cartes non vues : compte affecté ? [Explication du flooring]

Les indices, les variations de mises, etc.

cartes non vues : compte affecté ? [Explication du flooring]

Messagede Blop » Jeu Déc 24, 2009 4:20 am

J'ai une question alors que je m'exerçais en ligne sur la stratégie de base.

Quand on crève, la deuxième carte du croupier n'est pas retournée de ce que j'ai pu voir. Cela ne fausse t'il pas un peu trop le compte ? Ca donne d'ailleurs en fin de sabot des comptes finalement assez loin de 0.

Et tant que j'y suis, pour avoir le TC, il faut diviser par les décimaux c'est bien ça ? C'est pas juste des divisions par 2,3...6 ? Ça expliquerait le -1.1 qu'affiche mon BJ virtuel dès la première main sur un sabot d'un seul jeu (division d'un RC de -1 par 0.9). Auquel cas, quelle précision est souhaitée ? Faut vraiment pousser jusqu'au dixième où s'arrêter au quart est très largement suffisant ?

Merci d'avance.
Blop

Re: cartes brulées

Messagede Pierrot » Jeu Déc 24, 2009 9:36 am

Bonjour,

En jeu réel, la deuxième carte du croupier est quand même retournée. Même si toute la table bust, il révèle au moins sa carte cachée mais ne fini pas sa main s'il à moins d'un Soft 17, cela ne sert à rien vu que tout le monde à dépassé 21.

Pour ton TC, tu dois diviser par le nombre de paquet restant dans un premier temps. Ensuite, il faut essayer d'évaluer la défausse au 1/2 paquet restant. S'il 1 jeux et la moitié d'un autre ont été distribués d'après ton évaluation, tu divise par 4.5. Pour ce qui est du jeux en ligne je ne sais pas, mais j'ai un jeu de Blackjack sur mon PC qui lui évalue la défausse pratiquement à la carte près, mais personnellement, je ne maitrise pas encore la division par 1.56 ou 4.72 ou autre ;)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede René » Jeu Déc 24, 2009 4:11 pm

On utilise aussi une méthode appelée le "Flooring" qui te facilite grandement la tâche. Elle consiste à arrondir ton résultat à un nombre entier inférieur.
Je te donne deux exemples :

- Tu as un RC de 5, et il reste 2 paquets de cartes. 5 divisé par 2 te fait 2,5, tu arrondis ton résultat à 2, ton TC est de 2.
- Tu as un RC de -5 et il reste 2 paquets de cartes. -5 divisé par 2 te fait -2,5, tu arrondis ton résultat à -3, ton TC est de -3.

Le Flooring t'évite de te retrouver avec des TC très difficiles à calculer.
René

Messagede Pierrot » Jeu Déc 24, 2009 4:54 pm

Le Flooring t'évite de te retrouver avec des TC très difficiles à calculer.

Pas tout à fait. Le flooring est une "interprétation" du résultat. Comme tu l'a bien dit, un TC de 2.5 donne un TC flooré de 2, mais cela ne change pas le calcul pour trouver ce 2.5 qui, pour le coup là, était facile à calculé ;)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Blop » Jeu Déc 24, 2009 6:13 pm

Merci les gars.

Le flooring (la partie entière en français) n'est en effet qu'une interprétation postérieure à la division, donc n'influe pas sur la facilité du calcul.

J'ai trop plein de questions, mais je vais éviter de les poser n'importe où xD.
Blop

Messagede René » Jeu Déc 24, 2009 6:44 pm

Pierrot a écrit:Pas tout à fait. Le flooring est une "interprétation" du résultat. Comme tu l'a bien dit, un TC de 2.5 donne un TC flooré de 2, mais cela ne change pas le calcul pour trouver ce 2.5 qui, pour le coup là, était facile à calculé ;)

Je me suis mal exprimé, je voulais dire par là qu'il aide, dans le sens où il n'est pas nécessaire de faire le calcul intégralement ( si je peux me permettre d'employer ce terme )

Par exemple :
- Pour un RC de 17, et 3 paquets restants, on doit diviser 17 par 3 qui est déjà plus difficile. Je peux néanmoins facilement trouver le chiffre des unités qui est de 5. Il me reste à trouver les décimales mais je ne me prends pas la tête, je sais que ça fait 5 et des poussières... et comme en utilisant le flooring, on arrondit au résultat inférieur, et bien mon TC est de 5.
René

Messagede Blop » Jeu Déc 24, 2009 7:10 pm

En effet, vu comme ça, c'est plus simple. Même si 17 par 3, ça fait 5 et 2/3, donc 5.66 :P.

Toute façon, à partir du moment où on divise par des entiers pas des entiers...

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message.
Blop

Retourner vers Le Hilo