Mr G, cette déviation standard est-elle calculée par le simulateur ou faut-il la calculer nous même ?
Je ne comprend pas, avec Blackjack Audit, je n'ai que 2 chiffres parlant de SD est ils sont supérieurs à 3.
Chronique Bankroll 2
Le calcul de l’écart-type s’effectue en multipliant la carré de chacune des mises par la fréquence de chacune de ces mêmes mises dans un premier temps, par la suite, on additionne toutes les valeurs obtenues et on en extrait la racine carré que l’on multiplie par 1,15 (voir partie 1) . On obtient ainsi l’écart-type pour 100 mains.
Ce qui change en fonction du compte, c'est la racine carrée de l'addition "carré de chacune des mises + fréquences de ces mises",et là je suis d'acoord, cela change la déviation standard, donc l'écart type de la mise et de l'Ev, mais il est bien question de multiplier cette racine carré par 1.15 quand même ? S''il y a une chose de pas constante effectivement c'est la déviation standard 11.5 de la chronique bankroll 1 (1.15 x raci.carré du nombre de main par heure) ce que nous apprend la chronique Bankroll 2, mais si le 1.15 varie, comment savoir ? Je vais regarder un rapport de simulation pour voir.
Monsieur G a écrit:Comprenez cependant ceci: les calculs de Griffin ici sont très approximatifs et pour avoir une réponse juste il faudrait connaitre la fréquence de tous les résultats possibles (gagne,perd,double,BJ,etc) et ce, pour chaque TC.
Monsieur G
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités