tirage [ La meilleure place a la table]

Anecdotes, insolites, blagues, le lieu de détente du forum.

tirage [ La meilleure place a la table]

Messagede thierry » Dim Aoû 15, 2010 3:36 pm

bonjour à tout le momde. le fait d' être en bout de table,sur les deux dernières cases, sachant qu'il ya dèja 5joueurs me permet i l d'avoir un lèger avantage. merci monsieurG,cela m aitra un atout,supplèmentaire .votre site est un exemple et bravo pour votre connaissance largement diffusè
Dernière édition par thierry le Dim Aoû 15, 2010 4:32 pm, édité 1 fois.
thierry

Re: tirage

Messagede Monsieur G » Dim Aoû 15, 2010 3:47 pm

Vous voyez plus de cartes avant de prendre vos décisions de jeu.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Dim Aoû 15, 2010 3:50 pm

Et d'un autre coté, ces cartes peuvent modifier le TC entre le moment où tu fais ta mise et le moment où tu joues.
Il n'y a mathématiquement pas de meilleure place au BJ, seul l'affection et l'aisance compte.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Dim Aoû 15, 2010 3:58 pm

Il n'y a mathématiquement pas de meilleure place au BJ,

Pierrot, l'avantage de prendre vos décisions sur le jeu des mains en ayant vu plus de cartes, aussi léger soit-il, reste un avantage mesurable. Faîtes une simulation sur CVData en utilisant une quarantaine d'indices. Placez un joueur en position 1 et un autre en position 7 utilisant tous deux exactement la même stratégie de mise. Comparez les résultats.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Dim Aoû 15, 2010 7:32 pm

Je ne veux pas remettre en cause ceci, c'est un avantage mesurable, mais je doute fort qu'il fasse la différence sur toute une carrière, non ? Plus le joueur joue en dernier, plus sa mise est "inexacte" . Le premier joueur fera une mise plus en adéquation avec le TC, et donc à son avantage...mais sera le premier à parler.

C'est ce que je voulais dire : il y a plus d'argent à prendre en essayant de ne faire aucune erreur que de compter sur la place que l'on utilise. Si je fais moins d'erreur en place 2 qu'en étant à la dernière, je prendrais la place 2.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Dim Aoû 15, 2010 7:42 pm

Plus le joueur joue en dernier, plus sa mise est "inexacte" .

Cette affirmation est totalement fausse.

Une fois le compte et l'avantage estimée, que les cartes soient distribuées de gauche à droite ou de droite à gauche ou deux par deux ou au hasard sur la table jusqu'a ce que tous les joueurs présent en aient reçu deux ne change absolument rien à leur avantage respectif lié au compte. Le croupier pourrait même piger des cartes dans le sabot au hasard et il n'y aurait aucune différence.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Dim Aoû 15, 2010 8:03 pm

Décidément.....un peu de mal à me faire comprendre aujourd'hui....

Au début du tour, leTC est de +2. Je mise donc selon ce TC +2, disons 30€. Les cartes se distribuent, beaucoup de petite cartes son jouées....mon TC devient +4 et c'est à ce moment que je dois jouer. Il y a bien un décalage entre la mise effectuée par rapport au TC entre moi et le premier joueur non ? Bien sûr que j'ai vu plus de cartes, mais il y a plus de chance que TC fluctue entre ma mise et mon jeu en étant à la dernière place plutôt qu'à la première ?
Pierrot

Messagede Monsieur G » Dim Aoû 15, 2010 8:16 pm

NON.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Dim Aoû 15, 2010 8:53 pm

Non ? Il n'y a aucun décalage possible entre le TC au moment où l'on mise et le TC au moment où l'on joue quand on est en dernière place ? C'est ce que vous me dites ?
Pierrot

Messagede rdces » Dim Aoû 15, 2010 8:57 pm

Si, il y en a un.
Mais parfois, il va augmenter, parfois, il va baisser, et parfois il va stagner. Esperance du decalage, zéro.
C'est comme pour les 5 cartes brulees, il peut y avoir modification du TC a cause d'elles, parfois il va commencer a +2, parfois a -5, mais en moyenne, à 0
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Suivante

Retourner vers Le café