de Pierrot » Ven Juin 19, 2009 2:03 pm
Mr G, j'ai compris l'énoncé autrement. *21* parle d'une stratégie qui donnerait 80% des mains gagnantes, en d'autre terme, sur un sabot où il gagnerait 10 fois maximum, il ne gagnerait que 8 coups, non de rendre 80% de toutes ses mains au cour du jeu gagnantes.Ces 80% se basent sur la "totalité des mains gagnantes", et non "la totalité des mains tout court". Ce n'est pas tout a fait la même chose.
J'aurais eu tendance à dire que la stratégie la plus optimale possible consisterait à se rappeler des cartes qui sont sorties pour donner des probabilités de sortie des autres cartes, et pas conséquent, la carte du croupier. Je ne connaissais absolument pas le Hole Card Play.
D'ailleurs, si l'on part dans des stratégie complètement onirique, celle qui donnerait avec 0% d'erreur l'ordre de sortie des cartes serait intéressante, bien que ça donnerai pas non plus la possibilité au joueur de rendre gagnantes toute ses mains. Je ne sais pas si des mathématiciens se sont penché sur la pertinence d'une telle stratégie et sur les chiffres quelle donnerait (avantage, probabilités....)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.