de Pierrot » Mer Sep 09, 2009 12:32 am
Je vais rester dans le sujet avec une autre intérrogation. P.150, voici ce que Uston nous dit :
"Lest's say you are playing a 6-round head-on game and suddenly someone joins the table. The dealer now deals out only 4-round. Try to playon two hands and see if he will deal a 4 round / 3 hand game. If so, you've restored a good game"
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire : Si nous en somme à notre 6ème tour head-on, d'après la moyenne de 2.7 cartes par main/par tour (et d'après son tableau), nous devrions avoir joué 32.4 cartes. Une personne vient s'asseoir, nous somme 2 personnes à affronter ce Blackjack et toujours d'après son tableau, nous ne devrions avoir plus qu'un seul tour avant le mélange.Par conséquent, il est impossible pour le croupier de distribuer 4 tours avec les cartes restantes juste après mon 6ème tour head-on.
Je pensais, qu'ici, Uston ne comptait pas la fin de ce "sabot", et envisage le nombre de tour qui sera distribué après le mélange (en supposant que le deuxième joueur reste). Mais ça ne colle pas, car le même tableau utilisé plus haut nous dit que 5 tours maximums sont distribués avec ces deux joueurs à la table.J'en conclue donc que Uston parle ici "d'envisager de jouer 6 tours d'un Blackjack head-on, mais que soudainement une personne s'assoie à la table", par conséquent, le jeu n'a pas encore commencé quand le personne s'assoie. Mais cela revient au même, nous sommes censés joué 5 tours aussi.
La seule explication que je trouve est avec le tableau 10-6 (le nombre rentable de tour par rapport au nombre de joueur). Dans la phrase citée, il se met dans la peau d'un joueur "s'apprêtant à jouer 6 tours sur ce Blackjack head-on", 6 tours / 1 joueur étant d'après le tableau "acceptable". Mais vu qu'une personne s'assoie, et que la carte d'arrêt ne va pas se déplacer comme par magie, le croupier distribuera le même nombre de carte pour 4 tours / 2 joueurs que pour 6 tours /1 joueurs. Et 4 tours / 2 joueur n''est pas acceptable d'après le tableau 10-6, il doit donc : soit viser 5 tours/2 joueurs, soit jouer une main supplémentaire et viser ainsi 4 tours /3 joueurs (d'où le "play two hands")
Ma question : que veut dire ici "The dealer now deals out only 4-round." pour vous ?
PS: Uston semble admettre une pénétration d'environ 40 cartes. Il à dû prendre une petite marge.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.