Choix des Indices

Les indices, les variations de mises, etc.

Re: Choix des Indices

Messagede Pierrot » Jeu Jan 21, 2010 10:48 pm

Donc je ne saisi en quoi ces données sont exploitables, car ces deux facteurs sont identiques sur toutes les mains !

Ah non pas du tout, c'est une moyenne. ;)
Par exemple, p62 de BJA3, tu peux voir dans le tableau que la corrélation de jeu d 16vs10 est de 0.56, mais celle du 10vsAs est de 0.94

Je ne vois pas en quoi les corrélations de jeu et de mises influenceraient ma "sélection" d'indices ?

C'est un facteur parmi les autres qui ensemble de donneront le caractère rentable ou on d'un indice, et donc, s'il vaut la peine d'être privilégié à un autre. La fréquence est importante car elle te donne une indication sur la rareté de l'indice , la corrélation de jeu est importante car elle te dira en quoi l'indice en question est-il révélateur de ton avantage lié aux décisions de jeu (pas des mises sur la table ), la moyenne misée est importante car si ton TC est récurent et que la main et bien corrélée MAIS que tu ne mise que 2€ en moyenne, il y a peut être plus rentable.

Il y a encore la full-deck favorability qui elle te donnera l'avantage maximum que tu peux tirer de la deck en terme de jeu, pas des mises (si j'ai bien compris ) et une autre qui serait difficile à expliquer ici (c'est une racine carrée). En théorie, s'ajoute à cela le nombre de deck utilisées et la pénétration , et bien sur, ton système de comptage (ici le HiLo). Vu que je n'ai pas encore vu les Ill18 pour une autre pénétration, je pense que le nombre de deck et un autre système de comptage devraient être des facteurs beaucoup plus importants.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Ven Jan 22, 2010 12:58 am

Mais je persiste : Je ne vois pas en quoi les corrélations de jeu et de mises influenceraient ma "sélection" d'indices ?

Supposons que pour une main donnée, l'indice possède une corrélation de jeu très très faible, pouvez-vous comprendre qu'il ne servirait pratiquement à rien "d'apprendre" cet indice de jeu? Si en plus, la fréquence de cette main est faible, croyez-vous que cela puisse vous aider de connaître l'indice? Et enfin, si cet indice était -12, pensez-vous que vous l'utiliseriez souvent? Pouvez-vous imaginer une main où ces trois conditions existent simultannément? Vous voulez toujours encombrer votre mémoire de cet indice inutile qui trouvera utilité seulement dans un compte où vous aurez quitté la table...

Ce n'est pas la corrélation de mise mais la mise elle-même, qui occupe une importance dans la sélection de vos indices. Il est préférable d'apprendre un indice de +8 alors que vous aurez un maximum de billes au tapis que de connaître un indice de -8 où vous aurez quitté la table ou serez à mise minimale.

De ce que j'ai compris ( et c'est bien là le problème je pense ), il n'y a qu'une seule et unique valeur pour chaque corrélation pour chaque système de comptage ; à savoir 0,51 et 0,97 pour le HiLo.

Vous mêlez les corrélations de mise et de jeu d'un système de comptage, avec la corrélation de jeu d'une décision particulière.

Donc je ne saisi en quoi ces données sont exploitables, car ces deux facteurs sont identiques sur toutes les mains !

Absolument pas. Voyez l'explication plus haut.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Ven Jan 22, 2010 11:27 am

Monsieur G a écrit:Vous voulez toujours encombrer votre mémoire de cet indice inutile...
NON, justement je cherche à connaître les indices utiles ... et à comprendre leur efficacité ! Je parle de me faire une sélection et non d'avoir une quantité astronomique d'indices.
Je me doute bien que les indices diffusés sur le forum tiennent compte des différents paramètres évoqués, mais Est-ce interdit de chercher à savoir pourquoi ceux-ci plus que d'autres ? NON, au contraire et vous devriez plutôt être reconnaissant du fait que je m'intéresse au sujet et que je n'apprenne pas bêtement

Monsieur G a écrit:la corrélation de jeu ( et de mise ) d'une décision particulière.
Où pourrais-je Trouver les corrélations des différentes mains pour le HiLo svp ? Il me semble qu'on ne les as pas dans CV Data ... Pourriez vous me les transmettre ( Si ce n'est pas trop demandé ) ?

Merci quand même Pierrot et Mr G de m'orienter ...
Jaja

Messagede Pierrot » Ven Jan 22, 2010 12:20 pm

Où pourrais-je Trouver les corrélations des différentes mains pour le HiLo svp ?

Aucune idée pour ma part :? ...à part bien sûr celles des iLL18 et des Fab4, elles sont dans BJA3.

assurance 0.76
16vs10 0.56
15vs10 0.78
1010vs5 0.96
1010vs6 0.92
10vs10 0.84
12vs3 0.70
12vs2 0.63
11vsas 0.82
9vs2 0.81
10vsas 0.94
9 vs7 0.86
16vs9 0.53
13vs2 0.67
12 vs4 0.77
12vs5 0.82
12vs6 0.65
13vs3 0.68

14vs10 0.76
15vs10 0.80
15vs9 0.89
15vsas 0.71
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Ven Jan 22, 2010 2:52 pm

Jaja,

Est-ce interdit de chercher à savoir pourquoi ceux-ci plus que d'autres ?

Je vous ai dit à quelque endroit dans ce post que la recherche était interdite? Mais à un certain moment il faut chercher à comprendre et ne pas nous revenir avec ce type de phrase: Je ne vois pas en quoi les corrélations de jeu et de mises influenceraient ma "sélection" d'indices ? Nous vous avons expliquez pourquoi la corrélation de jeu influence le choix des indices.

Où pourrais-je Trouver les corrélations des différentes mains pour le HiLo svp ?

Je ne pense pas que vous puissiez trouver ceci dans un tableau déja construit. Il faut les calculer une à une. C'est pour cela que Pierrot est à même de vous en fournir une liste, ce sont celles des Ill-18 publier dans BJA3.

Vous avez BJA3? Si vous voulez apprendre le Blackjack de façon scientifique plutôt que "bêtement" comme mentionné dans votre dernier post, il faudra vous doter de ces outils additionnels que sont certains livres et logiciels.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Lun Jan 25, 2010 10:21 am

Merci Pierrot pour la liste !

Monsieur G a écrit:Si vous voulez apprendre le Blackjack de façon scientifique plutôt que "bêtement" comme mentionné dans votre dernier post, il faudra vous doter de ces outils additionnels que sont certains livres et logiciels.

C'est ce que je fais comme je peux en commencant à exploiter CV Data et en lancant des sujets sur ce forum.
En attendant que je comprenne un mot d'anglais ( et oui, je suis français et comme beaucoup très mauvais en anglais ), je mets une croix à m'aventurer dans les livres.
Jaja

Précédente

Retourner vers Le Hilo