Bonjour à tous.
Quelque chose m'a frappé récemment:
Personne sur terre (je pense) ne joue au blackjack avec avantage uniquement pour jouer et ne cherche pas à gagner d'argent.
Je m'explique:
On va dire que j'ai une banque de jeu de 10.000€ et que ma facon de jouer me procure une esperance de 5.9€/h et un SD de 180.49€/h.
J'ai donc un RoR de 2.67%.
Mais maintenant, relativisons un peu et demandons nous ce que c'est réellement que le RoR. C'est la chance de perdre ces 10.000€ EN NE SORTANT JAMAIS UN SEUL CENTIME DES 10.000 NI DES GAINS.
Vous voyez où je veux en venir je suppose.
Ne jamais sortir un seul centime est ce qu'il faut faire, mais dans ce cas, le blackjack ne permettra pas de gagner de l'argent car cet argent gagné, on le repariera...
Maintenant, ma question est: existe-t-il une formule permettant de calculer le RoR "réel"?
Maintenant, qu'est-ce que j'appelle le RoR réel? Tout simplement le RoR en jouant ainsi (j'exagere peut-etre pour le calcul, mais on va dire que c'est comme ca):
A chaque fois que ma bankroll dépasse 10.000€, je sors le supplément et le mets dans mon portefeuille. Donc, si je ne mise que 5€ par main, si je gagne la premiere main que je joue, ma bankroll à la fin de la main sera toujours de 10.000€ mais mon portefeuille sera plus lourd de 5€. Et si je perds la main d'apres, il n'y aura plus que 9.995€ dans ma bankroll mais mon portefeuille sera toujours plus lourd de 5€.
J'espere que vous voyez ce que je veux dire.
Quelqu'un pour m'éclairer sur le sujet?
Merci d'avance

News