Le Poker ? Je ne sais pas....il y a un truc qui ne passe pas chez moi dans ce jeu.
Déjà, l'aspect "à la mode" me gonfle sévèrement. En gros, "t'es jeune, t'es branché, tu joue au Poker, sinon t'es pas dans le coup". Je préfère le Blackjack pour son petit coté "underground" et remplis de beaucoup plus de mystère pour la plupart des gens. Ce jeu me ressemble.Sortie de Rain Man (où les gens sont persuadé que Raymond compte les cartes alors qu'il mémorise les carte sorties) , il n'y connaissent rien. On prend d'autant plus de plaisir à parler Blackjack quand on connaît un peu le sujet au tour d'un repas. Un collègue de boulot est joueur de Poker (il joue régulièrement dans les Cercles). Quand je lui ais parler de Bankroll, d'avantage, de corrélation, de système de comptage, de variations d'avantage par rapport aux règles, de spread...il m'a dit "Je préfère le Poker". Cela m'a fait sourire. Non, le Blackjack ne consiste pas seulement à faire un score meilleur que le croupier

.Depuis, il essai de m'attirer dans ses filets, mais je résiste. Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est que j'ai l'impression de rien contrôler.
Paradoxalement, l'aspect "tendance" du Poker attire tous ceux qui veulent "gagner vite, gagner bien et faire comme les autres", cela laisse plus de place pour les gens intéressant au Blackjack. Ce n'est bien sur que mon histoire personnel, mais j'ai vu sur ce forum bien plus de choses censées et intéressantes, et surtout, une toute autre mentalité qu'aucun joueur de poker pourtant rencontré physiquement ne m'ait exposé.Le Blackjack demande préparation et donc recherche/calcul/entrainements....s'il on veut gagner de l'argent, on est obligé, même en simple ******, de faire les choses jusqu'au bout et à fond et de savoir ce que l'on fait. Et sans aide, cela devient très dur. Ce jeu ne laisse qu'une seul place au hasard : quelle carte va sortir du sabot ?
Les joueurs de Poker ne laisse pas le même sentiments et au final, le Blackjack décourage les gens. Une chose à ne pas oublier aussi : le Blackjack peut être battu et par d'autres technique autres que l'aspect psychologique, et personnellement cette approche d'un jeu d'argent me laisse vraiment perplexe (comment fais -ton pour le jeu en ligne ?). Un moment donné, il faut avoir les pieds sur terre quand on aborde l'étude de ces types de jeu, et ne pas miser sa victoire sur "un coup de poker" qui ne répondra à aucune logique.
Je ne doute pas un seul instant que ce jeu regorge aussi de techniques et de livres immensément réputés, mais il n'y a rien à faire, rien ne me motive à me pencher deux secondes dessus.
Le poker est devenu un marché. Les médias doivent en parler parce qu'il y a de la demande, un publique,mais tout est gâché par cet aspect "mode".
Mais c'est une discussion fort intéressante. Et vous ? Mac ou PC ?

Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.