Indices [Explication des tableaux]

Les indices, les variations de mises, etc.

Re: Indices

Messagede Jack Black » Ven Oct 02, 2009 3:57 pm

****** a écrit:Monsieur G ou Jack Black devraient peut être apporter quelques modifications; je suggère:
Inverser le tableau 2 et 3 puisque la décision d'abandon (si elle est permise) arrive avant toute autre décision.
Mettre des titres plus explicites aux tableaux.
Enlever Assurance= +3 qui a l'air d'être le titre du tableau 2. Du coup CP a cru que ce tableau était celui de ...l'assurance!
CP, l''assurance possède un indice et un seul qui est +3.

Salut ******, j'ai mis à jour la page suite à tes propositions (enfin! ;-) ), et c'est plus clair en effet
http://www.guide-blackjack.com/CSM-ARNAQUE.html
Jack Black
Site Admin

Messagede medhi2110 » Sam Oct 03, 2009 6:07 am

Bonjour à tous,

Je suis très étonné pour les indices des mains 15 et 16 vs 7 8 9 10 et AS.
Je fait confiance aux simulateurs, mais à part l'indice 0 du 16 vs 10 et +4 du 15 vs 10, je trouve que les autres sont énormes.
Sachant de plus que se sont des indices de compte réel !!!
Dernière édition par medhi2110 le Sam Oct 03, 2009 7:28 am, édité 1 fois.
medhi2110

Messagede Pierrot » Sam Oct 03, 2009 6:10 am

Sachant de plus que se sont des indices de compte réel !!!

Qu'est ce que tu entends par "compte réel" ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede medhi2110 » Sam Oct 03, 2009 6:13 am

Salut Pierot

Le compte réel, c'est le compte courant divisé par le nombre de paquet restant dans le sabot.
Donc difficile d'atteindre ou de dépasser des indices comme +8 +9 +10 ou bien +11 !!

Exemple pour obtenir un compte de +10 avec une estimation de 3 paquets restants dans le sabot;
Il te faudrait un compte courant de +30 !!!

Autant dire qu'en début de partie, il est impossible de rester sur ce genre de main.
Medhi
medhi2110

Messagede Pierrot » Sam Oct 03, 2009 6:34 am

Je viens de me souvenir que compte réel veut aussi dire True Count en Anglais..... :?

Pour ce qui est de ces comptes élevés, il y a une chose à se souvenir : Il vaut mieux se souvenir des comptes très haut que des comptes très bas. Pourquoi ? Parce que c'est justement là où ta mise sera plus grosse, tu a plutôt intêret à gagner la main et mettre toutes les chances de ton coté, et une petit changement dans tes décisions ne te fera aucun mal ;) . Pour les comptes très petits, tu misera le minimum (TON minimum, par forcément celui de la table), mais ils sont à savoir aussi, disons sur un "moins grand" éventails. Je ne sais pas encore ce donnerait l'espérance d'une partie sans prendre en comptes les indices négatifs :roll:

Pour ce qui est de la rareté de ces comptes, je ne pourrais rien te dire personnellement. Peut-être que la TC est rares, mais la main en elle-même se produit souvent, mieux vaut bien l'exploiter au maximum.

Mr G, je voulais vous demander une chose à ce propos, et cela tombe bien que Medhi en parle. Il me semble à premières vues, mais je me trompe peut être, que vous n'ayez pas choisi de publier une grille d'indices selon un éventail. Vous savez, le -10 / +10 ou le -1 / +6 de Wong par exemple. Après réflexion, j'ai pensé que vous ayez arbitré entre un éventail d'indices et l'importance de la main, mais si vous pourriez vous m'en dire un peu plus (par simple curiosité) sur le choix de publication de ces indices ? (les ills 18 doivent y être pour quelques choses mais je n'ai pas lu BJA encore)

Merci
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede medhi2110 » Sam Oct 03, 2009 7:01 am

Zut, il va me coûter cher ce hot dog si je dois aller au Québec !
La main 16vs7 a un indice 9 (ou 10).
La stratégie de base dit de tirer.
A partir de +9, il faut dévier de la stratégie de base et rester.
Mais cette main a un deuxième indice qui est +13.

En voici une que j'aime bien:
44vs6 a pour indices -1 et +8:

Salut ******,

Concernant l'indice 44vs6 que tu possèdes OK!

Mais là ou je m'intéroge, c'est sur le fait que tu possèdes des indices qui diffèrent du tableau de Mr G.
La main 16vs7 a pour moi un indice de +9;
Pourquoi +10?
Pourquoi +13?

Medhi
medhi2110

Messagede medhi2110 » Sam Oct 03, 2009 10:22 am

Salut ******,

Merci pour ta réponse,

Tu parles d'une erreur de + ou - 1 d'une simulation à une autre;
Est ce que le + 13 est aussi un écart de simulation?

Medhi
medhi2110

Messagede Monsieur G » Sam Oct 03, 2009 3:18 pm

Mr G, je voulais vous demander une chose à ce propos, et cela tombe bien que Medhi en parle. Il me semble à premières vues, mais je me trompe peut être, que vous n'ayez pas choisi de publier une grille d'indices selon un éventail. Vous savez, le -10 / +10 ou le -1 / +6 de Wong par exemple. Après réflexion, j'ai pensé que vous ayez arbitré entre un éventail d'indices et l'importance de la main, mais si vous pourriez vous m'en dire un peu plus (par simple curiosité) sur le choix de publication de ces indices ? (les ills 18 doivent y être pour quelques choses mais je n'ai pas lu BJA encore)

Personnellement, je pense que de fournir une grille d'indice comme celle comprise entre -10 et +10 ne sert pratiquement à rien. Vous devrez mémoriser une quantité énorme d'indices dont une grande partie ne vous serviront pas ou auront peu d'impact sur votre jeu. Comme vous l'avez mentionné, à quoi sert de savoir qu'il faut dévier d'une décision particulière à un TC de -8? À ce compte, vous devriez avoir quitté la table ou être à mise minimum. Cet indice vous épargnera peut être 10 centimes sur toute une vie... :) D'un autre coté, je n'aime pas l'éventail de -1 à +6 car il incorpore des indices qui sont habituellement inutiles (ici je suis d'accord avec Snyder qui dit de ne pas mémoriser les indices de "soft hands", sauf quelques-uns) et du même coup il en néglige qui pourraient vous rapporter gros dans certaines situations.

En conclusion, j'ai choisi les ill-18 + une série d'indices que j'utilisent moi-même et que je juge utiles. Je ne prétend pas que ce tableau soit "la vérité" mais elle est la mienne. ;) Comme Snyder, je ne recommande pas d'apprendre les indices de doublage pour les "soft hands" car la variance de ces mains est trop grande sauf quelques exceptions de type "agressives" selon moi. Un bon exemple serait les indices A-8 vs 3,4,5 et 6 ou encore A-9 vs 4,5 et 6.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Sam Oct 03, 2009 5:15 pm

En conclusion, j'ai choisi les ill-18 + une série d'indices que j'utilisent moi-même et que je juge utiles.

Voilà c'est ce que je me disait en quelques sorte.

Merci pour cette précision.

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message.
Pierrot

Précédente

Retourner vers Le Hilo