Estimation de paquet

Les indices, les variations de mises, etc.

Re: Estimation de paquet

Messagede Aficionado » Mar Juin 15, 2010 9:08 am

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:43 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede flixo » Mar Juin 15, 2010 2:09 pm

Aficionado a écrit:</BR>Pourquoi pas mais...
</BR>En tronquant les cartes jouées (et pas celles restant à jouer) , tu divises plus qu&#39;en arrondissant.
</BR>Ce tc, tu vas ensuite le floorer, je crois.
</BR>On estime aussi souvent les cartes du discard tray (sans le vouloir ou en le voulant) au lieu de toutes les cartes réellement distribuées.
</BR>Cela ne va t-il pas trop dans le même sens ?

Je n'ai pas pas tout compris ca revient un peu a ce que j'ai di, comme on floor déjà le tc , si on truncate l'estimation on va avoir des tc plus bas que la realité et donc miser pas assez

Par contre j'ai pas compris la suite discard tray c'est la defausse? "Au lieu de toutes les cartes distribués" je n'ai pas compris ? Tu parle du fait qu'il faudrait compter les cartes de la defausse + les cartes sur la tabe de la round en cours ?
flixo

Messagede Aficionado » Mar Juin 15, 2010 2:21 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:44 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Monsieur G » Mar Juin 15, 2010 11:44 pm

Je ne vois aucune raison pour ne pas estimer le plus justement possible le nombre de cartes restantes et à être distribuées... Si vous voyez 1.75 deck dans la défausse, il en reste 4.25. Pourquoi chercher à savoir si vous devez penser qu'il en reste 4 ou 5 ? Arrondissez au deck entier si vous le désirez (dans ce cas 4)et divisez votre RC par ce nombre. Si vous estimez au 1/2 deck ou au 1/4 de deck, cela ne fera aucune différence dans les sabots de 6 decks. Pour la très grande majorité des experts, ce n'est pas à ce point qu'il faut "tronquer", "floorer" ou arrondir, c'est après avoir fait le calcul du TC.

Votre RC est de 8, vous estimez qu'il reste 4.5 paquets à être distribués, le TC est de 1.78
Floor: +1
Truncate: +1
Arrondi: +2
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Mer Juin 16, 2010 1:09 am

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:44 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Monsieur G » Mer Juin 16, 2010 2:57 am

On a compris que pour toi , il n'y avait pas débat, qu'il fallait arrondir ce "Deck Estimate"
Je choisis délibérément d'arrondir.

C'est exactement ce que je disais: les experts choisissent d'arondir le nombre de decks restants selon la précision qu'ils désirent, c'est-à-dire, au deck, 1/2 deck ou encore au 1/4 de deck puis par la suite "tronquent", "floorent" ou "arrondissent" le TC résultant.

Chacun peu bien faire à sa manière évidemment mais je ne vois pas pourquoi ce qui est bon pour les experts ne le serait pas pour tous les compteurs.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Mer Juin 16, 2010 8:50 am

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:45 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Monsieur G » Mer Juin 16, 2010 11:35 am

Pourtant Norm a laissé 3 cases.Dis-lui de supprimer les 2 cases inutiles qui embrouillent les compteurs.

Je ne suis ni son patron, ni son maître à penser.

Si ces quelques cases sont inutiles, je connais des tas de logiciels qui le sont également. Chacun fera comme il le veut mais j'ai pensé pouvoir donner mon opinion sur ce forum ....
Monsieur G
Monsieur G

Messagede flixo » Jeu Juin 17, 2010 2:18 am

flixo a écrit:
Monsieur G a écrit:
C'est exactement ce que je disais: les experts choisissent d'arondir le nombre de decks restants selon la précision qu'ils désirent, c'est-à-dire, au deck, 1/2 deck ou encore au 1/4 de deck puis par la suite "tronquent", "floorent" ou "arrondissent" le TC résultant.

Chacun peu bien faire à sa manière évidemment mais je ne vois pas pourquoi ce qui est bon pour les experts ne le serait pas pour tous les compteurs.

Et bien voilà la réponse que j'attendais, à savoir que les experts arrondissent a la précision qu'ils ont choisi puis ensuite "floor" le TC

C'est donc de cette façon que je procèderais sur le terrain

Et donc dernière précision , s'il reste 4,25 deck et que l'on estime au 1/2 deck vous choisirez 4 ou 4,5 Mr G ? (si vous pensez qu'avec 6 deck ca ne fait aucune difference alors en pensant qu'il y a moins de deck) Je veux simplement savoir si il est préférable dans ces cas d'arrondir par défaut ou par excès
flixo

Messagede Monsieur G » Jeu Juin 17, 2010 3:34 am

s'il reste 4,25 deck et que l'on estime au 1/2 deck vous choisirez 4 ou 4,5 Mr G ?

Si je juge qu'il en reste 4.25, j'utilise 4.25. Avec le MIT, j'avais appris à arrondir au 1/4 de deck. Pour le reste, faîtes votre choix, au final cela ne changera rien.
Monsieur G
Monsieur G

Précédente

Retourner vers Le Hilo