Je cherche mais je ne trouve pas la logique derriere, par exemple, ce cas :
TC = 2
16 Vs 8 tirer
16 Vs 10 rester
on a
Carte ouverte du croupier/ probabilité de sauter du croupier
8 23.86%
10,J,Q,K 21.43%
Et sur mon exemple du TC=2, on a meme pire puisqu'on a proportionnellement plus de 10 dans le paquet. (la, arretez moi si je dis une connerie)
dans les 2 cas on a un 16, donc la prochaine carte va dans les deux cas avoir la meme incidence sur nous, on va ameliorer ou on va depasser.
la difference se situe donc pour moi au niveau de la carte du dealer.
Or quand celui ci a un 8 il a plus de chances de depasser que quand il a un 10 .. alors pourquoi dans le cas le moins bon pour lui dois t'on tirer et risquer de bruler, alors que dans le cas le meilleur pour lui on doit rester et ne pas prendre la chance d'ameliorer ?
prenons le cas d'un 16 en 2 cartes 10-6
si c'est la premiere main du paquet on a :
on ameliore avec A, 2, 3, 4, 5 soit 5*24 cartes = 120 : 120/309 = 38.8 %
on depasse avec 6, 7, 8, 9, 10 soit 23 + 24 + 23 + 24 + (4*24)-1 cartes = 189 : 189/309 = 61.3%
Et sur mon exemple du TC=2, on a meme pire puisqu'on a proportionnellement plus de 10 dans le paquet.
donc on resume :
TC = 2
16 Vs 8 : le dealer brule dans un peu plus de 23.86% des cas, et nous dans un peu plus de 61.3% des cas, mais on doit quand meme tirer
16 Vs 10 : le dealer brule dans un peu plus de 21.43% des cas, et nous dans un peu plus de 61.3% des cas, mais on doit rester
(j'aime pas trop le "un peu plus de" mais je ne sais pas le quantifier)
si on reste, le resultat de la main du dealer s'il ne brule pas n'a pas d'importance puisqu'avec 16 on va perdre de toute facon
si on tire et que l'on se qualifie tous les 2, la main du croupier serait elle meilleure dans le cas ou il a un 8 que dans le cas ou il a un 10 ?!? c'est la seule explication que je parviens a trouver mais elle ne me parait pas logique
pour moi logiquement je dirais qu'il faut en fait faire le contraire ...
rester face a un 8 et tirer face a un 10 .. ou meme faire la meme chose dans les 2 cas ..
de meme pour 7 et 9 d'ailleurs ..
Or l'analyse combinatoire donne le resultat inverse, je ne comprend pas ..
Si qq'un pouvait m'eclairer de ses lumiere

News