoo

Re: Uston SS

Messagede Monsieur G » Ven Sep 25, 2009 8:30 pm

Bonjour Remiyahoo et Bienvenue,

Vous venez de découvrir le Uston SS. Sachez qu'il existe plus d'une vingtaine de systèmes de comptage dont plusieurs sont équivalents. Certains sont légèrement supérieurs mais avec cette supériorité vient aussi habituellement un certain niveau de complexité. Si pour certains joueurs cette complexité en vaut le prix, elle ne le vaut pas pour moi. Je préfère de loin, un système de premier niveau, balancé, facile d'usage et versatile à un système plus complexe qui demande une plus grande concentration et qui donne en bout de piste à peine plus que le simple Hi-Lo par exemple.

Voir le lien ci-dessous pour différent systèmes de comptage:
http://www.qfit.com/card-counting.htm

Donc que faire, suivre votre méthode ou celle ci et est ce que cela change quelquechose sur la suite de votre lecon ?

En fin de compte, vous pouvez choisir le système de comptage qui vous plaît le plus. C'est un peu comme choisir une caméra ou un télévisuer. Par contre, le système de comptage est un peu comme le language, dans certain articles, si vous ne parlez pas le même language que nous (Guide Blackjack) il se peut que voua ayez à "traduire" l'information. Cependant, le fond restera toujours utilisable. Ce qui est vrai au Blackjack, le reste généralement sans égard au système de comptage choisi. N'oubliez pas tout de même que l'utilisation d'un autre système nécessitera que vous utilisiez d'autres indices de jeu.
Monsieur G
Monsieur G

Re: Uston SS

Messagede Remiyahoo » Jeu Oct 01, 2009 4:47 pm

Merci de votre reponse je pense que je vais continuer le Hi/Lo :)

au plaisir :D
Remiyahoo

Retourner vers Les autres méthodes de comptage