strategie de base

Toutes vos questions sur les termes sont les bienvenues ici.

Re: strategie de base

Messagede Pierrot » Jeu Oct 29, 2009 10:31 pm

Bonjour,

Attention ici je pense que vous confondez les choses il me semble.

Si, par exemple j ai 12,le croupier10,je tire.J e recois un 4 je dois rester(c ce que j ai lu)

En stratégique "basiquement basique", si tu as un 4 sur un 12vs10, tu as 16vs10 et tu devra tirer. Sauf qu'il y a une "exception" pour le 16vs10 à prendre en compte : quand le 16 est composé de 3 cartes minimum. Dans ce cas, pour le 16vs10 et seulement pour cette main, tu restes. Mais , je pense, l'occulter par mégarde ne te fera pas grand mal, mais c'est à savoir.

Peux-tu me dire d'ou viennent ses exceptions ?

C'est la stratégie basique issue des simulations.

Oui mais ce que je ne comprend pas c'est que sur l'autre tableau il est dit de rester avec 16 si le compte est à 0 et dans le premier tableau de tirer avec 16 contre 10.

En SB il faut rester si le 16vs10 est au moins de trois cartes, mais quand tu compte les cartes, tu ne joue plus directement la SB. Ton indication est le TC et à ce moment, oui, si lors du 16vs10 ton TC est positif tu restes qu'importe le nombre de carte qui le compose... (Mr G dites moi si je dit une bêtise).

Mais si j'ai As+3+ As+10+As et le banquier 10, mon compte est de -2 et j'ai tiré plus de 2 cartes, tu dis de par tirer ou il faut tirer?

Avec ce tirage ton compte RC est de -4, ton TC est de -4/6 en admétant bien que le RC est à zéro le tour d'avant et que tu soit au début du jeu soit -1 (flooring), donc tu tires. (EDIT : grosse bêtise effacée)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Précédente

Retourner vers Le glossaire