Concernant la précision des simulateurs, j'ai pris ça "au vol" il y a quelques jours. C'est Norm Wattenberg qui a fait cette remarque (dans un topic du forum de QFIT si ma mémoire est bonne).
Il est sûr que l'ENHC tient une part bien plus importante du besoin de régénération.
Monsieur G à apporté des précision sur les indices les plus importants dans un topic concernant l'adaptation du K.O. Count à la partie française.
(
les-autres-methodes-comptage-f31/methode-irc-t111-30.html#p3629 )
D'après les régénérations que j'ai faites, il y a quand même quelques indices qui varient. Celà dit, ceci reste dépendant d'une configuration correcte de CVdata (Index Generator) de ma part.
Si Monsieur G ou quelqu'un qui maîtrise CVdata veut bien, je peux poster des captures d'écran des différentes étapes de configuration pour voir si c'est correct ou s'il faut modifier des réglages.
Sinon je peux poster les indices régénérés (E.V. et R.A.) pour les soumettre à vérification. J'ai repris ceux du livre et j'en ai rajouté d'autres (en m'inspirant de ceux donnés dans les tableaux du HILO dans les Chroniques de Mr G pour le choix).
J'avoue que la première idée serait plus intéressante pour moi (et sûrement pour d'autres) puisqu'elle me permettrait une bonne configuration de CVdata par la suite.
Au cas où:
Toujours en supposant une bonne configuration de ma part, j'ai par la suite créé des matrices "arrondies".
En gros j'ai "groupé" les indices à des valeurs communes. Un peu plus d'une trentaine d'indices groupés sur 4 à 6 valeurs, selon la matrice.
Au début j'avais pour but de simplifier un peu la méthode pour en faciliter la mémorisation et l'apprentissage à des amis en vue de faciliter les "à côtés" comme le camouflage, la communication d'une équipe,...
Bien sûr je cherchais le meilleur compromis entre simplification et perte d'efficacité. Seulement voilà, au bout de quelques simulations (4 à 5 milliards de rounds, éventails de mise optimaux selon CVCX) , il s'est avéré à ma grande surprise que ces matrices arrondies donnaient de meilleurs résultats que les indices régénérés réels (SCORE, DI, IBA, TBA, W/L, standard deviation,...).
Si mes paramètres de config s'avèrent corrects, je pourrai les communiquer aux intéressés (après vérification de quelqu'un de plus expérimenté, bien sûr).