ENHC

Toutes vos questions sur les termes sont les bienvenues ici.

ENHC

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 8:51 am

Bonjour,

je fais un blocage sur ce terme. Si j'ai bien compris contrairement à ce qui se passe aux etats unis par exemple, en europe il n'y a pas de carte cachée. Si bien que la banque qui n'a donc qu'une carte ne peut pas vérifier si elle a fait un bj ou non ? dans ce cas si on double ou qu'on a splitter et que la banque fait finalement un bj elle va ramasser les mises qui auront été augmentées..c'est bien ce qu'il faut comprendre ? dans ce cas le enhc est moins intéressant que les règles américaines ? Bon la stratégie de base est elle différente selon qu'il y ait enhc ou non ?

Le jeu en flash qu'on a sur ce site ne pratique pas le ENHC. Y' a t'il un jeu de simulation gratuit en flash qui peut nous entrainer avec les règles européennes ?

Merci et désolé de poser des questions de débutants j'aurai peut être du commencer par ce genre de questions basiques...
wimereux

Re: ENHC

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 9:49 am

salut ****** toujours aussi sarcastique :lol: merci pour tout tes oui sauf peut être le dernier :D

bon sérieusement quelle est la différence au niveau de la sb il me semble que Monsieur G ait déjà répondu mais je ne retrouve plus..merci cher ami !
wimereux

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 2:04 pm

merci ******. Non malheureusement la réponse n'y est pas en tout ca sur le fait de savoir s'il y a un changement au niveau de la sb.. lMais je vais chercher car j'ai le temps ce week-end. Encore merci et rassure toi je ne vais pas porter plainte ! :mrgreen:

la voici : http://guide-blackjack.com/strategie-ba ... vegas.html

il me semble qu'il y a deux differences le fait de doubler sur 11vs 10 et partager les as y compris contre un as
wimereux

Messagede Monsieur G » Sam Oct 10, 2009 2:49 pm

wimereux,

Les différences de stratégie de base avec le ENHC en comparaison avec le S17 Américain sont les suivantes:

-Ne pas doubler 11 vs 10
-Ne pas partager A-A vs A
-Ne pas partager 8-8 vs 10 ou A
Monsieur G
Monsieur G

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 4:02 pm

merci Monsieur G, c'est bien noté !
wimereux

Messagede wimereux » Sam Oct 10, 2009 4:19 pm

OUI je viens de m'en apercevoir je me fais un tableau perso avec ces données merci à toi ******. A ce sujet Monsieur G ou ****** l'indice 8* sur 8/8 vs 10 dans le tableau américain a une étoile alors que l'indice 3 sur 9/9 vs 7 n'en a pas...

cela signifie donc qu'il faut partager en dessous de l'indice mais au dessus on fait quoi ?? (ça y est ça me reprends !! :oops: ) je peux comprendre qu'il faut tirer à 8/8 contre 10 mais avec un indice 8 il y a beaucoup de chance que la banque tire une bûche ou que nous aussi et qu'on brûle ?? ouh là là un nouvel abîme s'ouvre sous mes pieds :shock:
wimereux

Messagede Pierrot » Dim Oct 11, 2009 9:10 am

Pour le 88vs10 il te faudra splitter tant que tu n'as pas atteins le TC 8.

Si supérieur ou égale, tu ne peux ni doubler, ni splitter, ni abandonner : j'aurais tendance à dire de jouer cette main comme un total de 16. Mais si tu regardes le 16vs10, tu as TIRER en SB et RESTER à TC>=0. Le 88vs10 devrait normalement répondre à la même logique : pour le 88vs10, je dirais donc de rester à TC>=8.

Sans aucune certitude.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede wimereux » Dim Oct 11, 2009 9:25 am

oui merci pierrot moi aussi instinctivement avec un tel indice j'ai pas envie de tirer mais pourtant rester ça apporte quoi, t'es quasiment sûr de perdre ?? c'est à se demander si c'est pas mieux de partager quand même :oops: help G Man ??
wimereux

Messagede Jaja » Dim Oct 11, 2009 2:03 pm

Pour un 88vs10 il faut abandonner, sauf si le compte est inférieur à -7 alors il faut tirer !
Jaja

Messagede Pierrot » Dim Oct 11, 2009 2:14 pm

Jaja,

Nous parlons de la partie américaine (6 decks S17, DAS ).
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Suivante

Retourner vers Le glossaire