Red Seven

Red Seven

Messagede JCVD » Mar Mai 18, 2010 1:20 am

J'ai dernièerement lue ''The big book of blackjack'' de Arnold Snyder
j'ai trouver le livre particulièerement intéressant. Pour les intéresser, il parle de l'histoire du blackjack et aborde plusieurs type de black jack ainsi que les différentes regles que l'on peut retrouver un peu partout dans le monde, il dit evidemment comme battre tous cest différent jeux.

Il abborde bien evidement le comptage de carte, avec une technique qui m'a parrut tres similaire au HI-LO, il s'agit du Red Seven
il s'aggierait de débuter le compte èa -2 fois le nombre de deck dans le sabot et de choisir une couleur pour le 7, soi trouge ou noir, et d'attribuer èa ce 7 (rouge par exemple) la valeur de +1. Donc le compte finale sera également de 0.

À premiere vue, j'ai trouver cela un peu idot, mais a bien y penser, je trouve l'idée bonne car l'avantage penchant du coté du joueur lorsque que le compte arrivant à 0, il n'y a pas de division par le nombre de paquet à effectuer (C'Est ce que j'ai compris, peut ettre que Monsieur G penseras différemment)

Il n'y a donc pas de division par le nombre de paquet a effectuer a chaque tour car le -2 par nombre de paquet dans le sabot inclus ce meme nombre de sabot.

J'aimerais savoir ce que le monde en pense .

Je n,ai pas trouver le livre de Arnold Snyder, BlackBelt in Blackjack, je sais que dans ce livre il explique d'avantage le Red Seven ainsi que ses avantages mais bon....
JCVD

Re: Red Seven

Messagede Monsieur G » Mar Mai 18, 2010 1:45 am

Le Red Seven de Arnold Snyder est un système de comptage offrant "environ" le même rendement que le Hi-Lo. Comme vous le mentionnez, ce système ne nécessite pas d'ajutement au "true count" et les mises ainsi que les variations de jeu s'effectuent à partir du "running count". Un système du même "type" que KO.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Lun Juin 14, 2010 9:47 am

Pourquoi la disparition de la moitié des 7 avantagerait-elle le joueur?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Monsieur G » Mar Juin 15, 2010 2:58 am

Parce que la carte de valeur 7 possède un effet d'enlèvement positif pour le joueur. L'enlèvement d'un 7 dans un sabot de 6 decks avantage le joueur de 0.046%
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Mar Juin 15, 2010 6:45 am

Peut-être, mais l'effet d'enlevement des cartes 6,5,4,3,2 a un enlevement encore plus positif (respectivement 0.0675, 0.1193, 0.0931, 0.0712, 0.0625)
Alors pourquoi ne pas choisir de compter les 5?
De même, le fait que 2 sept soient passés dans un paquet ne garanti absolument pas que le jeu soit en la faveur du joueur!
Il est possible (et pas abérrant) que si l'on compte en Red Seven, on arrive à 0 par exemple au bout de deux paquets (sur 6), là, on est super content parce que on croit avoir l'avantage, mais le mec à notre gauche qui lui comptait en HI-LO arrive à un compte de -7, et là, on l'a dans l'os car en fait, le jeu est contre nous (de -4.0% pour un joueur utilisant parfaitement la stratégie de base, si j'ai bien compris vos chroniques, + un petit quelque chose pour l'enlevement des 7, c'est à dire d'après mes calculs, +0.55%, donc au total, un "avantage" pour le joueur de -3.5%)
Donc, je réitère ma question... Pourquoi choisir les 7?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Pierrot » Mar Juin 15, 2010 7:30 am

Alors pourquoi ne pas choisir de compter les 5?

IL existe ce système : le As-Five. Voir le livre de Uston.

Il est possible (et pas abérrant) que si l'on compte en Red Seven, on arrive à 0 par exemple au bout de deux paquets (sur 6), là, on est super content parce que on croit avoir l'avantage, mais le mec à notre gauche qui lui comptait en HI-LO arrive à un compte de -7, et là, on l'a dans l'os car en fait, le jeu est contre nous

Oui mais tu oublies une chose, c'est qu'un TC Hilo n'aura certainement pas le même avantage qu'un RC Red-Seven. Oui, tu seras en désavantage avec le HiLo, mais tu le seras aussi avec le Red-Seven à 0 (et à mon avis du même ordre de pourcentage). Le "even count" est vers +1 en HiLo, il est très certainement tout autre pour le Red-Seven.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede rdces » Mar Juin 15, 2010 7:38 am

Euh?
J'ai cru comprendre, ne serait-ce qu'en regardant la méthode utilisée, que le maximum que l'on puisse atteindre grace au Red Seven est de 0 justement...
En effet, sur un 6 deck, on part à -12 et on ajoute 1 a chaque fois qu'un 7 rouge sort... Comme il y a 12 7 dans les paquets, on ne peut arriver qu'à 0
rdces

Messagede Pierrot » Mar Juin 15, 2010 7:42 am

J'ai édité mon post pendant que tu répondais.
Mais une chose est sûr de mon point de vue, c'est que si un système de dit que tu es en désavantage, un autre système est censée le dire aussi.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede rdces » Mar Juin 15, 2010 7:47 am

C'est ce que j'ai cru aussi, jusqu'à ce que je lise ca:
JCVD a écrit:À premiere vue, j'ai trouver cela un peu idot, mais a bien y penser, je trouve l'idée bonne car l'avantage penchant du coté du joueur lorsque que le compte arrivant à 0, il n'y a pas de division par le nombre de paquet à effectuer (C'Est ce que j'ai compris, peut ettre que Monsieur G penseras différemment)

Donc, l'avantage est au moment où le RC est à 0...
Et pourtant, le Hi-Lo nous dit que l'on est en désavantage et le red Seven qu'on a l'avantage...
rdces

Messagede Pierrot » Mar Juin 15, 2010 7:50 am

De ce que j'ai lu de mon côté, les autres cartes sont comptées aussi. Il ressemble fort à un système où les As sont comptés à part et où ce comptage permet d'ajuster le RC.
Monsieur G t'en dira plus, je ne connais pas plus que ça le Red-Seven.
Pierrot

Suivante

Retourner vers Les autres méthodes de comptage