ENHC

Toutes vos questions sur les termes sont les bienvenues ici.

ENHC

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 8:51 am

Bonjour,

je fais un blocage sur ce terme. Si j'ai bien compris contrairement à ce qui se passe aux etats unis par exemple, en europe il n'y a pas de carte cachée. Si bien que la banque qui n'a donc qu'une carte ne peut pas vérifier si elle a fait un bj ou non ? dans ce cas si on double ou qu'on a splitter et que la banque fait finalement un bj elle va ramasser les mises qui auront été augmentées..c'est bien ce qu'il faut comprendre ? dans ce cas le enhc est moins intéressant que les règles américaines ? Bon la stratégie de base est elle différente selon qu'il y ait enhc ou non ?

Le jeu en flash qu'on a sur ce site ne pratique pas le ENHC. Y' a t'il un jeu de simulation gratuit en flash qui peut nous entrainer avec les règles européennes ?

Merci et désolé de poser des questions de débutants j'aurai peut être du commencer par ce genre de questions basiques...
wimereux

Re: ENHC

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 9:49 am

salut ****** toujours aussi sarcastique :lol: merci pour tout tes oui sauf peut être le dernier :D

bon sérieusement quelle est la différence au niveau de la sb il me semble que Monsieur G ait déjà répondu mais je ne retrouve plus..merci cher ami !
wimereux

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 2:04 pm

merci ******. Non malheureusement la réponse n'y est pas en tout ca sur le fait de savoir s'il y a un changement au niveau de la sb.. lMais je vais chercher car j'ai le temps ce week-end. Encore merci et rassure toi je ne vais pas porter plainte ! :mrgreen:

la voici : http://guide-blackjack.com/strategie-ba ... vegas.html

il me semble qu'il y a deux differences le fait de doubler sur 11vs 10 et partager les as y compris contre un as
wimereux

Messagede Monsieur G » Sam Oct 10, 2009 2:49 pm

wimereux,

Les différences de stratégie de base avec le ENHC en comparaison avec le S17 Américain sont les suivantes:

-Ne pas doubler 11 vs 10
-Ne pas partager A-A vs A
-Ne pas partager 8-8 vs 10 ou A
Monsieur G
Monsieur G

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 4:02 pm

merci Monsieur G, c'est bien noté !
wimereux

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 4:19 pm

OUI je viens de m'en apercevoir je me fais un tableau perso avec ces données merci à toi ******. A ce sujet Monsieur G ou ****** l'indice 8* sur 8/8 vs 10 dans le tableau américain a une étoile alors que l'indice 3 sur 9/9 vs 7 n'en a pas...

cela signifie donc qu'il faut partager en dessous de l'indice mais au dessus on fait quoi ?? (ça y est ça me reprends !! :oops: ) je peux comprendre qu'il faut tirer à 8/8 contre 10 mais avec un indice 8 il y a beaucoup de chance que la banque tire une bûche ou que nous aussi et qu'on brûle ?? ouh là là un nouvel abîme s'ouvre sous mes pieds :shock:
wimereux

Messagede Pierrot » Dim Oct 11, 2009 9:10 am

Pour le 88vs10 il te faudra splitter tant que tu n'as pas atteins le TC 8.

Si supérieur ou égale, tu ne peux ni doubler, ni splitter, ni abandonner : j'aurais tendance à dire de jouer cette main comme un total de 16. Mais si tu regardes le 16vs10, tu as TIRER en SB et RESTER à TC>=0. Le 88vs10 devrait normalement répondre à la même logique : pour le 88vs10, je dirais donc de rester à TC>=8.

Sans aucune certitude.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede wimereux » Dim Oct 11, 2009 9:25 am

oui merci pierrot moi aussi instinctivement avec un tel indice j'ai pas envie de tirer mais pourtant rester ça apporte quoi, t'es quasiment sûr de perdre ?? c'est à se demander si c'est pas mieux de partager quand même :oops: help G Man ??
wimereux

Messagede Jaja » Dim Oct 11, 2009 2:03 pm

Pour un 88vs10 il faut abandonner, sauf si le compte est inférieur à -7 alors il faut tirer !
Jaja

Messagede Pierrot » Dim Oct 11, 2009 2:14 pm

Jaja,

Nous parlons de la partie américaine (6 decks S17, DAS ).
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Suivante

Retourner vers Le glossaire