combinaison des tableaux

Les indices, les variations de mises, etc.

combinaison des tableaux

Messagede leaba » Mar Juin 08, 2010 4:36 pm

Si j'ai bien compris depuis le debut du sabot on calcule le TC et on a chaque fois recourt au tableaux des indices en premier et s'il n'y a pas lieu de l'utiliser alors on utilisera la strategie de base et ceci du debut a la fin du sabot.Ou alors est ce qu'il faut dans les premieres mains ne tenir compte que du tableaux de strategie de base et dès que le compte devient assez significatif on devie vers les indices.
leaba

Re: combinaison des tableaux

Messagede Pierrot » Mar Juin 08, 2010 4:54 pm

Tu joues la SB par défaut en tenant le RC que tu converties avant de miser et avant de prendre la décision sur ta main en TC, et selon l'indice que tu utilises, tu t'adaptes.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede leaba » Mar Juin 08, 2010 6:00 pm

ok donc si je fais la conversion du rc en tc a chaque fois que je dois miser je dois toujours me referer au tableau des indices ce qui signifie que j'utilise plus souvent ce tableau que celui de la strategie de base(que je n'utilise que si le tc est inferieur a l'indice ) c'est ca ?
leaba

Messagede Pierrot » Mar Juin 08, 2010 6:05 pm

Non.
Tu commences pas apprendre par coeur la SB ET ENSUITE tu apprends les indices qui, eux, te feront dévier ou pas. Tu ne bascules pas d'une grille à une autre, tu n'en as qu'une : la SB. Les mises n'ont rien à voir avec les indices, elles se refèrent au TC si tu varies tes mises.

(que je n'utilise que si le tc est inferieur a l'indice )

Non, pas toujours. Relis les grilles.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede leaba » Mar Juin 08, 2010 6:19 pm

d'accord mais
1)quand tu dis SB ca signifie bien strategie de base ?
2)ca veut dire que tu jongles sans cesse entre les deux grilles il faut donc beaucoup d'entrainement pour que ca aille vite .
Mais si notre tc est inferieur a l'indice on ne tire pas forcement il faut se referer au SB c'est bien ca ?
3)au debut de chaque mise doit on toujours prendre en compte le tableau de l'abandon ?
4)doit on calculer des la 1ere main du sabot le tc ?
si j'ai une reponse a chacune de ses questions je pense que tout rentrera dans l'ordre desormais.
merci beaucoup.
leaba

Messagede Pierrot » Mar Juin 08, 2010 6:30 pm

1)quand tu dis SB ca signifie bien strategie de base ?
Oui.

2)ca veut dire que tu jongles sans cesse entre les deux grilles il faut donc beaucoup d'entrainement pour que ca aille vite .
Non il n'y a qu'une seule grille : la SB. Le reste sont des indices de déviation, mais ils sont calqués sur la SB. Tu n'a pas une grille de jeu pour chaque TC ou différentes décisions pour un même TC pour une même main, tu as une seule grille de jeux que tu ajustes en fonction du TC et de l'indice en question , mais tu part bien d'une seule grille basique. Oui, "ils sont dans une grille", mais celle des décisions basiques sont dans une seule. C'est tirez par les cheveux mais c'est comme cela qu'il faut voir.

Mais si notre tc est inferieur a l'indice on ne tire pas forcement il faut se referer au SB c'est bien ca ?
Qui t'a dit qu'il fallait forcément tirer au dessus de l'indices, ou même dévier quand le TC est au-dessus de l'indices ? Regarde le 11vs10 ou le 14vs2...

3)au debut de chaque mise doit on toujours prendre en compte le tableau de l'abandon ?
Non. ce sont des indices de JEU. Ils n'ont rien avoir avec la façon dont tu gères les mises qui elles dépendent du TC. Je n'ai pas dit de se réferer aux tableaux d'indices à chaque mise, j'ai dit qu'il fallait calculer le TC avant de faire ta mise si toutefois tu la varies ;)

4)doit on calculer des la 1ere main du sabot le tc ?
Oui. Pourquoi ? Cas extrême : 8 personnes qui utilisent environ 16 cartes, soit que des 10-V-D-R. Ton RC est de -16, ton TC est de -3.
Pierrot

Messagede leaba » Mar Juin 08, 2010 7:17 pm

j'ai compris que on joue avant tout avec la SB mais je dois aussi avoir en tete que si a un moment j'ai:
1)16 vs 7 je m'assure que mon TC est d'au moins 9 avant de decider que je reste autrement je tire .
2)11 vs 9 je m'assure que mon TC est d'au moins -4 avant de decider que je reste autrement je double la mise.
J'espere que c'est juste sinon j'ai vraiment rien compris .
leaba

Messagede Pierrot » Mar Juin 08, 2010 7:21 pm

2)11 vs 9 je m'assure que mon TC est d'au moins -4 avant de decider que je reste autrement je double la mise.

Non, puisque tu doubles à -4 ou plus, tu tires sinon .

Regarde cela de plus près :

compter-cartes/tableau-abandon-indice-t513.html
compter-cartes/multiples-questions-t299.html
compter-cartes/indices-t375.html
compter-cartes/abandon-selon-t733.html
Pierrot

Messagede Aficionado » Mar Juin 08, 2010 7:39 pm

leaba a écrit:11 vs 9 je m'assure que mon TC est d'au moins -4 avant de decider si je reste ou si je double la mise.
J'espere que c'est juste sinon j'ai vraiment rien compris .

Quelle question étonnante!
Comment pouvez-vous envisager un instant de rester avec un total de 11?
Vous avez une occasion en or d'améliorer votre score sans dépasser 21, pourquoi vous en priver ?
Aficionado

Messagede leaba » Mar Juin 08, 2010 8:17 pm

Pierrot,
merci pour ta patience .j'ai compris ce qui n'allait pas en lisant les discussions des liens et relisant "rester doubler partager a un compte sup ou egal a l'indice".En fait quand j'ai 11 vs 9 je peux soit rester soit doubler ou partager.le sb dit de doubler donc je le fais .
Alficionado,
je pensais que pour l'indice on ne pouvait que rester maintenant que je vois qu'on peut doubler c'est plus logique.
leaba

Suivante

Retourner vers Le Hilo