Décidement, entre les 10 et les As j'ai vraiment du mal ...
Infaillible cet ****** !Jaja a écrit:La main 77vs10 est rare et Monsieur G aura préféré qu'on la joue basique (sans indice).
Compréhensible, il est difficile de tout assimilé d'un bloc. Celà reste un site pour
apprendre et développer nos connaissances .
Jaja a écrit:On pourrait penser (et tes questions montrent que cela a été ton cas) que puisque l' on donne l'indice de 14, on devrait apprendre le même pour 77. Sur ce point, cette discussion montre que tu fais légèrement fausse route
Non, je ne pense pas faire fausse route ( en tout ca pas sur ce point ).
Je trouvais seulement étonnant que d'un côté on abandonne quelque soit l'indice et de l'autre uniquement si supérieur ou égal à 0.
Au contraire, un écart d'1 voire 2 indices ne m'aurais pas surpris ... ce qui est finalement le cas !
Jaja a écrit:Même si la simulation que j'ai rapportée ici aurait dû conclure au même indice -1 pour les 2 mains, la suite des nombres montre bien un "écart potentiel" de 1 entre les 2 indices.
Je dirais que si on choisit 0 pour 14vs10, il serait cohérent de choisir -1 pour 77vs10
Je dirais que si on choisit 1 pour 14vs10, il serait cohérent de choisir -2 pour 77vs10
Pourquoi soudainement nous devrions choisir 0 pour 14vs10, alors que tout tes calculs affichent -1 ?
Monsieur G, attention ****** est dans la place, et laisse sous-entendre que
l'indice du 14vs10 serait -1 et non 0.