de Monsieur G » Ven Mai 01, 2009 3:27 pm
Toxinity,
Je ne voudrais vraiment pas que cela devienne un long débat sur le choix entre BJ et Poker. Je vous direz cependant ceci.
Ne vous laissez pas berner par la télé!
Ce qui est très populaire et que vous voyez en ondes jour après jour ce sont des "tournois de Poker" et cela n'a rien à voir avec gagner sa vie comme joueur de Poker en "cash game".
Les "vedettes" du circuit que vous voyez à la télé doivent souvent payer plusieurs milliers de $$$ pour participer à ces tournois et c'est pour cette raison qu'ils ont pratiquement tous des sponsors. Si vous trouvez une compagnie ou une personne pour vous financer 50 000 ou 75 000 Euros/année ET que vous avez du talent aux tables de Poker, PEUT-ÊTRE gagnerez vous quelques tournois. N'oubliez pas que les dépenses sont encore plus importantes que celles du Blackjack car il n'y a pas ou très peu de gratuités.
En revanche, les "vrais" joueurs de Poker qui jouent en "cash game" ne gagnent pas plus de UNE ou DEUX mises/heure. De plus, dîtes vous bien que plus les limites augmentent, plus les bons joueurs courrent les mêmes parties, ce qui rend la tache encore plus difficile. A la limite, plusieurs joueurs du même calibre et à la même table ont TOUS une espérance négative!
A votre place je ferais un sérieux examen de conscience...car quand vous dîtes:
-il faut beaucoup d'argent pour avoir une bankroll (10 000€ strict minimum)
Je crois qu'il en faut tout autant pour avoir un revenu décent au Poker, peut-être légèrement moins mais pas beaucoup.
-on prend le risque de se faire bannir
C'est vrai, en revanche quand vous jouez aux USA, les chambres, les repas, les spectacles,etc. sont des gratuités.
-c'est mentalement épuisant
Je vois mal comment 5-6 heures de Blackjack sont plus épuisantes que 12 heures à essayer de "psychanalyser" chacun des 9 autres joueurs à la table...
-l'avantage est la seulement dans les situations de compte positifs
L'avantage est seulement quand vous avez compris qui sont les joueurs moins forts à votre table ET que les cartes coopèrent, tout comme au Blackjack.
En terminant, que vous choisissiez le BJ ou le Poker, assurez-vous que vous n'essayez pas simplement de faire fortune facile..
vous pourriez être amèrement déçu.
Monsieur G
Monsieur G