La SB et les indices [Explication des tableaux]

Les indices, les variations de mises, etc.

La SB et les indices [Explication des tableaux]

Messagede SatControl » Lun Mai 04, 2009 2:05 pm

Bonjour à tous, je me permet de vous poser la question car après avoir consulté le tableau traitant des méthodes à adapter en fonction du TC plusieurs doute subsistent et je souhaiterai plus de précisions :

Tout d'abord prenons l'exemple de joueur a 8 et le croupier 3 . Le tableau préconise de rester lorsque le TC est à +10 mais dans ce cas si l'on choisit de tirer vu que le nombre de buche est important on à donc la chance de faire le point alors pourquoi rester ?

Je ne remet absolument pas en doute le tableau et les indices j'imagine que ces indices ont été placés là avec des calculs qui dépassent mon entendement mais un petit éclaircissement ne serais pas de refus.

Autre question :lorsque la situation 9 (joueur) contre 2 (croupier) se présente et que le TC est admettons à +2 on doit soit doubler soit rester en suivant la consigne "il vous faut : rester, doubler ou partager à un compte égal ou plus grand que le chiffre indiqué" ici l' indice dans le tableau est à +1. donc quelle stratégie adopter rester ou doubler ?

Je vous remercie pour vos réponse futures

Cordialement.
SatControl

Re: Les adaptations à la Stratégie de base

Messagede Monsieur G » Lun Mai 04, 2009 2:18 pm

Bonjour SatControl,

Normalement on "Tire" avec 8 vs 3 sauf quand le TC est à +10 ou mieux,il faut "Doubler" 8 vs 3.

Avec 9 vs 2, il faut "Tirer" en stratégie de base mais il faut "Doubler" lorsque le TC est à +1 ou mieux.

Prenez pour acquis qu'il n'existe aucune main où vous "Restez" avec moins de "12" (douze).

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Toxinity » Lun Mai 04, 2009 2:40 pm

bienvenue sat !

Tout d'abord prenons l'exemple de joueur a 8 et le croupier 3 . Le tableau préconise de rester lorsque le TC est à +10

Heu j'ai loupé un épisode la, il se trouve ou ce tableau ? :?
Toxinity

Messagede SatControl » Lun Mai 04, 2009 3:20 pm

Merci pour vos réponses rapides

Pour toxinity je l'ai trouvé à cette adresse : http://www.guide-blackjack.com/Compter- ... -lo-2.html (deuxième tableau sur les 3 affichés)

Une nouvelle question alors dans la mesure ou j'ai A,7 et que le croupier a 2 et le TC a +1 l'indice est a 0 pour ce tableau cela signifie t' il qu'il faut que je double en prenant la valeur 1 de l'as et je me retrouve donc avec un 8 ou alors dois-je rester avec mon 18 ?

Peu être mes questions vous semble bêtes mais j'essaie de bien saisir les subtilités de ce tableau afin de savoir à quel moment doubler sur les softs ou plutôt rester lorsque nous sommes avec un TC au dessus de l'indice indiqué.

Je profite de ce forum car j'ai je m'intéresse au comptage depuis un bon moment et j'ai lu un livre dont certains parlent avec une certaine amertume celui de Mr Montmirel et je dois avouer que les explications au niveau de la dérogation ne sont pas aussi simple et claires que le reste du livre, de plus dans un de ses exemples il va a l'encontre de ce qu'il dit précédemment... :? au moins ici j'ai des vraies réponses et je vous en remercie.
SatControl

Messagede Toxinity » Lun Mai 04, 2009 3:40 pm

Pour toxinity je l'ai trouvé à cette adresse : http://www.guide-blackjack.com/Compter- ... -lo-2.html (deuxième tableau sur les 3 affichés)

Ha oui ! c'est vrai je l'avais oublié celui la ! :D

en fait on a l'habitude d'apprendre l'illustrious 18 et le fab 4; c-a-d les 18 indices qui t'apportent 80% de l'avantage que l'ensemble des indices t'apportent (et le fab 4 pour les abandons); Mais, si tu arrives a tous les maitriser, c'est encore mieux ! :)

Je profite de ce forum car j'ai je m'intéresse au comptage depuis un bon moment et j'ai lu un livre dont certains parlent avec une certaine amertume celui de Mr Montmirel et je dois avouer que les explications au niveau de la dérogation ne sont pas aussi simple et claires que le reste du livre, de plus dans un de ses exemples il va a l'encontre de ce qu'il dit précédemment...

Pour ce livre deux solution : par la fenetre ou a la poubelle ... Au choix :mrgreen:
Plus serieusement, je l'ai aussi et ... tu px le ranger !

Si tu vx de la vrai lecture : Black jack attack 3 de don schlesinger en priorité, beat the dealer, bring down the house, etc...
Toxinity

Messagede SatControl » Lun Mai 04, 2009 4:24 pm

ok toxinity merci du conseil je vais voir où je peux trouver cet ouvrage il à beau être en anglais tant pis je crois que je vais faire un effort surtout s'il permet de répondre à mes questions et donc ne pas encombrer inutilement le forum de questions.

cela dis en attendant je me permet de reposer celle ci : alors dans la mesure ou j'ai A,7 et que le croupier a 2 et le TC a +1 l'indice est a 0 pour ce tableau cela signifie t' il qu'il faut que je double en prenant la valeur 8 de mon soft ? ou alors dois-je rester avec mon 18 ?

Bonne journée à vous .
SatControl

Messagede SatControl » Lun Mai 04, 2009 5:08 pm

Ok en tout cas merci pour vos explications il est vrai que je n'ai pas encore assez d'expérience de jeux et donc de recul pour imaginer ce qu'il pourrait se passer quand j'étudie les situations du tableau mais je vois bien ou vous voulez en venir grâce aux différents exemples.

Un petit édit cependant bien que je comprenne sur chaque exemple précis ce que vous voulez dire et j'adopte votre logique, j'aimerais cependant savoir quelque chose de plus général afin d'éviter de reposer la question dès que je rencontre une situation ej comprend que cela peut devenir pénible ^^ :

Dans son excellente chronique Mr G explique : "Pour bien comprendre les tableaux, il vous faut : rester, doubler ou partager à un compte égal ou plus grand que le chiffre indiqué. Tirer, ne pas partager ou ne pas doubler à un compte plus petit que le chiffre indiqué."
Mais dans ce cas comment lorsque le TC est supérieur à l'indice du tableau comment savoir s'il faut doubler ou au contraire rester (sauf comme expliqué plus haut dans le cas ou la valeur de la main est de moins de 12 où on ne reste évidement pas) doit t 'on faire le contraire de ce que préconise la stratégie de base ? par exemple avec un 14 contre un 2 (croupier) avec un TC >-4 dois-je rester comme l'indique la BS ou modifier ma stratégie et doubler ? et si cela dépend des fois dans ce cas comment savoir ?

J'espère ne pas vous donner trop de nœuds au cerveau avec mes questions je tente de rester le plus clair possible c'est plutôt que j'ai du mal avec ce tableau d'indice .

Merci pour vos réponses futures.
SatControl

Messagede kksh » Mar Mai 05, 2009 6:43 pm

Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier pour les nombreuses publications et réponses que vous faites sur ce très bon site.

Je pense avoir relativement bien assimilé la stratégie de base ainsi que la méthode du comptage Hi-Lo des cartes, mon problème étant que je ne comprend pas bien comment adapter mon jeu en fonction du TC.
Je voulais donc savoir si il existait un ouvrage publiant pour chaque TC (... M3, M2, M1, 0 [tableau de stratégie de base], 1, 2, 3...) la stratégie de base qui s'y adapte, à l'image de votre tableau de stratégie de base pour la France. Ou peut-être pourriez vous les poster sur ce fabuleux site. :) :oops:

En vous remerciant encore.
kksh
kksh

Messagede Monsieur G » Mar Mai 05, 2009 10:40 pm

Je pense avoir relativement bien assimilé la stratégie de base ainsi que la méthode du comptage Hi-Lo.....Je voulais donc savoir si il existait un ouvrage publiant pour chaque TC...

De toute évidence non, vous n'avez pas assimilé!

Le tableau de principaux indices dont vous avez besoin est inscrit directement dans la partie 2 du Comptage des Cartes: Le système Hi-Lo. Pour chacune des décisions de base, vous avez l'indice correspondant vous indiquant à quel moment varier votre stratégie en fonction du compte. Pour les décisions qui ne comportent pas d'indices, il faut appliquer la stratégie de base. Cet indice est absent pour trois raisons majeures; soit il n'esiste tout simplement pas, soit il est beaucoup trop grand ou petit, soit son occurrence est tellement rare que cela aurait très peu d'impact sur votre jeu.

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede kksh » Mer Mai 06, 2009 11:44 am

Merci pour votre réponse Monsieur G,

J'entends par "assimiler" que la compréhension de ces techniques sont acquises mais qu'en aucun cas leurs applications sont maitrisées, d'autant plus que je m'entraine chez moi et "sur le terrain" l'application doit être d'autant plus difficile à maitriser. Enfin, tout ça pour dire que je m'étais mal exprimé et que je ne voulais pas paraitre prétentieux.

Cordialement,
kksh
kksh

Suivante

Retourner vers Le Hilo