avantage en fonction du TC

Les indices, les variations de mises, etc.

avantage en fonction du TC

Messagede rdces » Mer Juil 21, 2010 12:16 pm

Bonjour a tous
Je me posais une question:
Supposons un deck avec une pénétration de 5.75/6 (j'ai de l'espoir, hein? C'est purement pour la question..). Supposons également que l'on soit capable d'évaluer le nombre de cartes restantes à la carte près.
Est-ce que un RC de +20 avec 5 paquets restants équivaut exactement (en terme d'avantage) à un RC de +2 avec 0.5 paquets restants?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Re: avantage en fonction du TC

Messagede *21* » Mer Juil 21, 2010 12:21 pm

Alors là bonne question mais je dirais que non, car si ton RC est +2 avec 0.5 paquet restant, tu à donc un TC de 4 mais il te reste beaucoup moins de cartes à jouer donc tu sais qu'il y à plus de chance que des bûches sortent à la suite dans le reste du jeu.

A confirmer...
*21*

Messagede undernierpourlaroute » Mer Juil 21, 2010 12:27 pm

moi j'aurais plutot dit que oui c'est pareil puisque l'avantage depend du TC ..
et dans les deux cas TC=4 ici ..
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Mer Juil 21, 2010 12:49 pm

Intuitivement, j'aurais dit la meme réponse que 21...
Mais ensuite... Il doit quand meme y avoir une difference, meme minime.. Franchement, je sais pas.. On attend la réponse de Mr G quand il sera de retour?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Pierrot » Mer Juil 21, 2010 2:49 pm

En théorie, je dirais oui. L'avantage reflété avec un RC+20 / 5 paquets restant est le même que l'avantage reflété par un RC +2/ 0.5 paquets restant. Mais il y a la notion de floating avantage (que je ne maitrise absolument pas) qui à mon avis doit rentrer en jeux. Effectivement, même si au final le TC est le même, tu n'auras pas forcément les mêmes cartes dans la défausse, étant sorties, qui t'ont amenés à ce même TC dans les deux cas de figure. Dans l'un des cas, tu auras peut-être plus de 5 par exemple qui à un très gros effet de retrait....

C'est une question intéressante en tout cas.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Juil 28, 2010 3:51 am

Revoyez cette discussion et revenez ici si le sujet n'est pas clair.

les-techniques-avancees-f32/discution-sur-variance-t630.html?hilit=floating%20advantage

Oui, votre avantage est plus grand dans un TC de +4 et 1/2 deck restant qu'avec le même +4 et 5 decks à venir.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Mer Juil 28, 2010 11:36 am

Merci de m'avoir renvoyé sur ce sujet.
Je ne vais pas dire que j'ai tout compris, car c'est pas évident à cerner comme conversation (je crois en tout cas) mais j'ai compris l'essentiel et cela me suffit.
Merci encore monsieur G
rdces

Retourner vers Le Hilo