****** ::: Sujet : Quelle méthode de comptage
Posté le : lundi 23 mars 2009 - 15:22
Bonjour Monsieur G,
Quelle méthode comptage vous préconises-vous pour les sabots à 6 jeux. Hi-Low , Hi-Opt2, Wong Halves, Omaga2…. ? D’avance merci.
Monsieur G ::: Titre : Quelle méthode de comptage
Posté le : lundi 23 mars 2009 - 21:16
******,
Lorsque vous jouez contre des sabots (la très grande majorité des parties dans le monde), votre système doit avoir une bonne "corrélation de mise" et selon moi rester simple. Les équipes professionnelles comme celle du MIT et de Tommy Hyland (si ma mémoire est bonne pour ce dernier) de même que beaucoup de joueurs professionnels utilise le Hi-Lo.
Ceci étant dit, la "corrélation de mise" et la "corrélation de jeu" pour les systèmes que vous avez nommés sont respectivement les suivante :
Hi-Lo : 0.97 et 0.51 Hi-Opt2 : 91 et 67 (CM de 0.98 avec un comptage séparé des As) Wong Halves : 0.99 et 0.57 Oméga2 : 0.92 et 0.67 (CM de 0.99 avec un comptage séparé des As)
Hi-Opt2 et Oméga2 se qualifient très bien si vous comptez les As séparément. Autrement, le CM demeure trop bas. Wong Halves performe très bien mais demeure un système de niveau 3 donc plus éprouvant lors de longue soirée.
Pour des raisons de facilité d’usage et de simplicité, j’ai il y a plusieurs années laissé tombé le UAPC pour le Hi-Lo. Celà demeure cependant, vous en conviendrez, un choix personnel.
Ma recommandation : Hi-Lo
Monsieur G.

News