Front Loading / Spooking

Toutes vos questions sur les termes sont les bienvenues ici.

Front Loading / Spooking

Messagede Pierrot » Lun Sep 21, 2009 1:43 am

Bonjour,

J'ai commencé à lire par curiosité le début de ces deux chapitres (Uston), mais je ne parviens pas à décrire ces deux termes. Je ne comprends pas leur concept, et je m'enfonce page après page :( .

Qu'est-ce que le Front Loading et le Spooking ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: Front Loading / Spooking

Messagede Monsieur G » Lun Sep 21, 2009 2:19 am

Le "front loading" est la méthode qui consiste à entrevoir la carte cachée du croupier alors que celui-ci la place sous sa carte "ouverte". On dit "front" parce que cette carte est visible pour un joueur situé au milieu de la table. Le "first basing" et le "third basing" sont des méthodes similaires où la carte est vue d'un point différent, soit le premier et le troisième "but" (première et dernière position à la table). Cette méthode est légale et découle d'une erreur dans la procédure du croupier.

Le "spooking" est une autre affaire... Le "spooking" est illégal puisqu'il consistait à observer la carte cachée du croupier (généralement lorsque ce dernier vérifiait s'il avait un Blackjack) d'une position située sur une autre table de jeu adossée au croupier. Le joueur à cette table (spooker) indiquait au joueur situé à la table quelle était la carte cachée, souvent à l'aide d'un troisième joueur nommé "relais". Cette méthode est pratiquement disparue avec l'arrivée des petites machines servant à vérifier si le croupier fait Blackjack ou pas.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Sep 21, 2009 2:21 am

Ok

Je vais lire ces chapitres pour l'aspect "historique", mais je vais pas trop m'attarder à les traduire.

Merci beaucoup.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Lun Sep 21, 2009 2:38 am

Vous comprendrez mieux pourquoi ces petites machines que l'on nomme "Auto Peek Device" ont été inventé.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Sep 21, 2009 2:46 am

Je vais tout à fait honnête ( c'est plus rentable :) ) je ne connaissais absolument pas l'existence de telles machines. C'est une sorte de petite caméra sous la table où le croupier fait glisser sa hole card ?
Pierrot

Messagede Monsieur G » Lun Sep 21, 2009 3:03 am

C'est un petit lecteur fixé à la table et dans lequel le croupier glisse le coin de sa carte cachée.Le lecteur possède deux boutons et le croupier indique sur ces boutons la valeur de sa carte exposée, soit "10" ou "As". Ce lecteur indiquera au croupier s'il a un Blackjack ou pas. Si le croupier n'a pas de Blackjack, il ne connaîtra pas la valeur de cette carte cachée.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Sep 21, 2009 3:12 am

Ah ok. Bien voyez-vous, mon manque de pratique me fait encore défaut. J'étais quand même pas loin avec ma petite caméra :D .

Ainsi, le Spooking est entré au Musée du Blackjack avec l'arrivée de ces machines. Compris.

Je suppose que le Front loading est "théoriquement " encore d'actualité par contre ? C'est juste une question de manipulation du croupier en quelques sortes (et d'habilitée du joueur bien sûr) ?
Pierrot

Messagede Monsieur G » Lun Sep 21, 2009 3:28 am

Oui, le "front loading" est encore possible mais pas en France puisque le croupier ne prend pas de deuxième carte. :(
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Sep 21, 2009 4:24 am

Oui bien sûr, pas en France.

Merci pour ces précisions.
Pierrot

Retourner vers Le glossaire