Choix des Indices

Les indices, les variations de mises, etc.

Choix des Indices

Messagede Jaja » Mar Jan 19, 2010 9:21 pm

Bonsoir,

Outre les Indices " Ill-18 & Fab-4 ", il existe un nombre très conséquent d'indices d'abandon et de jeu.
Je cherche à définir ceux d'entre eux qu'il serait bon à savoir de manière progressive.

Et je me pose la question suivante :
Les indices à connaître ne seraient-ils pas "simplement" ceux ayant la plus forte fréquence d'arriver ?
Autrement dit, les mains pour lesquelles le produit ( fréquence du TC x fréquence de la main ) serait le plus élevé !

Est-ce que mon approche vous semble bonne ? Ou quels sont les autres facteurs à prendre en considération ?

Merci par avance aux experts ...
Jaja

Re: Choix des Indices

Messagede Pierrot » Mar Jan 19, 2010 10:39 pm

Bonjour,

Le corrélation de jeu de la main doit rentrer en considération aussi il me semble.
Si un indice t'indique mal la décision à prendre sur une main, malgré que la fréquence de cette main soit conséquente, tu ne pourra pas t'y fier aussi fidèlement qu'un TC d'une main à forte corrélation de jeu où tu pourra avoir plus confiance au lui.
Aussi, la moyenne misé à un tel TC doit avoir une importance car, combinée avec la fréquence du TC et la fréquence de la main, il faut que l'indice te rapporte de l'argent.
Il y a tout un arbitrage à faire je pense.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Jan 20, 2010 3:47 am

Pierrot, l'on peut voir que vous avez lu le châpitre 5 "The illustrious 18" dans BJA3 :) Vous apportez ici d'excellents points qu'il faut prendre en considération lors du "classement" des indices. Ce n'est donc pas une mince tâche...

Jaja,

Je vous suggère les indices de "double agressif" comme 8 vs 3,4,5,6 ou A-8 vs 3,4,5,6 ou encore A-9 vs 4,5,6

Il ne sert pratiquement à rien en terme monétaire de savoir qu'il faut tirer avec 16 vs 6 à un TC plus petit que -13 ;) À de tels comptes, vous devriez avoir quitté la table ou être à mise minimale.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Mer Jan 20, 2010 3:57 am

Pierrot, l'on peut voir que vous avez lu le châpitre 5 "The illustrious 18" dans BJA3

:D :D Pour une fois que je ne suis pas dans les choux...
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Jaja » Mer Jan 20, 2010 11:35 am

Pierrot a écrit:Aussi, la moyenne misé à un tel TC doit avoir une importance car, combinée avec la fréquence du TC et la fréquence de la main, il faut que l'indice te rapporte de l'argent.
En effet, j'y ai pensé un fois mon message envoyé ... mais je voulais voir si ca allait venir sur le tapis !
( Si on ne prenait pas en considération les mises par TC, alors on se retrouverait à avoir autant d'indices à comptes négatifs que positifs ).

Pierrot a écrit:Le corrélation de jeu de la main doit rentrer en considération aussi il me semble.
Si un indice t'indique mal la décision à prendre sur une main, malgré que la fréquence de cette main soit conséquente, tu ne pourra pas t'y fier aussi fidèlement qu'un TC d'une main à forte corrélation de jeu où tu pourra avoir plus confiance au lui.
Là, j'avoue que je suis un peu largué ... j'avais vu cette notion sur le forum il y a bien trop longtemps et je ne la retrouve plus.
A quoi correspond brièvement la" corrélation de mises " ?
Y-a-t-il dans CV Data un tableau avec cette donnée ?
Jaja

Messagede Monsieur G » Mer Jan 20, 2010 12:38 pm

Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Mer Jan 20, 2010 12:41 pm

Ce n'est pas la corrélation de jeu qui entre en considération ici ? Je parlais de celle-ci moi.
Pierrot

Messagede Jaja » Mer Jan 20, 2010 3:51 pm

Monsieur G a écrit:pour tous les systèmes de comptages connus, ces données de corrélation de jeu et de mise sont connues et publiées. Un peu comme l'effet des différentes règles sur la stratégie de base

Est-ce que, comme je résonne uniquement dans le système HiLo, ces 2 données de corrélation n'ont pas d'intérêt ? Je pense que oui si on en parle, mais je ne saisi pas la façon de les exploiter ...
Existe-t-il une valeur unique de corrélation de mise par système ou plusieurs ? De la même manière, pour la corrélation de jeu ?

Monsieur G a écrit: Ce n'est donc pas une mince tâche...

Y-a-t-il d'autres facteurs à prendre à considération Mr G ? Sans trop rentrer dans le détail, car vous risquerez de perdre ...
Jaja

Messagede Monsieur G » Jeu Jan 21, 2010 7:18 am

Ce qui me perd un peu c'est la direction que prend cette discussion... :D
A quoi correspond brièvement la" corrélation de mises " ?

C'était la question et j'ai essayé de lui donner référence...
Est-ce que, comme je résonne uniquement dans le système HiLo, ces 2 données de corrélation n'ont pas d'intérêt ?

Je dois avouer que je suis un peu perdu ici. Prenez le temps de lire ce qui est expliqué sur les corrélations de mise et de jeu et référez vous au tableau suivant pour avoir une idée des différentes corrélations pour chacun des systèmes: http://www.qfit.com/card-counting.htm

Y-a-t-il d'autres facteurs à prendre à considération Mr G ? Sans trop rentrer dans le détail, car vous risquerez de perdre ...

Tous les facteurs que nous avons énumérés dans ce post sont à prendre en considération pour le choix des indices additionnels. Fréquence du compte, corrélation de jeu, mise, etc.

Je ne suis pas très heureux des réponses que je vous livre mais il me semble qu'il n'y a pas de question précise :o
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Jeu Jan 21, 2010 10:37 pm

Tout d'abord, merci pour votre aide ...

... Mais je persiste : Je ne vois pas en quoi les corrélations de jeu et de mises influenceraient ma "sélection" d'indices ? :oops:

De ce que j'ai compris ( et c'est bien là le problème je pense ), il n'y a qu'une seule et unique valeur pour chaque corrélation pour chaque système de comptage ; à savoir 0,51 et 0,97 pour le HiLo.

Ces 2 données existent pour tout les systèmes, et servent à comparer leurs performances entre eux, mais à quoi d'autre ?

Donc je ne saisi en quoi ces données sont exploitables, car ces deux facteurs sont identiques sur toutes les mains !

Désolé, pour l'éventuelle lourdeur, mais j'aimerais saisir ... Une dernière tentative svp :?
Jaja

Suivante

Retourner vers Le Hilo