Méthode KO et IRC

Méthode KO et IRC

Messagede lucio » Mer Mai 13, 2009 9:45 am

Bonjour à tous,

d'après mes recherches et les sites indiqués par Monsieur G, j'ai cru comprendre que la base de comptage pour le KO partait à -24 (valeur initiale) pour un sabot à 6 jeux et non pas 0.

Est-ce exact ?

Merci
lucio

Re: Méthode KO et IRC

Messagede Monsieur G » Mer Mai 13, 2009 12:23 pm

Selon Vancura et Fuchs qui ont popularisés le compte KO, il faut démarrer votre comptage à -20 sur un 6 jeux et le "Key count" est alors de -4. Ce qui veut dire que l'apparition de votre premier avantage se situe à un RC de -4.

Knock-Out Blackjack, page 74

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede René » Dim Mai 17, 2009 1:37 am

Il parait qu'il est plus simple que le Hi-Low. Du fait qu'on n'aie pas besoin de convertir le compte courant en compte réel.
René

Messagede thenovice » Ven Juin 19, 2009 11:40 am

Comme vous le savez, je suis encore débutant et j'en suis pour l'instant encore à apprendre la stratégie de base... Seulement voilà, je pense qu'on est tous dans cette situation, ce qui nous intéresse davantage, c'est le comptage des cartes et donc le système Hi low, très bien expliqué sur ce site.

Mais je suis tombé depuis peu sur le système KO (je compte m'acheter rapidement le bouquin, en plus j'ai vu qu'il était désormais traduit en français...) et je me demande donc pourquoi l'on n'en parle pas plus ! Je sais que Monsieur G avez quelques préjugés sur cette méthode (cf un autre poste) mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi.
Une méthode qui produit les mêmes résultats que le Hi low (bon là j'avoue je répète seulement ce que j'ai pu lire ça et là...) mais qui évite la conversion continuelle RC/TC ne serait-elle pas tout simplement meilleure ? :oops: Ou en tout cas moins sujette à erreurs ?