flixo a écrit:1) Tout d'abord quel différence de précision entre les 2 méthodes ? se réfère t-on à ceux générés selon R.A. de préférence ?
Les indices EV maximisent l'Avantage (IBA) et surtout l'Espérance. Les indices RA (Risk Averse) maximisent le SCORE tout en réduisant l'Ecart Type , quitte à réduire légèrement l'Espérance. Un bon usage des indices RA nécessite un éventail de mise optimal.
C'est à chacun de voir selon ses conditions de jeu (Bankroll, tolérance au risque, objectif de gain,...) quels sont les critères de comparaison à favoriser.
Un exemple de simulation pour représenter la différence EV/RA:

Ici l'Espérance est meilleure pour l'EV mais le DI, et le SCORE, (même l'Avantage) sont en faveur du RA, qui présente pourtant un Ecart Type inférieur à l'EV.
(Eventail de mise 1-10 optimal pour chaque tableau; unité de mise de 5€.)
flixo a écrit:2) Concernant les abandon je vois par exemple pour la décision 17vs10 AB qui n'est pas en adéquation avec la SB qui dit de rester
C'est vrai, et j'avoue que j'aurai du mal à avancer une explication là dessus. Je dirai bien que "c'est CVdata qui l'a dit", mais ça serait un peu léger. Si quelqu'un peu éclaircir ce point...
flixo a écrit:De plus, que fait-on des totaux 5,6,7 vs A ainsi que les mains 3-3 et 6-6 vs A je suppose qu'on suit la SB ?
Puisqu'ils ne font pas parti des indices donnés dans le livre, ni de ceux régénérés, oui, il faut suivre la SB.
flixo a écrit:De plus je ne comprends pas à quoi correspond les abandon du 1er tableau KO-Full par Vancura et Fuchs ? il n y a qu'un indice pour la main 8-8vs10 ? Es ce le tableau d'abandon pour le LS avec règles américaines ? (donc sans ENHC)
C'est en effet le seul indice donné dans le livre (concernant l'abandon sur les paires). Les données du livre concernent bien la partie américaine.
flixo a écrit:3) Ma dernière question serait pour aller plus loin,
Sur le même principe que le "Wong out" à partir de quel RC négatif peut-on laisser les indices de coté
Es ce que je dois me fier aux indications suivantes :
RC <= -22 s'il reste 5 deck
RC <= -17 s'il reste 4 deck
RC <= -12 s'il reste 3 deck
Quel RC pour les 3 dernier deck ?
Donc ma question, se sert t'on de ces indications et donc peut t'on éliminer les indices <= -22 ? ou un autre compte ?
Vous pouvez bien sûr utiliser ces informations comme stratégie de sortie. Je n'ai pas encore regardé s'il était nécessaire d'en modifier la valeur. Etant donné que pour un exemple du livre les auteurs adaptent ces valeurs pour en faciliter la mémorisation (par exemple -20, -15 et -10), je ne pense pas qu'elles soient "à la virgule près". Visiblement ce compte varie de 5 par deck, on peut supposer que pour les 3 derniers le RC de sortie est -7, 2 et 7.
Les gros indices négatifs ont en effet peu de valeur. Les gros positifs en ont un peu plus mais ne sont pas non plus très importants. Donc par exemple les indices d'Abandon 15 vs 10 (-32) et 12 vs A (-33), peuvent être remplacés par "Abandonner". Par contre, même si vous quittez la table à -22 après un deck, cette valeur étant très proche de votre IRC il sera fréquent que votre RC descende en dessous durant ce 1er deck. La supprimer vous empêcherai donc de vous y référer pour décider au mieux dans ces moments là.