Interview d'Al Francesco

Anecdotes, insolites, blagues, le lieu de détente du forum.

Interview d'Al Francesco

Messagede Tcheï-Ker' » Dim Aoû 15, 2010 2:03 pm

Salut,

J'ai été surpris pas ce que j'ai lu dans l'interview d'Al Francesco à propos du recrutement :
"La première chose que je faisais était de leur apprendre à compter un deck en utilisant le Revere APC et leur donnais une carte de la stratégie de base. Je leur demandais de revenir une fois la stratégie de base apprise et lorsqu’ils seraient capables de compter un deck en moins de 30 secondes pour être testés. Ce n’est que s’ils réussissaient le test que je leur apprenais le reste. Une fois cette étape franchie, ils devaient améliorer leur vitesse sous la barre des 20 secondes. Pour débuter, s’ils étaient capables d’être sous les 30 secondes, je savais qu’ils avaient la motivation nécessaire et le potentiel d’apprendre."

Ça existe encore des équipes avec des critères de recrutements pareils ?

Ça me parait facile comme critères de sélection pour avoir la chance d'accéder à l'enseignement des meilleurs joueurs au monde et le privilège de pouvoir jouer à leur côtés.
Tcheï-Ker'

Re: Interview d'Al Francesco

Messagede Monsieur G » Dim Aoû 15, 2010 3:20 pm

Ça existe encore des équipes avec des critères de recrutements pareils ?

Si le directeur d'équipe préfère former lui-même ces joueurs, il est souvent mieux de recruter un joueur en qui vous avez confiance et de lui donner la formation. Cela dépend aussi du type de joueur que vous désirer former. Une fois la stratégie de base apprise, il peut être assez facile de former un GBP.

Autre point. Plusieurs joueurs d'équipe on "appris" le jeu mais n'en ont pas forcément toute la compréhension. Même dans les grandes équipes, il n'est pas rare de voir un bon joueur qui serait incapable de calculer le niveau des mises, la banque, le RoR, etc. Par exemple, le directeur d'équipe lui indique qu'il faut utiliser des unités de valeur $x et c'est tout ce dont il a besoin de savoir. Le niveau de connaissance requis peut donc être inférieur.
Monsieur G
Monsieur G

Retourner vers Le café