Tableaux de la sb et des indices enhc et usa

Les indices, les variations de mises, etc.

Tableaux de la sb et des indices enhc et usa

Messagede wimereux » Lun Oct 12, 2009 10:46 am

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé deux petits tableaux en open office pour les règles européennes et pour les règles américaines avec la stratégie de base et les indices particuliers où il est précisé ce qu'il faut faire.

S'il y a des erreurs je serais heureux de les connaître. M'estimant toujours encore un peu débutant 8-)
Stratégie de base 1ods.ods
(22.07 Kio) Téléchargé 58 fois

attention il y a un onglet "enhc" donc ce qui se passe en france et un autre onglet appelé las végas qui se pratique la bas.

Pour ne pas alourdir je n'ai pas mis les indices d'abandons.
wimereux

Re: Tableaux de la sb et des indices enhc et usa

Messagede Monsieur G » Lun Oct 12, 2009 4:20 pm

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde veut créer des tableaux? La stratégie proposée sue ce site n'est pas bonne ?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede wimereux » Lun Oct 12, 2009 4:53 pm

Ne vous fachez pas Monsieur G, le problème a été maintes fois abordé, ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut faire quand on dévie de la stratégie de base. Parfois on hésite entre tirer ou rester, dernier exemple en date 8/8 vs 10 en version américaine, vous nous avez dit qu'en dessous de 8 on partage et qu'au dessus ou égal on reste, franchement même instinctivement ce n'est toujours pas évident de savoir quoi faire. Ces tableaux disent ce qu'il faut faire c'est tout. c'est peut être basique mais on ne se pose plus de questions à ce sujet ...regardez toutes les questions qui ont été posées, il y avait un vrai besoin d'éclaircissement. 21 a fait ses fameuses listes, je pense que c'est plus lisible mis ainsi dans des tableaux. ça m'a aidé à retenir les indices et savoir quoi faire quand on est au dessus ou en dessous de ces indices. Le but n'est pas naturellement de me "faire mousser". On m'a beaucoup donner ici grâce à vous en premier à ****** ****** pierrot 21 et j'en oublie, on s'est pris la tête avec ****** et ****** notamment parce que je ne comprenais pas pourquoi les tableaux des indices n'étaient pas aussi clairs que le premier consacré à la stratégie de base, je veux simplement rendre un peu ce que j'ai appris une fois de plus sans me faire mousser, je n'ai rien créé, je veux seulement que les débutants puissent comprendre comment réagir quand ils ont maitrisé le comptage des cartes sans poser des questions à nouveau. Pourquoi ne peut on pas créer un tableau aussi basique et clair que celui concernant la stratégie de base ?? Cependant Si vous souhaitez que je retire ces tableaux. Je m'exécuterai sans broncher.

bien à vous
Dernière édition par wimereux le Lun Oct 12, 2009 5:12 pm, édité 2 fois.
wimereux

Messagede Monsieur G » Lun Oct 12, 2009 5:00 pm

Je ne me fâche pas, je veux simplement que vous compreniez que multiplier les tableaux ne fera au final que générer de la confusion additionnlelle. Si moi et des dizaines d'experts avons appris le Blackjack en utilisant ces tableaux, pourquoi les lecteurs de ce forum ne pourraient pas en faire de même. Je vous dit par expérience que condensé les tableau est la chose la plus délirante que vous puissiez faire PEUT IMPORTE CE QUE LES NOVICES DU FORUM EN PENSENT.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede *21* » Mar Oct 13, 2009 9:15 am

Beau travail Wimereux mais ces tableaux on les a déjà fais plusieurs fois! Moi même j'en ai mis un en ligne exactement pareil et Pierrot aussi...Comme MG dit, j'ai peur que trop de tableaux perdent les gens, ou se rendent pas comptes que c'est les mêmes et s'embrouillent comme ça. :?
*21*

Messagede wimereux » Mar Oct 13, 2009 1:06 pm

merci oui ce sont les mêmes après c'est une question de subtilités, moi je révise avec ces tableaux et ça marche bien. On arrête de se poser des questions métaphysiques sur ce qu'il faut faire au dessus de l'indice. Maintenant on sait et on va arrêter de poser les mêmes questions. là où je rejoins Monsieur G c'est que c'est plus facile d'apprendre les tableaux de façon séparés comme il a fait , j'ai appris comme ça mais pour réviser c'est pas mal d'avoir tous sous les yeux... comme je n'ai pas mis les indices d'abandons mes tableaux me semblent plus faciles à comprendre ... enfin ce n'est qu'un sentiment...
Et comme le dis monsieur g lui même je cite "Il n'est pas question ici de juger quoi que ce soit à l'aide de notre intuition".
Dans ces conditions il ne faut pas s'étonner que certains essaient de créer des tableaux qui apportent un peu plus de réponse que ceux qui existent déjà...

EDIT Pierrot : Je déplace dans HiLo, ce sont d'autres grilles.
wimereux

Retourner vers Le Hilo