Donc je ne saisi en quoi ces données sont exploitables, car ces deux facteurs sont identiques sur toutes les mains !
Ah non pas du tout, c'est une moyenne.
Par exemple, p62 de BJA3, tu peux voir dans le tableau que la corrélation de jeu d 16vs10 est de 0.56, mais celle du 10vsAs est de 0.94
Je ne vois pas en quoi les corrélations de jeu et de mises influenceraient ma "sélection" d'indices ?
C'est un facteur parmi les autres qui ensemble de donneront le caractère rentable ou on d'un indice, et donc, s'il vaut la peine d'être privilégié à un autre. La fréquence est importante car elle te donne une indication sur la rareté de l'indice , la corrélation de jeu est importante car elle te dira en quoi l'indice en question est-il révélateur de ton avantage lié aux décisions de jeu (pas des mises sur la table ), la moyenne misée est importante car si ton TC est récurent et que la main et bien corrélée MAIS que tu ne mise que 2€ en moyenne, il y a peut être plus rentable.
Il y a encore la full-deck favorability qui elle te donnera l'avantage maximum que tu peux tirer de la deck en terme de jeu, pas des mises (si j'ai bien compris ) et une autre qui serait difficile à expliquer ici (c'est une racine carrée). En théorie, s'ajoute à cela le nombre de deck utilisées et la pénétration , et bien sur, ton système de comptage (ici le HiLo). Vu que je n'ai pas encore vu les Ill18 pour une autre pénétration, je pense que le nombre de deck et un autre système de comptage devraient être des facteurs beaucoup plus importants.

News