Renverser la situation sans les indices

Les indices, les variations de mises, etc.

Renverser la situation sans les indices

Messagede rdces » Mer Juin 16, 2010 9:50 pm

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si il est possible de renverser la situation en sa faveur (avec les regles classiques en france) en utilisant la SB, les variations de mises grace au HI-LO et l'assurance à partir de +3 (en gros, tout l'arsenal sans les indices).
Si oui, quel serait l'ordre de grandeur de cet avantage.
Merci d'avance
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Re: Renverser la situation sans les indices

Messagede undernierpourlaroute » Mer Juin 16, 2010 10:04 pm

Le site est en anglais mais le graphe est parlant

http://www.blackjackincolor.com/penetration4.htm
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Mer Juin 16, 2010 10:10 pm

Merci, très bon graphe. Peux-tu juste m'xpliquer quand le jeu devient à mon avantage? (a partir de quels SCORE?)
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede undernierpourlaroute » Mer Juin 16, 2010 11:01 pm

Bon alors la pour le coup j'en sais pas beaucoup plus que toi.
De ce que j'ai lu, je crois qu'on peut dire qu'une partie avec un SCORE de 20 a une esperance 2 fois plus grande qu'une partie avec un SCORE de 10.

le graphe donne le SCORE en fonction de la penetration. Moi je le lis de la facon suivante :
pour une penetration de 4.5/6 (75 cartes), sweet 16 & Fab 4 augmentent l'esperance de 50%

Mais je pense qu'il faudra demander a ceux qui ont lu un peu plus que moi sur le sujet :)
Je suis aussi curieux de savoir si je raconte pas trop de conneries :p
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Mer Juin 16, 2010 11:08 pm

Ok merci!
On attend donc tous les deux de savoir ce qu'il en est!
Bonne soirée
rdces

Messagede rdces » Ven Juin 18, 2010 6:44 am

Quelqu'un peut-il nous renseigner?
rdces

Messagede Monsieur G » Sam Juin 19, 2010 12:14 am

undernierpourlaroute vous a référencé la réponse... Que voulez-vous de plus?
Vous voyez exactement sur ce tableau ce que le Hi-Lo vous procure, sans les indices, avec les "sweet 16" et avec tous les indices...

Je ne comprend pas votre question: Peux-tu juste m'xpliquer quand le jeu devient à mon avantage? (a partir de quels SCORE?)
Dès qu'un DI est positif, vous avez un avantage. Reste à le quantifier. Je pense que vous auriez intérêt à commencer par "comprendre" comment gagner un avantage au Blackjack et vous pourrez vous attaquer au concept de DI et de SCORE beaucoup plus tard...

Excusez-moi mes mon flair me trompe rarement sur ce sujet: J'aimerais savoir si il est possible de renverser la situation en sa faveur (avec les regles classiques en france) en utilisant la SB, les variations de mises grace au HI-LO et l'assurance à partir de +3 (en gros, tout l'arsenal sans les indices).

Désolé mais cela ressemble à la loi du moindre effort. Si vous pensez battre le Blackjack sur le long terme il faudra un changement de votre perspective.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Sam Juin 19, 2010 9:50 am

Mr G.
Pouvez vous juste m'expliquer à quoi correspond le score?
J'ai compris que un score de 100 indique que l'avantage est double par rapport à un score de 50.
Mais je ne comprends pas, malgré votre réponse, à partir de quel score il peut etre bon de jouer.
rdces

Messagede Monsieur G » Sam Juin 19, 2010 2:03 pm

Le SCORE ( Standardized Comparison Of Risk and Expectation) est une mesure issue du DI (Desirability Index) d'une partie ayant les critères suivants:

-Mises Kelly optimales
-RoR approximatif de 13.5%
-Bankroll de $10 000
-Utilisation des Ill18 et des Fab.4 (si l'abandon est permis)

Il sagit du DI au carré pour une partie respectant les critères ci-haut.

Maintenant, je sais que vous allez me demander ce qu'est le DI (Desirability Index).
Voyez ce post: bankroll-banque-jeu-f20/variance-elevee-t663.html?hilit=Desirability%20Index#p7308

Mais je ne comprends pas, malgré votre réponse, à partir de quel score il peut etre bon de jouer.

Le DI et le SCORE sont des méthodes de comparaisons. Après, les choix de chacun doivent être pris en compte. Personnellement, je ne joue pas de partie dont le DI serait inférieur à 5. D'autres préfères 7, etc.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Sam Juin 19, 2010 4:43 pm

Alors je vais prendre votre exemple et le développer pour voir si j'ai bien compris:
Vous préférez ne pas jouer avec un DI inférieur à 5.
Comme SCORE = DI², vous ne voulez donc pas jouer avec un SCORE en dessous de 25.
Donc, d'apres le tableau de undernier pour la route, en supposant que l'on utilise les Ill18 et les Fab 4, vous ne voulez donc pas jouer avec un nombre de cartes brulées plus grand que 75, c'est à dire que vous ne jouerez donc pas une partie avec une pénétration de moins de 76%.
Ai-je bien compris?
rdces

Suivante

Retourner vers Le Hilo