Indices de jeu complémentaires

Les indices, les variations de mises, etc.

Indices de jeu complémentaires

Messagede Jaja » Dim Oct 11, 2009 9:40 pm

Bonjour,

Après avoir compilé les indices de jeu évoqué dans le forum, je me retrouve avec des indices de jeu complémentaires aux tableaux de Monsieur G.

Afin de ne pas apprendre de mauvais indices, je souhaiterai l'oeil d'un " Expert BJ " pour les confirmer ... ou non.
Les voici :
- 14 vs 3 : -5
- 14 vs 4 : -6
- A2 vs 4 : +3
- A2 vs 5 : +0
- A3 vs 4 : +3
- A5 vs 3 : +4
- A9 vs 3 : +8
- 8/8 vs 10 : -7
- 10/10 vs 3 : +8
- 10/10 vs 4 : +6

Je suis conscient que ces indices n'ont probablement pas grand impact sur notre espérance, mais si quelqu'un peu toutefois me confirmer tout ça.

Mes questions peuvent être une perte dE temps à ceux qui me répondent, mais je saurais me racheter par la suite en prenant le relais sur les questions des nouveaux arrivants.

Merci encore !

PS : il me semble qu'il devrait être indiquer "Ab" dans le tableau d'indices d'abandons de Mr G pour le 6-6 vs As ... non ?
Jaja

Re: Indices de jeu complémentaires

Messagede Monsieur G » Dim Oct 11, 2009 11:18 pm

La majorité de vos indices me semblent corrects s'ils sont générés en "flooring" sauf deux à mon avis...

A3 vs 4, j'aurais +2
A5 vs 3, j'aurais +5

L'indice de 8-8 vs 10 est correct à -7 mais souvenez vous que c'est un indice d'abandon. Si le TC est à -7 ou plus, vous abandonnez.

Pour votre question concernant 6-6 vs A, je pense que vous pouvez traiter cette main comme un "hard 12" et abandonner.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Lun Oct 12, 2009 11:10 pm

Je confirme, je parle bien d'indices "floored".

Seul Mr G a constaté d'éventuelles erreurs sur les indices :
- A3 vs 4 ( G:+2 / Moi:+3 )
- A5 vs 3 ( G:+5 / Moi:+4 )
Sauf contradictions d'autres personnes, je considère donc que tout les autres indices sont bons.
Mais qu'en est-il au final de ces 2 incertitudes ?

Monsieur G,
* En effet, l'indice de -7 pour le 8-8 vs 10 est un indice d'abandon, mais bizarrement j'ai exactement le même en indice de jeu ce qui doit être une belle erreur de ma part, n'est-ce pas ?
* Vous dites : "vous pouvez traiter cette main (6-6) comme un "hard 12" et abandonner" , mais au final, nous devons toujours abandonner au à l'indice -2 comme avec un 12 ? --> Est-il possible modifier votre tableau d'indices d'abandons en ajoutant "Ab" ou "-2" dans la case 6-6 vs As afin que cette question ne revienne pas ?
Jaja

Messagede Jaja » Lun Oct 12, 2009 11:47 pm

Sorry, j'ai répondu à ce post avant de lire l'autre en parallèle.
Jaja

Messagede Monsieur G » Mar Oct 13, 2009 12:45 am

Jaja,

Comme l'indique ******, il n'y a pas de raison d'ajouter des indices, que ce soit 1,10 ou 100. Jouer cette main (6-6 vs A) en BS est amplement suffisant. Je pense que la mojorité des joueurs sur ce forum devraient concentrer leurs efforts sur bien d'autres aspects du jeu que sur celui d'ajouter des indices de jeu. Ces indices additionnels ajouteront à peine de quoi vous payer un café à la fin du mois si vous jouez à plein temps.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Mar Oct 13, 2009 11:01 pm

Merci,

Je ne persisterai pas car comme je l'ai dit :
Jaja a écrit:Je suis conscient que ces indices n'ont probablement pas grand impact sur notre espérance

Et celà demande du temps pour peu au final.

Je voudrais juste clore le sujet en ayant une réponse à ma probable erreur cité ci-dessous.
Jaja a écrit:En effet, l'indice de -7 pour le 8-8 vs 10 est un indice d'abandon, mais bizarrement j'ai exactement le même en indice de jeu ce qui doit être une belle erreur de ma part, n'est-ce pas ?

Jaja.
Jaja

Messagede Jaja » Mer Oct 14, 2009 10:38 pm

Je parle d'un indice de jeu tirer/rester de -7 pour 88vs10 pour une partie francaise où on ne peut pas abandonner.
Je n'ai aucune idée d'où je sors cet indice, c'est bien ça qui m'inquiète !
Jaja

Messagede Monsieur G » Jeu Oct 15, 2009 3:18 am

jaja,

Pour la main 8-8 vs 10, il devient plus avantageux de "tirer" que d'abandonner lorsque le TC est sous la barre de -7. Cet indice est dans le tableau d'abandon. Vous ne partager jamais la paire de "8s" contre un "10" et vous devez abandonner cette main si le TC est de -7 ou mieux seulement. Vous pourriez simplement choisir de toujours abandonner celle-ci pour deux raisons.

1- Les TC de -7 sont chose rare.
2- Lorsque vous aurez atteint ce compte, vous ne devriez plus être à la table ou avoir placé une mise minimum.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Monsieur G » Jeu Oct 15, 2009 11:42 am

Ah, je vois!

Effectivement, c'est "0" , total de 16. Il a dû rêver cela. :)
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Jeu Oct 15, 2009 11:23 pm

Ouf, il s'agissait bien d'un mauvais rêve.
Je ne joue pas à -7, je m'arrête bien avant heureusement, mais vu que ce chiffre trainait dans mes infos je me devais de le vérifier.
Merci !
Jaja

Retourner vers Le Hilo