Cartes neutres et compte neutre.

Les indices, les variations de mises, etc.

Cartes neutres et compte neutre.

Messagede Malcolm » Ven Juil 16, 2010 1:13 pm

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions concernant le comptage des cartes :

1)Le système Hi Lo est pratique à utiliser et il permet d'effectuer de bonnes mains. Cependant, je trouve que les cartes neutres son sujettes à trop de pertes de mains du fait qu'elle n'interviennent pas dans le comptage des cartes (7;8;9 = 0). N'y a t-il pas un meilleure moyen de comptage qui prenne en compte ces cartes neutres ?

2)Lorsque le compte est neutre, quelle est le meilleure technique à adopter ? Parce que dans le cas d'un compte neutre, par exemple, si vos 2 premières cartes font 12, quelle est la bonne technique.

Merci d'avance pour vos réponses.
A +

Malcolm
Malcolm

Re: Cartes neutres et compte neutre.

Messagede undernierpourlaroute » Ven Juil 16, 2010 1:40 pm

Malcolm a écrit:1)Le système Hi Lo est pratique à utiliser et il permet d'effectuer de bonnes mains. Cependant, je trouve que les cartes neutres son sujettes à trop de pertes de mains du fait qu'elle n'interviennent pas dans le comptage des cartes (7;8;9 = 0). N'y a t-il pas un meilleure moyen de comptage qui prenne en compte ces cartes neutres ?

les cartes 7 8 et 9 on un effet de retrait faible par rapport aux autres cartes, donc qu'ils soient dans le paquet ou non ne fait pas une grosse difference
voir ici, dernier tableau
http://guide-blackjack.com/Statistiques ... kjack.html

Il y a des comptages qui prennent en compte ces cartes, mais on ne gagne quasiment rien par rapport au HiLo .. et de plus, plus un systeme est complique, plus tu rajoutes des occasions de faire des fautes.

ici pour une comparaison
http://www.qfit.com/card-counting.htm

Malcolm a écrit:2)Lorsque le compte est neutre, quelle est le meilleure technique à adopter ? Parce que dans le cas d'un compte neutre, par exemple, si vos 2 premières cartes font 12, quelle est la bonne technique.

Je ne comprend pas bien ta question, c'est deja pris en compte dans le HiLo ..
Je pense qu'il y a qq chose que tu n'as pas bien compris, relis les 3 chroniques sur la methode ..

compte neutre je pense que tu veux dire TC=0
Pour ton cas, avec un 12 (qu'il soit soft ou hard), tu suis la strategie de base, il n'y a pas de deviation par rapport a la strategie de base pour TC=0
undernierpourlaroute

Messagede Malcolm » Ven Juil 16, 2010 2:54 pm

Oui, je voulais dire que le compte était de 0.
Ok, en aucun cas je ne dérive de la stratégie de base.

-Le système Hi Lo est-il réellement le meilleur (en prenant en compte simplicité et résultats) ?

Merci pour ton aide.
A+

Malcolm
Malcolm

Messagede undernierpourlaroute » Ven Juil 16, 2010 3:23 pm

Malcolm a écrit:Oui, je voulais dire que le compte était de 0.

Si tu pouvais preciser TC ou RC quand tu dis compte ..
par defaut je considere que tu parles du TC

Malcolm a écrit:Ok, en aucun cas je ne dérive de la stratégie de base.

heu ...
alors on va faire un exemple pour etre sur que tu comprends:
12 Vs 5
TC=-2 : on devie de la strategie de base et on Tire
TC=-1 : on suit la strategie de base et on Reste
TC=0 : on suit la strategie de base et on Reste

Malcolm a écrit:-Le système Hi Lo est-il réellement le meilleur (en prenant en compte simplicité et résultats) ?

Il faudrait voir avec Monsieur G, je pense qu'ils se tiennent avec le KO ...
undernierpourlaroute

Messagede Monsieur G » Ven Juil 16, 2010 3:42 pm

-Le système Hi Lo est-il réellement le meilleur (en prenant en compte simplicité et résultats) ?

Vous êtes allé voir la page que "undernierpourlaroute" vous a donné en référence? Tous les chiffres y sont et les niveaux de complexité. Vous n'avez qu'à comparé des niveaux communs de complexité ainsi que les résultats qui y sont attachés. Si vous jouez sur des sabots (c'est le cas de 99% des joueurs ici) une corrélation de mise (BC) est préférable à une corrélation de jeu (PE). Le Hi-Lo est le choix de toutes les grandes équipes, présentes et passées.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Malcolm » Ven Juil 16, 2010 5:14 pm

Oui, dans ma tête le compte représente le TC (car je parle d'une partie avec un seul jeu de cartes pour le moment).
Pour ce qui est de la réponse de Monsieur G, oui en effet j'étais allé visiter cette page à plusieurs reprises, mais je ne comprenais pas quels étaient les éléments les plus importants à prendre en compte.
Merci pour toutes ces précisions.
A+

Malcolm
Malcolm

Messagede Monsieur G » Ven Juil 16, 2010 5:34 pm

Oui, dans ma tête le compte représente le TC (car je parle d'une partie avec un seul jeu de cartes pour le moment).

Qu'il n'y est qu'un ou plusieurs jeux, il existe toujours cette même nuance entre RC et TC...

Vous étudiez présentement le BJ comme si vous alliez affronter une partie à un seul jeu (Single Deck), c'est bien ce que vous dîtes? Si tel est le cas, est-il trop vous demander de nous dire à quel endroit avez-vous l'intention de jouer cette partie? Beaucoup de Single Deck contemporain ne sont même pas du Blackjack mais une escroquerie ou le BJ n'est payé qu'à hauteur de 6:5, occasionnant un désavantage au joueur en stratégie de base de 1.4% !!! Un vol au sens pur du mot.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Malcolm » Ven Juil 16, 2010 9:50 pm

J'avais appris à jouer au Blackjack étant très jeune, et c'est lors d'une soirée avec des amis que j'y ai rejoué. Et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais beaucoup oublié les règles. C'est pourquoi je m'y suis remis et je suis tombé sur votre site pour, à la base, lire les règles. Et trouvant les autres parties de votre site intéressantes, je me suis initié au comptage. Si je ne joue qu'à un seul deck, c'est du fait que je ne peux faire un grand nombre de mains (à cause de l'emploi du temps), et de plus, je n'ai pas réussi à trouvé d'autres jeux de carte chez moi. De plus, si je me perdais dans le comptage, ce serait moins important. Mais me trouvant en vacances, j'espère pouvoir y consacrer plus de temps.
Voilà pour cette histoire de Single Deck.
A+

Malcolm
Malcolm

Messagede luc31 » Mer Juil 21, 2010 9:55 am

Malcolm, mais quelle idée d'avoir pris ce pseudo, si tu savais...... :( :( :( :( :( :( :( :( :lol: :lol: :lol:
luc31

Messagede Malcolm » Jeu Juil 22, 2010 10:02 pm

Pourquoi ça ?
Malcolm

Retourner vers Le Hilo