Imagine que tu puisses parier que la première carte du croupier soit Rouge, le jeu est uniquement cela : tu paris sur la couleur de la carte ouverte, tu n'as aucune cartes toi. Il te suffirait d'"inventer" (il existe déjà) un système de comptage te permettant de mesurer en temps réelle la proportion des cartes Rouges sur les Noires. Dès qu'il y a surplus de Rouge (une carte de plus), tu as l'avantage, non seulement sur le prochain pari que tu fais, mais sur "toutes les decks théoriques entières où il y aurait une carte rouge en plus". C'est à dire, si tu mise 1€ sur chaque carte du croupier en pariant qu'elle sera Rouge, tu gagnera 2€ à la fin de tous tes paris puisqu'il y a une carte en plus : le croupier exposera au maximum 54 cartes, il exposera donc 26 Noires et 28 rouges. Si tu pari à chaque carte, tu perdras 26€ mais en gagnera 28€ soit 2€ de bonus. Par conséquent, tu as un avantage à parier sur la couleur Rouge quand celle-ci est en surplus par rapport au Noire. De la même manière, tu as l'avantage quand, au beau milieux d'une partie, tu constates ce même surplus de Rouge. Il y a "surplus", cela ne veut pas dire que tu devine la couleur de la carte ou qu'il est sûr à 100% que la prochaine du croupier soit Rouge, tu paris juste sur une situation où tu a mathématiquement l'avantage sur le long terme.
Excellent exemple!!!
Merci beaucoup, là, j'ai absolument tout compris (sauf ce petit détail de fréquence mais qui n'est que de la "branlette intellectuelle")
J'ai remarqué au fil des sujets que tu aimais beaucoup utiliser des images pour faire comprendre ce que tu voulais faire comprendre. C'est un moyen d'expliquer absomument magnifique, et je ne peux que te conseiller de continuer à l'utiliser. Je me permets de te donner ce conseil car je suis personnellement prof de maths pour les élèves de collège/lycée, et j'utilise ce moyen qui est très utile!
Félicitations encore à Pierrot!
Je précise juste que, même à mise illimitée, les martingales ne fonctionnent pas, car l'absurdité de ce raisonnement ne vient pas d'une mise maximum mais du fait que quiconque à une somme limitée d'argent en poche.
Si cela interresse quelqu'un, comme je fais un TIPE sur le sujet, je peux toujours leut MPiser la démonstration..

News