Conversion du RC en TC [Comment et quand]

Les indices, les variations de mises, etc.

Conversion du RC en TC [Comment et quand]

Messagede Clem-red » Lun Juin 29, 2009 1:14 pm

Bonjour à tous.

J'en arrive maintenant au stade où je joue en gardant le RC en tête, je varie mes mises en fonction du TC, j'utilise quelques indices (les plus importants).

Mais j'ai encore beaucoup de mal à convertir le RC en TC rapidement.
En effet, la division à effectuer n'est pas toujours facile.

Je me demandais donc si vous aviez quelques conseils pratiques pour convertir le RC en TC ?
Clem-red

Re: Conversion du RC en TC

Messagede *21* » Lun Juin 29, 2009 2:12 pm

Tu sais quoi? Ce matin j'ai fais 2 petits tableaux ou j'ai fais la conversion de chaque RC de +20 à -20 pour les 6 paquets! Et oui moi je travail et j'apprends que par des tableaux (c'est come ça) en couleur (ah oui je fais pô semblant) :lol:
+20 à -20 je pense que c'est le RC le plus récent qui nous arrive donc j'ai fais que celà, et tu verras qu'en fait il y en a beaucoup qui sont pareil donc si tu les yeutent pendant quelques semaines tu en retiendras pas mal! C'est assez simple finalement.

Donc si toi aussi tu apprends mieux par tableaux et couleurs ben je vais poster mes 2 tableaux, il n'y a pas de souci! Par contre ils sont sur un autre ordi que j'ai pas là donc le temps que j'y mets sur une clé et que j'y poste, :arrow: courant de la semaine!

Bonne aprèm'

a+
*21*

Messagede Monsieur G » Lun Juin 29, 2009 3:00 pm

Clem-Red,

Vous estimez le nombre de paquets restant avec quelle précision? Un jeu entier ou un demi-jeu?

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede *21* » Lun Juin 29, 2009 8:36 pm

A par contre j'ai fais par paquet entier moi! Je pense c'est le plus simple... Si on est 7 à la table et que ça joue beaucoup en un ou 2 tours il y a déjà un bon bout du paquet d'entamé donc mieux vaut en entier.
*21*

Messagede Clem-red » Lun Juin 29, 2009 8:51 pm

J'évalue actuellement le nombre de cartes jouées par demi-paquets.
Je compte arriver à affiner au quart de paquet, mais ça viendra plus tard, avec le temps et la pratique.

A 21,
Ton idée de tableau est bonne, mais cela revient à de l'apprentissage par coeur. Si jamais tu tombe dans une situation que tu n'auras pas vue, cela risque de t'être difficile.
Après, c'est du calcul mental à grande vitesse. ;)

Donc si vous avez quelques astuces pour convertir le RC en TC, elles seront les bienvenues. :)
Clem-red

Messagede Monsieur G » Lun Juin 29, 2009 9:27 pm

Si je comprends bien, vos problèmes viennent des divisions en fraction comme lorsque vous arrivez à 17/4.5 ?

Puisque vous comptez avec 1/2 deck de précision, vous pourriez utiliser le nombre de demi-deck pour convertir votre RC en TC. De cette façon vous n'utiliseriez que des nombres entiers. Donc vous débutez avec 12 demi-deck et quand vous avez 4.5 decks restants, votre nombre corrspondant est 9 (9 demi-deck). Tous ce qui vous reste à faire est de multiplier vote RC par 2 et de diviser par votre nombre entier. Dans ce cas vous auriez 34/9. Cela vous rend la tâche plus facile et vous reconnaitrez instantannément avoir un TC de +3

Vous trouverez sans doute la méthode utile lorsque vous estimerez au 1/4 de deck. Personnellement je n'utilise cette méthode que pour la seconde moitié du sabot, les 3 derniers decks en 12 zones et mon RC est multipliez par 4 puis divisé par le nombre correspondant. Je dois cependant admettre que cette méthode était davantage utile du temps où j'estimais le compte avec la méthode au 1/4 de deck et au 1/2 point. (MIT)

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede *21* » Lun Juin 29, 2009 9:34 pm

Oui c'est vrai! Bon ben je vais garder mes tableuaux! :)
*21*

Messagede Mc Lovin » Ven Juil 03, 2009 1:09 pm

Bonjour à tous, désolé de revenir encore sur ce sujet qui a été abordé en détails, mais il y a encore des zones d'ombres pour moi...
Lors d'une conversion RC/TC, comment faites-vous pour l'effectuer? je veux dire en situation réelle, vous vous basez sur quoi? le nombre de cartes déjà distribuées? ou celles qui restent? (désolé si je m'exprime mal)
Mc Lovin

Messagede Mc Lovin » Ven Juil 03, 2009 1:47 pm

OK d'accord merci Player Lonnais, c'est bien ce que je pensais... 8-)

Et sinon, j'imagine que le "brûleur" est assez accessible pour avoir une bonne vision des jeux déjà distribués? (désolé, pas encore d'expérience en situation réelle) :)
Mc Lovin

Messagede Mc Lovin » Ven Juil 03, 2009 2:03 pm

Autre petite précision: quand doit-être effectué la conversion RC/TC? à chaque mains? (pour, je suppose, varier ses mises, non?)
Mc Lovin

Suivante

Retourner vers Le Hilo