Jack.be a écrit:Perso,étant joueur de Blackjack depuis des années,je me suis essayé au poker "scientifique" et je suis bien vite revenu au Blackjack pour deux raisons dont une moins évidente. La première,c'est que je trouve le blackjack plus dynamique que le poker,(bien que le poker procure plus d'adrénaline)et la deuxième c'est l'aspect vie sociale...
Au poker de tournoi,une partie peut durer des heures voire des jours,on doit arriver à une heure précise et on ne peut partir qu'en dernier quand on a la chance d'être le grand gagnant,ou après s'être fait éliminer.
Au Blackjack,j'arrive quand je veux,je repars quand je veux,le jeu va plus vite,et SURTOUT,on peut emmener sa petite femme à côté de soi! Car si vous êtes joueur et que vous avez une copine,passer de longues heures aux tables de poker seul comme un rat peut compromettre fortement votre relation.
Pour l'aspect social je suis d'accord bien qu'on puisse sympathiser avec les autres joueurs avec lesquels on joue à table au poker. Des amités peuvent même se lier vu qu'on peut jouer des heures ensemble. Au poker, t'as personne pour te reprocher maintes fois tes actions comme ça peut être le cas à une table de BJ : pourquoi as tu tirer à 14-15-16 contre un 10.
Puis au poker t'es pas obligé de passer 8h d'affilée à une table tous les soirs, il y en a pour tous les gouts. Car au BJ, combien j'en ai vus complètement piqués et ne voulant pas quitter la table malgré l'insistance de leur conjointe.
Par contre au BJ tu gagnes 1 pour une mise de 1 et 3 pour 2 si tu fais BJ.
Au poker dans la plupart des cas tu fais plus que doubler ta mise lorsque tu gagnes un pot en cash game. Et crois moi quand j'arrive à doubler ou à tripler ma cave en peu de temps, je ne fais pas long feu. Même si je n'ai joué que 1h...
En tournoi, l'argent engagé pour l'inscription est intéressante par rapport aux gains possibles lorsque tu arrives dans les places payées.
Mais le point commun dans les 2 jeux est la patience avant tout.
Etant moi même en bad run au BJ depuis quelques semaines malgré des TC positifs intéressants, ma bankroll est pas mal endommagée. Je vais également prendre de la distance par rapport au BJ. Mes résultats au poker étant également meilleur. Puis je suis fatigué des sabots qui ne sautent jamais ou 1 seule fois (là c'est un miracle)...