Conversion du RC en TC [Comment et quand]

Les indices, les variations de mises, etc.

Re: Conversion du RC en TC

Messagede Clem-red » Ven Juil 03, 2009 2:43 pm

La conversion du RC en TC doit être effectuée à la fin de chaque tour. ;)
Clem-red

Messagede Max Monaco » Ven Juil 03, 2009 3:46 pm

Clem-red a écrit:La conversion du RC en TC doit être effectuée à la fin de chaque tour. ;)

Et une fois qu'on a le TC à la fin de chaque tour, on continue le comptage à partir du TC ou bien il faut le reconvertir en RC pour continuer le comptage ? Ca voudrait dire qu'il faut garder en mémoire le RC tout au long de la partie et uniquement ajuster les mises en fonction du TC à la fin de chaque tour ?
Hum, sur ce je retourne lire les cours de Monsieur G., je veux pas me faire taper sur les doigts ;)

Merci.
Max Monaco

Messagede Clem-red » Ven Juil 03, 2009 6:59 pm

Tu dois toujours garder le RC en tête.

A la fin de chaque tour, tu convertis celui-ci en TC pour savoir combien miser par exemple.

Ensuite, le tour d'après commence, tu comptes les cartes qui passent en modifiant ton RC.
Eventuellement, tu dévies de la stratégie de base en prenant appui sur le TC.

A la fin du tour, tu convertis ton RC en TC pour savoir combien miser.
Etc...

En tous cas, c'est comme cela que je ferai.

En un mot, le RC bouge constament, tu l'as donc très souvent à l'esprit, car il est modifié par chaque carte révélée.
Le TC reste quelque part pas loin (dans la tête), et tu le modifies à la fin de chaque tour, ce qui ne veut pas dire que pendant le tour suivant, tu l'oublies, bien au contraire. ;)
Clem-red

Messagede Max Monaco » Sam Juil 04, 2009 12:34 am

Merci Clem pour l'explication.

En effet ******, tu as raison, le truc c'est que ce sont de véritables questions concrètes pour les débutants qui veulent progresser et que pour vous elles peuvent sembler énervantes de simplicité.
D'où la crainte de se faire éventuellement rembarrer, mais en fait non :)

Bonne nuit !
Max Monaco

Messagede karbur » Ven Aoû 07, 2009 6:50 pm

Bonjour,

j'ai appris la majorité des fondements de la panoplie du joueur de blackjack ici, il me reste des interrogations par moments plus de l'ordre du pratique.

Quand doit on convertir notre RC en TC? Au debut de chaque tour pour varier ses mises ok.

Mais doit on le faire aussi à la distribution des cartes à notre main pour dévier de la SB? Ou se sert on du TC calculé en début de tour?
karbur

Messagede Monsieur G » Ven Aoû 07, 2009 7:07 pm

Quand doit on convertir notre RC en TC? Au debut de chaque tour pour varier ses mises ok.

Voici les 3 moments où vous devez "mettre à jour" votre TC

1- Avant chaque tour pour choisir votre mise.
2- Après réception de vos 2 premières cartes pour décider si vous abandonnez (en France il faut abandonner avant que le premier joueur de la table tire sa première carte)
3- A votre tour pour jouer votre main.

Heureusement, même si lors d'une même ronde le RC peut varier de quelques points, le TC est beaucoup moins affecté.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jonathan Marin » Dim Déc 06, 2009 5:30 am

Je tiens a féliciter Monsieur G pour sa technique de conversion Rc-Tc . Je suis très impressioner :D
Wow!! ;)

Si je comprends bien, vos problèmes viennent des divisions en fraction comme lorsque vous arrivez à 17/4.5 ?

Puisque vous comptez avec 1/2 deck de précision, vous pourriez utiliser le nombre de demi-deck pour convertir votre RC en TC. De cette façon vous n'utiliseriez que des nombres entiers. Donc vous débutez avec 12 demi-deck et quand vous avez 4.5 decks restants, votre nombre corrspondant est 9 (9 demi-deck). Tous ce qui vous reste à faire est de multiplier vote RC par 2 et de diviser par votre nombre entier. Dans ce cas vous auriez 34/9. Cela vous rend la tâche plus facile et vous reconnaitrez instantannément avoir un TC de +3

Vous trouverez sans doute la méthode utile lorsque vous estimerez au 1/4 de deck. Personnellement je n'utilise cette méthode que pour la seconde moitié du sabot, les 3 derniers decks en 12 zones et mon RC est multipliez par 4 puis divisé par le nombre correspondant. Je dois cependant admettre que cette méthode était davantage utile du temps où j'estimais le compte avec la méthode au 1/4 de deck et au 1/2 point. (MIT)

Ma technique pour convertir le Rc en Tc à tout moment est celle-ci.
7 | 4,5
-4 | __________
----------- 1,6
30
-30
-----------
0

J'ai un Rc de +7 et il reste 4,5 deck. J'utilise une métode en mathématique qui remonte pour plusieurs d'entre nous, au secondaire 1. C'est facile , combien de fois 4 rentre dans 7 , tu ajoute une vergule car tu passe au côté fractionnaire et aussi un zéro au 3 et ainsi de suite. Je suis extrement rapide en calcul mental mais pour ceux qui ne sont pas allaise avec les calculs mentales , la technique de Monsieur G est parfaite pour vous :geek: Pour mon cas et celui de mon équipe nous passons a celle de Monsieur G :D elle est vraiment plus simple.
Vous vous souvenez de la division de nombre décimaux.
Jonathan Marin

Messagede Jonathan Marin » Dim Déc 06, 2009 7:27 am

Je suis désoler mais j'ai mal interpreté la formule .
La vrai formule est celle-ci : Tu a un Rc de +7 et il reste 4,5 deck a jouer.
Ce que tu fais est que tu enleve la vergule de 4,5 pour enfin être 45 et tu n'oublis pas d'ajouter un zéro a 7 pour faire 70.
Combien de fois 45 rentre dans 70 = 1 . Il reste a se moment la 25 , tu ajoute une vergule au 1 car tu vas ajouter le premier 0 et cela a 25 pour faire 250.
Tu continue toujours de la meme facon combien de fois 45 rentre dans 250 la réponse est simple 5. personnellement je trouve que rendu là nous avons l'information que nous cherchions. La formule marche pour tout Rc qu'il soit positif ou négatif

70 | 45
-45 |______
--------- 1,55
250
-225
---------
250
-225
---------
25
Jonathan Marin

Messagede Pierrot » Sam Mar 20, 2010 2:58 am

Bonjour,

Voici un tableau de Fred21 qui pourrait intéresser les participants de ce topic, puisque c'est un peu le sujet....:
compter-cartes/tableaux-t594.html

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: Conversion du RC en TC [Comment et quand]

Messagede rdces » Mar Juil 06, 2010 12:48 am

Astuce toute simple pour faire une division par un nombre décimal comme ca (qui revient à peu de choses près à l'astuce de Mr G):
Si on prend par exemple 19/4.5, comme il est plus facile de travailler avec des nombres entiers, il suffit d'exprimer 4.5 sous forme d'une fraction (ici, 9/2), et donc ainsi, 19/4.5=19/(9/2) et une regle de college sur les fractions nous apprend que a/(b/c)=a*c/b, ce qui, appliqué à notre exemple donne 19*2/9=38/9 ce qui nous fait, arrondi à l'inférieur, 4. L'avantage de cette technique est qu'elle se généralise aussi au quart de deck:
23/3.25=23/(13/4)=(23*4)/13, et, comme on peut se permettre des arrondis comme on ne fait pas des calculs précis, on obtient 100/13 ce qui nous fait du 7 environ.
Je sais que je n'ai pas choisi les meilleurs exemples, mais essayez de faire 23/3.25 de tête autrement.. Bonne chance!!
J'espere que mon astuce a été utile
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hilo