de Pierrot » Sam Nov 28, 2009 12:22 am
Bonjour Mr G,
Je reviens quelques instant sur ce sujet. Je pense avoir compris quelque chose, je voudrait juste une confirmation :
Pour son calcul d'extra cartes (p18), Schlesinger propose le calcul (13.5 - 1)/2. Voici comment j'ai compris ce calcul : si la carte d'arrêt tombe en tant que 1ère carte du tour, le tour n'est pas distribué. Pour qu'il le soit jusqu'à la fin, il faut qu'elle soit en deuxième position, par conséquent, il suffit d'une seule carte distribuée avant que la carte d'arrêt ne sorte pour que le tour se doit d'être terminé. Ceci dit, cette carte est par définition avant la carte d'arrêt, elle ne rentre pas dans la définition d'"extra carte". Voilà pourquoi Schlesinger retire 1 à la moyenne de 13.5 cartes jouées par tour (4 joueur + le croupier). Finalement, 12.5 cartes sont concernées pour les "extra cartes". De ces "extra cartes possibles" (12.5), le minimum est "une seule extra carte" ( la carte d'arrêt trombe avant le croupier ne finisse son tour avec une seule carte) et le maximum" est "12.5 extra cartes" (la carte d'arrêt tombe après que la première carte ne soit sorti du sabot au commencement du tour), il divise donc par 2 pour avoir la moyenne de 6.25. (En quelque sorte, 1 < x < 12.5 où x "extra cartes" varie dans le temps )
Suis-je sur la bonne voie ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.