lucio,
Je trouve vos réponses bien honnêtes même si je ne suis pas en accord avec la philosophie japonaise qui dit
"Fais d'abord. Tu comprendras ensuite". J'ai aussi la ferme conviction ques mes amis du MIT qui travaillent sur des engins spaciaux au "Jet Propulsion Lab" en Californie n'ont pas cette philosophie, du moins je l'espère pour les astronautes

Peut-être ne faut-il pas traiter un bankroll avec autant de précautions... mais j'en doute.
Je recherche un plaisir de jouer, mais avec une "assurance" (je nuance évidemment car nous sommes sur une problématique de probabilités) d'en sortir vainqueur 8 à 9 fois sur 10.J'ai bien peur que vos ambitions ne soient un peu élevées avec une tel ratio. Je pense plutôt à un chiffre près de 6/10 et pas beaucoup plus. Poue en finir avec le KO, ce n'est pas uniquement une question de facilité et puisque vous êtes informaticien, je vous ferai les comparaisons suivantes. Vous trouverez peu d'adeptes du KO dans les forums sérieux de Blackjack et vos échanges se feront plus difficilement avec les autres joueurs puisque vous ne parlerez pas sur les mêmes bases. En terme informatique, vous aurez un language de programmation peu accessible. De plus, ce compte est limitatif au sens où vous auriez beaucoup plus de difficulté à l'utiliser si par exemple un jour vous décidiez de faire du tracking (ce qui ne semble pas être un objectif pour vous en ce moment et c'est correct). Encore une fois, en terme informatique, c'est comme si la plate-forme de votre logiciel n'était pas très versatile. Je comprend aussi que vos ambitions aux tables de blackjack vous poussent vers ce type de système et en fin de compte vous serez probablement satisfait avec KO. Ne reste plus qu'à vous dire "bonnes cartes"!
Monsieur G