Méthode KO et IRC

Méthode KO et IRC

Messagede lucio » Mer Mai 13, 2009 9:45 am

Bonjour à tous,

d'après mes recherches et les sites indiqués par Monsieur G, j'ai cru comprendre que la base de comptage pour le KO partait à -24 (valeur initiale) pour un sabot à 6 jeux et non pas 0.

Est-ce exact ?

Merci
lucio

Re: Méthode KO et IRC

Messagede Monsieur G » Mer Mai 13, 2009 12:23 pm

Selon Vancura et Fuchs qui ont popularisés le compte KO, il faut démarrer votre comptage à -20 sur un 6 jeux et le "Key count" est alors de -4. Ce qui veut dire que l'apparition de votre premier avantage se situe à un RC de -4.

Knock-Out Blackjack, page 74

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede René » Dim Mai 17, 2009 1:37 am

Il parait qu'il est plus simple que le Hi-Low. Du fait qu'on n'aie pas besoin de convertir le compte courant en compte réel.
René

Messagede thenovice » Ven Juin 19, 2009 11:40 am

Comme vous le savez, je suis encore débutant et j'en suis pour l'instant encore à apprendre la stratégie de base... Seulement voilà, je pense qu'on est tous dans cette situation, ce qui nous intéresse davantage, c'est le comptage des cartes et donc le système Hi low, très bien expliqué sur ce site.

Mais je suis tombé depuis peu sur le système KO (je compte m'acheter rapidement le bouquin, en plus j'ai vu qu'il était désormais traduit en français...) et je me demande donc pourquoi l'on n'en parle pas plus ! Je sais que Monsieur G avez quelques préjugés sur cette méthode (cf un autre poste) mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi.
Une méthode qui produit les mêmes résultats que le Hi low (bon là j'avoue je répète seulement ce que j'ai pu lire ça et là...) mais qui évite la conversion continuelle RC/TC ne serait-elle pas tout simplement meilleure ? :oops: Ou en tout cas moins sujette à erreurs ?

Car, si compter les cartes n'est pas vraiment difficile avec un peu d'entraînement, je pense qu'il en va différemment de l'estimation visuelle du nombre de paquets déjà joués et de la conversion RC/TC qui s'en suit...

Donc voilà, j'aimerais juste savoir la raison pour laquelle vous ne conseillez pas cette méthode (hormis le fait que vous utilisez le Hi low depuis des années et que cela vous réussit plutôt bien... ;) ). Il doit sûrement y avoir des inconvénients qui m'échappent.

Merci.
thenovice

Messagede Monsieur G » Ven Juin 19, 2009 1:19 pm

Quand même curieux, une affirmation suivit d'une question niant cette affirmation ???

Vous dîtes: Je sais que Monsieur G avez quelques préjugés sur cette méthode (cf un autre poste)

et: j'aimerais juste savoir la raison pour laquelle vous ne conseillez pas cette méthode

Alors, vous les avez lu mes posts ou pas? Ces raisons ne sont-elles pas suffisantes à vos yeux?

Je ne vais pas ad vitam eternam répéter les raisons pour lesquelles je préfaire le Hi-Lo au KO. Savez-vous qu'il existe plus de 20 différents systèmes de comptage reconnus dont plusieurs sont meilleurs que le Hi-Lo en terme d'efficacité pure? Vais-je devoir me défendre contre chacun d'eux?

Vous êtes sur un forum où l'animateur préfère le Hi-Lo pour les raisons citées dans les posts ques vous avez mentionnez, Il prèfère aussi le Blackjack au Poker depuis toujours et aux échecs depuis 14 ans, comme il préfère le hockey au foot et les sushis au pâtes.

L'utilisation prioritaire d'un système de comptage sur un site comme celui-ci est comme le choix d'une langue. Si nous voulons tous comprendre la même chose et en saisir les subtilité il faut pouvoir parler le même language et le language que j'ai choisi est le Hi-Lo, tout comme de nombreuses équipes.

En conclusion, vous me feriez plaisir de relire mes posts et s'il vous reste des questions précises sur mon choix, il me fera alors plaisir de vous répondre.

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede thenovice » Ven Juin 19, 2009 2:36 pm

:shock:

Je suis un peu étonné que vous ayez pris mon post comme une attaque... Surtout que les sujets concernant le K.O dans ce forum ne sont pas très nombreux et je ne vous ai pas vu répéter des dizaines et des dizaines de fois la raison pour laquelle vous préconiser le Hi-low...

Quand je dis : "Je sais que Monsieur G avez quelques préjugés sur cette méthode (cf un autre post)"

Je fais référence à cette phrase : "Mais la vérité est que j'ai un préjugé contre les compteurs qui apprennent le KO... ils sont généralement paresseux et espère gagner des $$$ en utilisant la loi du moindre effort" (Monsieur G).

Alors quand je vous demande pour quelle raison vous ne conseillez pas cette méthode, vous me dîtes que je nie cette affirmation ?! Alors j'en déduis que votre réponse est : "je ne conseille pas la méthode du K.O car les compteurs qui l'utilisent sont généralement paresseux et espère gagner des dollars en utilisant la loi du moindre effort."

Je vous demandais simplement (poliment et gentiment :D ), en laissant vos préjugés de côté, quelles sont les raisons (objectives) qui font que vous privilégiez le système du Hi-low à celui du K.O alors que ce-dernier semble plus facile et tout aussi efficace ? Si vous me répondez que vous préférez le Hi-low au K.O pour la même raison que vous préférez les sushis au pâtes, et bien je m'en contenterai ! Mais comme en ce qui me concerne, je préfère les pâtes aux sushis, alors j'opterai probablement pour le K.O.

Je trouve cela un peu dommage... Vous êtes un professionnel qui avez choisi de partager sa passion et ses connaissances, c'est rare et c'est tout à votre honneur. Maintenant, s'il l'on ne peut pas poser des questions sans se faire remballer à chaque fois, je me demande bien l'intérêt d'un forum... Si je vous pose une question, c'est parce que je reconnais que vous êtes de loin supérieur à moi dans ce domaine qu'est le blackjack. Quand je lis : Le K.O est un système plus simple que le Hi-Low et tout aussi efficace, je me dis "tiens voyons ce qu'en pense un professionnel comme Mr G." C'est une marque de respect en somme et j'aimerai juste qu'il soit réciproque.

Ceci étant dis, je continuerai à lire ce forum qui est, malgré tout, très intéressant, mais j'y réfléchirai à 2 fois avant de poser une question.
thenovice

Messagede Monsieur G » Ven Juin 19, 2009 3:02 pm

Bon, je ne sais pas comme JB vas gérer ce petit problème (de recherche j'imagine?) qui fait des posts en double...mais voici la réponse à votre question à laquelle j'avais déjà répondu.

La meilleure étude comparative à ce jour selon moi entre les comptes Hi-Lo et KO est celle publiée dans BJA3 de Don Schlesinger en page 176, tableau 9.28 Ce tableau démontre clairement une "légère" supériorité du Hi-Lo sur le KO. Ceci étant dit, la simplicié associée au KO vaut d'une certaine manière le prix à payer pour beaucoup de joueurs. De façon générale et variant avec la pénétration, les règles et l'écart de mises, le Hi-Lo performe environ 5% mieux que le KO.

Personnellement, ce qui me fait choisir le Hi-Lo n'est pas nécessairement sa performance mais le fait que ce système en est un dit, balancé. C'est-à-dire que la somme de ces valeurs est égale à zéro, ce qui n'est pas le cas avec un système comme KO qui est dit, non-balancé et ou la somme de ces valeurs égale +1. Pourquoi me demanderez-vous? Parce que je fais aussi du "shuffle tracking" qui est une méthode avancée de comptage et que pour faire du tracking, la vie est bien plus facile avec un système balancé!

En conclusion, si votre visite dans le monde du Blackjack se limite à vouloir gagner un peu d'argent ou ne pas trop en perdre et par dessus tout, à gagner en vous amusant au blackjack et bien un compte comme KO vous ira parfaitement car il a pratiquement le même rendement que le Hi-Lo et est beaucoup plus facile d'usage puisqu'il ne requiert pas de conversion en TC. Si comme moi, vous choisissez une approche du Blackjack où vous ne voudrez vous imposer aucune limite, un compte comme le Hi-Lo est préférable selon moi. À titre d'exemple, MIT obligeait chacun de ses joueurs à compter en Hi-Lo pour plusieurs raison dont celle de passer l'information du compte entre coéquipiers.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede thenovice » Ven Juin 19, 2009 3:25 pm

Effectivement si j'avais trouvé ce post, je n'aurai pas posé ma question... C'est exactement LA réponse que j'attendais. Je vous remercie.

Pourtant, je suis allé dans "Les autres méthodes de comptage", puis j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le K.O, sans voir ce post là. Donc j'espère qu'il n'y a plus de malentendu ;)
thenovice

Messagede Monsieur G » Ven Juin 19, 2009 3:35 pm

Mais non, ça va.

J'ai une copie de tous mes posts...j'ai donc dû le retrouver. Par contre, je ne suis pas certain (à votre décharge) que le moteur de recherche du site aurait trouver ce post...?

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede OPP13 » Ven Juin 19, 2009 4:47 pm

Effectivement le message de Monsieur G n'est pas facile à retrouver, voici le lien

Personnellement j'utilise le KO system depuis environ 6 mois à raison de 6 à 8h par week-end. Je me considère comme un joueur ****** mais je suis plutôt satisfait de mon rendement. Le comptage KO ne demande pas trop de concentration ce qui me permet de discuter à chaque tour pour camoufler mon comptage (Tous le monde croit que je joue et mise en fonction du tirage précédent du dernier joueur, sachant que je joue en première position).
Amicalement
OPP13
OPP13

Suivante

Retourner vers Les autres méthodes de comptage