Deck Left / moyenne de cartes par personne

Les indices, les variations de mises, etc.

Re: Deck Left / moyenne de cartes par personne

Messagede Jaja » Lun Oct 05, 2009 8:21 pm

Bonsoir à tous,

Je me permet de relancer le sujet, car j'aimerai bien connaître cette information.

En fait, je voudrais connaître le nombre moyen de cartes tirer par personne ? A priori 2,7 .
Et qu'en est-il du nombre de cartes moyen tirer par le croupier ? Il devrait être différent .

En espérant que quelqu'un apporte des réponses, même si la question peut sembler inutile ( mais pas pour moi ) !

Sinon, j'essayerai de l'apporter moi-même d'ici quelques temps ( quand je serai replonger dans les logiciels ... il va falloir être patient ) mais c'est pas gagné .

Merci d'avance !
Jaja

Messagede Pierrot » Lun Oct 05, 2009 8:35 pm

Bonjour Jaja

C'est bien 2.7 pour tout le monde. Avec un seul paquet de cartes, et 2 joueurs à la table, il faudra 5 tours pour épuiser 40 cartes environ.
(2 x 2.7 pour 2 joueur + 1x 2.7 avec le croupier) x5 = 40.5
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Jaja » Sam Oct 10, 2009 1:47 am

Bonjour Pierrot,

Ce nombre de 2,7 doit être le nombre moyen tirer lorsqu'il y a un nombre de joueurs défini à la table,
Mais je vois mal comment le nombre de cartes tirées par un joueur peut être identique au nombre de cartes de la banque.
En effet les règles différent : abandons, splitt, double, ..., règles du croupier.

En attendant que quelqu'un se manifeste, j'essaierai d'apporter bientôt la réponse avec un logiciel de simulation.

Jaja.
Jaja

Messagede Monsieur G » Sam Oct 10, 2009 6:07 am

Désolé, rien à voir avec le nombre de joueur à la table. Le chiffre de 2.7 est une moyenne pratiquement universelle.

je vois mal comment le nombre de cartes tirées par un joueur peut être identique au nombre de cartes de la banque.

Ah oui, pourquoi donc?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Monsieur G » Sam Oct 10, 2009 3:11 pm

******,

Voici mon point de vue. La moyenne que j'utilise toujours "peut importe le nombre de joueur" est de 2.7. Maintenant, c'est vraie qu'en tête à tête le nombre de cartes utilisées par le croupier sera légèrement inférieur mais ce qui est surprenant c'est que le total combiné "croupier-joueur" reste dans cette moyenne de 2.7 (2.74 très exactement).

Voici une liste des moyennes de carte utilisées selon le nombre de joueurs à la table:

1 joueur:2.74
2 joueurs:2.77
3 joueurs:2.76
4 joueurs:2.75
5 joueurs: 2.74

Il faut noter ici que cette étude porte sur la partie américaine. L'effet du tête à tête sera de toute évidence plus important pour le ENHC mais s'atténuera avec l'augmentation du nombre de joueurs pour tendre vers cette moyenne de 2.7 Il serait tout de même intéressant de faire la même étude pour la partie Française mais je doute que les résultats soient différents au point de devoir modifier ce chiffre pour 2.6 par exemple...
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Sam Oct 10, 2009 3:18 pm

Etonnant ( mais tout à fait possibles et "certifiés" ) de voir que le nombre de joueurs n'influence quasiment pas sur le nombre de cartes tirées.

Merci ****** et Mr G ( et Pierrot ).
Jaja

Messagede Monsieur G » Sam Oct 10, 2009 6:07 pm

Plusieurs points intéressant ont été soulevés ici.

Il doit y avoir un impact pour la partie combinant ENHC et Abandon. Je n'ai pas ces chiffres et peut-être faudrait-il simuler. Au final, peut-être obtiendrons-nous 2.6 ?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Sam Nov 28, 2009 12:22 am

Bonjour Mr G,

Je reviens quelques instant sur ce sujet. Je pense avoir compris quelque chose, je voudrait juste une confirmation :

Pour son calcul d'extra cartes (p18), Schlesinger propose le calcul (13.5 - 1)/2. Voici comment j'ai compris ce calcul : si la carte d'arrêt tombe en tant que 1ère carte du tour, le tour n'est pas distribué. Pour qu'il le soit jusqu'à la fin, il faut qu'elle soit en deuxième position, par conséquent, il suffit d'une seule carte distribuée avant que la carte d'arrêt ne sorte pour que le tour se doit d'être terminé. Ceci dit, cette carte est par définition avant la carte d'arrêt, elle ne rentre pas dans la définition d'"extra carte". Voilà pourquoi Schlesinger retire 1 à la moyenne de 13.5 cartes jouées par tour (4 joueur + le croupier). Finalement, 12.5 cartes sont concernées pour les "extra cartes". De ces "extra cartes possibles" (12.5), le minimum est "une seule extra carte" ( la carte d'arrêt trombe avant le croupier ne finisse son tour avec une seule carte) et le maximum" est "12.5 extra cartes" (la carte d'arrêt tombe après que la première carte ne soit sorti du sabot au commencement du tour), il divise donc par 2 pour avoir la moyenne de 6.25. (En quelque sorte, 1 < x < 12.5 où x "extra cartes" varie dans le temps )

Suis-je sur la bonne voie ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Sam Nov 28, 2009 5:31 am

Bonjour Pierrot,

C'est aussi ma compréhension de ce paragraphe du texte.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Sam Nov 28, 2009 2:59 pm

Merci beaucoup.
Pierrot

Précédente

Retourner vers Le Hilo