Toxinity, vous posez des questions qui ne trouveront pas réponses puisque les paramètres que vous nous donnez sont trop larges. Vous demandez des réponses précises qui nécessitent des simulations et comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas un simulateur. Malheureusement vous allez devoir faire l'effort de vous acheter un logiciel de simulation ou de vous procurer la série "Beat the X decks" de Arnold Snyder et vous taper tout le travail manuellement... Quand vous aurez un cas précis à me soumettre et que je pourrai en étudier les détails, alors je pourrai vous répondre.
Vous avez demandé des RoR pour différents "bankroll" mais il m'est impossible de les calculer si vous ne me fournissez pas les Espérances et Écart-types associés à ces banques.
Votre deuxième question est un méli-mélo de bet spread et de TC... Le Blackjack est un travail de précision à tout point de vue. Il faudra plusieurs simulations pour vous donner les comparaisons que vous demandez. Encore une fois, je vous laisse faire ce travail et je peux vous aider à le comprendre une fois les données simulées.
> Troisièmement : quand retirer de sa bankroll ?
Si j'ai une BR de 2000 units par exemple, est ce que a 2001units je peux retirer ce qui dépasse ?
Supposons que votre bankroll de 2000 unités à un RoR de 2% , que cela signifie-t-il? Cela signifie que pour 100 joueurs utilisant cette même stratégie, 2 d'entre-eux perdront leur investissement et les 98 autres accumuleront une richesse sans jamais perdre le bankroll initial. Donc, si vous retirez chacune de vos unités gagnées au-delà des 2000 unités pour vous procurer des biens, en très peu de temps vous ferez partie de ces 2 personnes sur 100 qui seront ruinées puisque vous multiplierez les "départs" de bankroll à 2000 unités.
Le "long terme" dont vous parlez à la toute fin...peut-être très long

Les professionnels du Blacjack parlent généralement d'un nombre d'heures jouées suffisant pour couvrir les effets de deux écart-types.
Monsieur G