de mickey » Lun Mar 01, 2010 6:59 pm
Bonjour tous,
Excusez moi,monsieurG et Aficionado,je me suis mal exprimé, comme bien souvent; un pourcentage de réussite de 50,5%,me parle mieux qu'une espérance de -5%,par exemple; de plus j'avais lu sur le forum qu'une espérance ne peut etre négative.(il faut donc considérer que c'est mieux que si c'était pire).
J'ai du avoir une variance défavorable sur cette main depuis mes débuts,je pensais un indice d' environ -2.
Excusez moi ,monsieur G,je connais les indices,j'en ai meme ajouté quelques uns,mais je ne me suis pas lancé dans la grande aventure que vous préconisez.Je voulais commencer par jouer SB +indices sans variation de mise,mais l'avantage obtenu (0,08%) ,m'a refroidi;d'autant que vous donnez le meme avantage pour un troisième split d'as(main pourtant rare et split pas si évident);donc je ne compte pas et observe du mieux possible.Aficionado a écrit:
AAutrement dit, quand on ne compte pas les cartes (stratégie de base) en splittant cette main, l'espérance n'est pas de gagner de l'argent mais d'exactement ....sauver les meubles !
Quand on compte les cartes ,on joue cette main 98%du temps pareil,je pense donc que l'espérance est quasi nulle;de plus c'est une variation que je vais faire,disons,à l'oeil nu.(assez souvent).