Vérification de chiffres

Pour tout savoir sur la bankroll, l'EV, le Ror.

Vérification de chiffres

Messagede rdces » Dim Sep 12, 2010 10:48 pm

Bonsoir Monsieur G (et tout le monde d'ailleurs)
Une petite vérification pour voir si j'ai bien ce qu'il faut avant de publier mon fichier excel:
Prenons cette partie:
ENHC, 3 splits autorisés, S17, Pénétration 4.5/6, DaS, ES.
Comme systeme de mise:
<1: 2 units
1/2: 10 units (oui, je sais, comme camouflage, c pas terrible...)
3/4: 20 units
5/6: 30 units
7/8: 40 units
>8: 50 units

Voici les résultats que je trouve:
EV: 8.94 units/h
SD: 99.42 units/h
DI: 9.00 ( :shock: je savais pas que ca existait)
Bankroll nécessaire pour 1% de RoR: 2546 units
Dites moi si vous trouvez des valeurs proches s'il vous plait
Merci d'avance
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Re: Vérification de chiffres

Messagede Monsieur G » Lun Sep 13, 2010 1:14 am

Une vérification rapide avec BJRM me donne un EV plus près de 7,43 que de 8,94 unités/100 mains.
La banque requise pour un RoR de 1% est d'environ 3100 unités.

Je n'ai pas terminé l'installation de tous mes programme suite à un changement d'ordinateur, alors si quelqu'un peut vérifier en utilisant CVData...

EDIT: J'ai enfin pu faire une vérification avec CVData et un seul joueur à la table. J'obtiens 9,09 unités/100mains et un écart type de 99,4 pour un DI de 9,14 et une banque d'environ 2500 unités pour un RoR de 1%
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Lun Sep 13, 2010 1:47 am

Ach...
Merci monsieur G...
Vais essayer de voir où est l'erreur...
EDIT: merci beaucoup monsieur G! Je suis rassuré! Mes journées entières passées à peaufiner mon fichier excel ne sont donc pas vaines! Je le publierai sur le nouveau site. A bientot!
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede luc31 » Mar Sep 14, 2010 4:26 am

Monsieur G a écrit:Une vérification rapide avec BJRM me donne un EV plus près de 7,43 que de 8,94 unités/100 mains.
La banque requise pour un RoR de 1% est d'environ 3100 unités.

Je n'ai pas terminé l'installation de tous mes programme suite à un changement d'ordinateur, alors si quelqu'un peut vérifier en utilisant CVData...

EDIT: J'ai enfin pu faire une vérification avec CVData et un seul joueur à la table. J'obtiens 9,09 unités/100mains et un écart type de 99,4 pour un DI de 9,14 et une banque d'environ 2500 unités pour un RoR de 1%

Je n'ai pas fait la comparaison de mon coté et je fais entière confiance à GMan mais si j'ai bien compris, le fichier de Rdces est plus proche de Cvdata que BJRM?? :shock:
Pas très sérieux pour bjrm ainsi que pour les utilisateurs de ce logiciel et, par contre, très encouragent pour Rdces!
luc31

Messagede rdces » Mar Sep 14, 2010 5:32 am

Merci luci31!
Comme quoi Mosieur G, vous etes bien obligé de reconnaitre que ce fichier excel n'est peut-etre pas si inutile que ca contrairement à ce que vous dites dans un autre post... Avec tout le respect que je vous dois et tout le respect que je dois à BJRM ainsi qu'à son créateur, et sans parler de mon fichier, BJRM n'a l'air d'avoir des résultats assez éloignés de la réalité (car CVData étant un simulateur et non pas un calculateur, il me semble qu'il ne puisse pas faire d'erreurs autres que dues à l'imprécision de la simulation)
rdces

Messagede Monsieur G » Mar Sep 14, 2010 11:36 am

BJRM supporte difficilement l'abandon hâtif et le ENHC. C'est un logiciel fait pour le jeu Américain.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Mar Sep 14, 2010 1:28 pm

Soit... Cela étant, si moi, étudiant en maths spé et novice de blackjack, j'ai réussi à le faire, quelqu'un vendant son logiciel 80€ devrait avoir le respect de mettre des résultats corrects, ou à défaut, ne rien mettre du tout...
rdces

Messagede luc31 » Mar Sep 14, 2010 2:00 pm

Monsieur G a écrit:BJRM supporte difficilement l'abandon hâtif et le ENHC. C'est un logiciel fait pour le jeu Américain.

De combien avez vous augmenté l'EV, sur bjrm, pour prendre en compte enhc et le hatif, de +0.45?
luc31

Messagede Monsieur G » Mer Sep 15, 2010 1:30 am

Je l'ai augmenté du maximum, +0.50% puisque l'abandon hâtif ajoute 0.63% et que le ENHC coupe de 0.11%, il aurait fallu ajouter 0.52% mais nous sommes déja au maximum.

Autre chose importante, même en ajoutant 0.63% à l'avantage de base, nous ne rendons pas justice à l'option d'abandon hâtif qui en plus de réduire la variance, prend de la force pour ainsi dire au fur et à mesure que le compte augmente et que les mises approchent de l'écart maximale choisie par le joueur. L'importance de l'abandon hâtif n'est pas la même si vous utilisez un écart de 1-6 ou un écart de 1-20 par exemple.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Mer Sep 15, 2010 7:09 am

Ah, je crois comprendre en lisant vos lignes que le logiciel ne propose tout simplement pas les options ES et ENHC.
Dans ce cas, tout s'explique et je retire ce que j'ai dit.
rdces

Suivante

Retourner vers Bankroll / banque de jeu