Estimation de paquet

Les indices, les variations de mises, etc.

Estimation de paquet

Messagede flixo » Lun Juin 14, 2010 8:06 pm

Imaginons qu'il y ait 32 cartes de joués
Cela correspond à combien de jeu joués au deck près? 0 ou 1 ?
Pareil mais au demi deck ? 0,5 ou 1 ?
Pareil mais au quart de deck ? 0,5 ou 3/4 ?

Même question mais avec 33 cartes joués

Et dernière question si 26 cartes ont été joués au deck prés ? 0 ou 1?

Merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer clairement le deck estimation.
flixo

Re: Estimation de paquet

Messagede Aficionado » Lun Juin 14, 2010 9:11 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:38 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Pierrot » Lun Juin 14, 2010 9:17 pm

Merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer clairement le deck estimation.

Sympa pour moi.....

32 cartes jouées, donc dans la défausse
A la deck près : il te reste 6 jeux tant que tu n'évalues pas 52 cartes au minimum, tu divises par 6.
A la demi-deck près : il te reste 5.5 jeux puisque tu as dépassé les 25 cartes : tu divise par 5.5
Au quart de deck : il te reste 5 jeux 1/4 puisque que tu as 1/2 + 1/4 ( a peu près dans la défausse) : tu divise par 5.25

Aussi, comme je te l'ai dit, le flooring rentre en considération :
- un RC de +10 divisé par 6 donne 1.6 flooré à 1
- un RC de +10 divisé par 5.5 donne 1.8 flooré à 1
- Un RC de +10 divisé par 5.25 donne 1.9 flooré à 1, tu pourrais prendre 2 mais cela ne change rien pour un 14vs10 par exemple où tu abandonnes à 0 ou pour un 8vs2 où il n'y a pas d'indice.

Je te rappel aussi que tu peux configurer les diviseurs avec l'option TC Calc dans CvData et CvBlackjack.

Si tu as compris cela, tu trouvera les diviseurs pour 33 cartes et 26 cartes. Ou alors, je n'ai rien compris moi non plus.....En pratique, j'estime à la deck près et je floor ensuite. C'est bien suffisant pour l'instant.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Aficionado » Lun Juin 14, 2010 9:39 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:39 pm, édité 3 fois.
Aficionado

Messagede Pierrot » Lun Juin 14, 2010 9:50 pm

Deux questions différentes: on peut estimer ce qui a été joué ou ce qui reste à jouer.
Tu ne réponds pas à la question de Flixo. Il ne te demande pas d'estimer ce qui reste à jouer mais ce qui a été joué.
Tu estimes, toi, ce qui reste à jouer car ton but est évidemment de passer à la division pour le calcul du tc ...
Je dois dire que, autre divergence avec Norm, question de sensibilité probablement, je n'estime pas la même chose que lui.
Dans ma réponse ci-dessus, je ne commente donc pas ce que fait CVData: je m'efforce de répondre strictement à la question de Flixo.

Oui mais je sais très bien où il veut en venir, on en a discuté pendant une demie-heure sur msn. Mais soit :

Avec 32 cartes jouées:
- A la deck près, aucun jeu puisque que moins de 51 cartes sont jouées
- A la demi-deck, un demi-jeu puisqu'il y a plus de 1/2 jeux
- Au quart de deck, un demi-jeu puisqu'il y a plus d'un demi-jeux mais pas encore 3/4 (40 cartes env.)

Pour info, j'estime aussi ce qui a été joué avant de conclure ce qu'il reste à jouer. Perte de temps considérable j'en conviens, mais je n'ai pas assez de pratique. Il ne m'étonnerait pas que toi tu fasses l'inverse, c'est à dire, "combien de jeu reste-t-il ?". Je pense que c'est la bonne chose à faire, mais un peu plus difficile en débutant.

EDIT: Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a la précision de la configuration de Cvdata....et il y a la précision de l'oeil humain sur le terrain. Elles ne sont pas toujours concordantes et ça demande un peu de relativité dans la gestion du logiciel. C'est mon point de vue en tout cas....
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Aficionado » Lun Juin 14, 2010 9:59 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:39 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Pierrot » Lun Juin 14, 2010 10:57 pm

Il demande une explication sur l'estimation.
Il me semble que la première chose à répondre est qu'il y a plusieurs types d'estimation.

C'était déjà fait en privé avec lui mais j'aurais effectivement dû le redire. Pas de soucis.

Si tu estimes au jeu près et qu'il y a 51 cartes jouées, tu vas estimer qu'il y a 0 jeu joué et qu'il en reste 6 à jouer ?

"Malheureusement" oui : je me contenterais de suivre scrupuleusement le palier 52 cartes avant de diviser par 5, comme un jeune conducteur qui attends les 3000 tours pour changer de vitesse. Mais attention, je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire et l'unique, j'admet volontiers qui il y a une sorte de "libre arbitre" du joueur à la table. Ce que Flixo semble avoir du mal à s'imaginer, c'est qu'il faut qu'il adapte le logiciel à sa façon de faire OU qu'il suive les paramètres rentrés dans le logiciel quand il sera cette fois-ci à la table. Simuler à la demie-deck alors que l'on estime à la deck sur le terrain ne rime à rien, simuler au quart de deck alors que l'on ne sait pas estimer selon cette précision c'est pareil, et simuler à la deck si l'on est capable sur le terrain d'estimer à la demie-deck aussi. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est ma vision des choses.

Voilà pourquoi j'ai volontairement répondu à ma propre façon de faire et à ma propre configuration, et à la limite, selon ce que la majeures partie des livres et autres conseils (même sur ce forum et dans les chroniques) disent de faire : estimer à la deck et floorer ensuite. Dans 1 an on en reparlera. ;)
Pierrot

Messagede Aficionado » Lun Juin 14, 2010 11:22 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:39 pm, édité 2 fois.
Aficionado

Messagede Pierrot » Lun Juin 14, 2010 11:33 pm

Ok pas de problème...
Un détail: pourquoi 54 cartes ??
Tu fais quoi à 53 ? c'est comme 13 pour certains, tu zappes car ça porte malheur ?

oops pardonc : 51 cartes... :oops: :oops: :oops: . A 52 ou plus, je change mon diviseur.
Je suis distrait ce soir saperlipopette :x
Pierrot

Messagede Aficionado » Mar Juin 15, 2010 12:33 am

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:40 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Suivante

Retourner vers Le Hilo