Définition de "Ln (R)"

Toutes vos questions sur les termes sont les bienvenues ici.

Définition de "Ln (R)"

Messagede atchoum » Mar Juil 13, 2010 4:39 am

Bonjour à tous je viens de me pencher sur l'élaboration d'une banque de jeu et j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre.
Je pense comprendre le principe qui est d'avoir une bankroll suffisante pour pouvoir jouer.
Neanmoins je bloque sur la formule pour le calcul de la banque totale requise.
Je ne comprends pas le terme de logarithme naturel ni comment il se calcule.
merci
atchoum

Re: élaboration d'une banque de jeu

Messagede Pierrot » Mar Juil 13, 2010 4:51 am

Bonjour,

J'ai commencé par déplacé ton post dans la rubrique bankroll.

Ensuite, Ln est une fonction (comme racine carrée, cube....etc...). Dans le détail, je serais bien incappable de te dire ce que cela veut dire, je sais juste presser le bouton sur la calculette... :( .
Peut-être que si rdces, aficionado ou undernierpourlaroute passe par ici, ils te diront de façon très précise ce que c'est, mais je doute que cela t'informe grandement. C'est une question que j'avais moi-même posée...
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede undernierpourlaroute » Mar Juil 13, 2010 8:54 pm

ln est une fonction qui tend tres vite vers moins l'infini quand on s'approche de zero.

ici dans la formule on utilise Ln(R). R est le risque accetable, compris entre 0 et 1.

pour un risque de 100%, R=1 et ln(1) = 0 .. donc la formule donne B = 0 pour un RoR de 100%
pour un risque de 0%, R=0 et ln(0) = -infini (ok, tend vers l'infini quand R tend vers 0 pour les puristes :)) .. donc la formule donne B = l'infini pour un RoR de 0%

en gros ca dit que plus tu veux te rapprocher du risque de ruine 0 et plus ta bankroll doit etre grande... et ceci de maniere exponentielle. Le risque 0 n'etant theoriquement pas atteignable. On cherche en pratique a atteindre un risque de l'ordre de 1 a 5%

si vraiment ca t'interesse tu peux trouver plus ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logarithme_naturel

Mais en pratique tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est, juste ou ca se trouve sur ta calculatrice :)
undernierpourlaroute

Messagede Pierrot » Mar Juil 13, 2010 10:21 pm

Un grand merci à toi. ;)

EDIT : je déplace dans glossaire finalement. Atchoum, tu ouvrira un autre post pour une question plus précise sur la banque de jeu. Merci.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mar Juil 13, 2010 11:53 pm

On cherche en pratique a atteindre un risque de l'ordre de 1 a 5%

Tout est relatif puisque je dirais: On cherche en pratique a atteindre un risque de moins de 1% :)
Monsieur G
Monsieur G

Retourner vers Le glossaire