Quelle méthode de comptage [Le UAPC]

Quelle méthode de comptage [Le UAPC]

Messagede Jack Black » Sam Avr 04, 2009 2:44 pm

****** ::: Sujet : Quelle méthode de comptage
Posté le : lundi 23 mars 2009 - 15:22

Bonjour Monsieur G,
Quelle méthode comptage vous préconises-vous pour les sabots à 6 jeux. Hi-Low , Hi-Opt2, Wong Halves, Omaga2…. ? D’avance merci.

Monsieur G ::: Titre : Quelle méthode de comptage
Posté le : lundi 23 mars 2009 - 21:16

******,

Lorsque vous jouez contre des sabots (la très grande majorité des parties dans le monde), votre système doit avoir une bonne "corrélation de mise" et selon moi rester simple. Les équipes professionnelles comme celle du MIT et de Tommy Hyland (si ma mémoire est bonne pour ce dernier) de même que beaucoup de joueurs professionnels utilise le Hi-Lo.

Ceci étant dit, la "corrélation de mise" et la "corrélation de jeu" pour les systèmes que vous avez nommés sont respectivement les suivante :
Hi-Lo : 0.97 et 0.51 Hi-Opt2 : 91 et 67 (CM de 0.98 avec un comptage séparé des As) Wong Halves : 0.99 et 0.57 Oméga2 : 0.92 et 0.67 (CM de 0.99 avec un comptage séparé des As)

Hi-Opt2 et Oméga2 se qualifient très bien si vous comptez les As séparément. Autrement, le CM demeure trop bas. Wong Halves performe très bien mais demeure un système de niveau 3 donc plus éprouvant lors de longue soirée.
Pour des raisons de facilité d’usage et de simplicité, j’ai il y a plusieurs années laissé tombé le UAPC pour le Hi-Lo. Celà demeure cependant, vous en conviendrez, un choix personnel.

Ma recommandation : Hi-Lo

Monsieur G.
http://www.guide-blackjack.com/CSM-ARNAQUE.html
Jack Black
Site Admin

Re: Quelle méthode de comptage

Messagede Toxinity » Sam Avr 11, 2009 1:15 pm

D'accord avec monsieur G !

il existe des méthode plus précise que le hi-lo mais elles sont difficilement applicables (je pense a la méthode de uston par exemple qui va de -4 à +4 de mémoire, même lui ne l'appliquais pas d'ailleurs ..).

donc pour reprendre mr G : hi-lo ! :)
Toxinity

Messagede Monsieur G » Sam Avr 11, 2009 2:56 pm

Le Uston APC va de -3 à +3 et les As sont comptés séparément.

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Player Lyonnais » Sam Avr 11, 2009 3:27 pm

Monsieur G a écrit:Le Uston APC va de -3 à +3 et les As sont comptés séparément.

Monsieur G

pour les curieux, la voici:

carte ................2 3 4 5 6 7 8 9 10 A ......................... BC......... PE ............IC ...........OSR

Uston APC....... ...1 2 2 3 2 2 1 -1 -3 0 ........................0.977......0.691......... 0.913 ..........97.68
Player Lyonnais

Messagede Toxinity » Sam Avr 11, 2009 6:19 pm

au temps pour moi :D enfin il demeure que cela reste quand même éprouvant mentalement..

Des méthode de comptage il en existe environ une 20aine (de mémoire) et on trouve de tout (des cartes qui valent 0.5, etc..) et je pense que le hi-lo reste le meilleur systeme rapport efficacité/difficulté.
Toxinity

Messagede Player Lyonnais » Sam Avr 11, 2009 6:36 pm

.......................
Player Lyonnais

Messagede Jack.be » Mar Juin 30, 2009 12:58 pm

Bonjour à tous,est-ce que quelqu'un aurait les numbers matrix exactes pour le jeu en France avec le Uston APC ?
J'ai la version américaine et j'aimerai bien avoir la version exacte pour la France pour ne pas trop faire d'erreurs,merci d'avance! (vous pouvez me les envoyer par MP si vous ne souhaitez pas les diffuser sur le site pour ne pas embrouiller ceux qui utilisent d'autres méthodes) merci bcp
Jack.be

Messagede Toxinity » Mar Juin 30, 2009 3:23 pm

moi j'ai celle qui sont dans son livre (américaines donc), mais je sais pas si te lancer dans ce systeme est une tres bonne idee ... enfin je veux pas te décourager hein ! :)
Toxinity

Messagede Jack.be » Mar Juin 30, 2009 6:18 pm

Celà fait plus d'un mois que je suis en "training" et j'arrive maintenant à tenir la cadence des croupiers les plus rapides(hier j'ai bien cru que qqch avait fondu dans mon crâne lol),je sais que c'est peut-être bcp de mal pour pas grand chose mais dans le pire des cas,quand je sens que je perd le fil je repasse en Hi-Lo au prochain sabot :) .Je vais essayer de sortir une matrice de nombres avec le vieux BCA de mon vieux qui est sur disquette...(quelqu'un aurait-il un programme d'analyse plus performant et plus récent?).Merci
Jack.be

Messagede Toxinity » Mar Juin 30, 2009 7:28 pm

Topic Glissant ! :mrgreen:
Toxinity

Suivante

Retourner vers Les autres méthodes de comptage