Deux questions différentes: on peut estimer ce qui a été joué ou ce qui reste à jouer.
Tu ne réponds pas à la question de Flixo. Il ne te demande pas d'estimer ce qui reste à jouer mais ce qui a été joué.
Tu estimes, toi, ce qui reste à jouer car ton but est évidemment de passer à la division pour le calcul du tc ...
Je dois dire que, autre divergence avec Norm, question de sensibilité probablement, je n'estime pas la même chose que lui.
Dans ma réponse ci-dessus, je ne commente donc pas ce que fait CVData: je m'efforce de répondre strictement à la question de Flixo.
Oui mais je sais très bien où il veut en venir, on en a discuté pendant une demie-heure sur msn. Mais soit :
Avec 32 cartes jouées:
- A la deck près, aucun jeu puisque que moins de 51 cartes sont jouées
- A la demi-deck, un demi-jeu puisqu'il y a plus de 1/2 jeux
- Au quart de deck, un demi-jeu puisqu'il y a plus d'un demi-jeux mais pas encore 3/4 (40 cartes env.)
Pour info, j'estime aussi ce qui a été joué avant de conclure ce qu'il reste à jouer. Perte de temps considérable j'en conviens, mais je n'ai pas assez de pratique. Il ne m'étonnerait pas que toi tu fasses l'inverse, c'est à dire, "combien de jeu reste-t-il ?". Je pense que c'est la bonne chose à faire, mais un peu plus difficile en débutant.
EDIT: Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a la précision de la configuration de Cvdata....et il y a la précision de l'oeil humain sur le terrain. Elles ne sont pas toujours concordantes et ça demande un peu de relativité dans la gestion du logiciel. C'est mon point de vue en tout cas....
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.