RoR/Mises optimales par Uston [Différence avec Wong]

Pour tout savoir sur la bankroll, l'EV, le Ror.

RoR/Mises optimales par Uston [Différence avec Wong]

Messagede Pierrot » Mar Sep 01, 2009 1:31 am

Bonjour à tous

Je bloque un peu sur la page 127. Voici ce qui me pose problème (il y a un graphique associé dans le livre):

For any given player's percentage advantage, the table indicates the number of units of bank that is needed. Thus, to have a 5% element-of-ruin, with an edge of 1.5%, the player must have 110 units of bank"
.[...]

Ce que je pense comprendre ici :
" Pour n'importe quel avantage jouer donné, le tableau indique le nombre d'unité de banque qui est nécessaire. Ainsi, pour avoir un RoR de 5%, avec un avantage de 1.5%, il doit avoir une bankroll de 110 unité de banque".
Quand il parle d"unité de banque", il parle bien d'unité de mise du Blackjack joué, la mise minimum autorisée ?. Donc pour un Blackjack 10€, il doit avoir au moins 1100€ ?
L''avantage est bien au cours de la partie ici, pas sur le long terme ? Donc, cela voudrait dire que pour conserver son RoR de 5% à un avantage de 1.5%, sa banque doit avoir au moins 1100€ ?

[...]
Thus, if a player wants an edge of 1.5% over the house...he should have 110 units of bank

Il parle ici de "vouloir un avantage de 1.5%", mais il ne suffit pas d'avoir ses 110 unités comme bankroll pour avoir ces 1.5% ?
Dernière édition par Pierrot le Mar Sep 01, 2009 3:23 am, édité 1 fois.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: RoR par Uston

Messagede Monsieur G » Mar Sep 01, 2009 1:43 am

Ne vous fiez pas trop sur ces chiffres donnés par Uston. Uston ne nous dit pas pour quelle type de partie il a dérivé ces chiffres, Single Deck, Sabot "play all" ou avec l'approche "Big Player", les règles, la pénétration, etc.

Je vous ai donné une méthode de calcul beaucoup plus précise sur le site et les nouveaux logiciels vous en donnent tout autant. Ce n'est pas pour leurs précisions mathématiques que les écrits de Uston sont intéressant mais pour la façon d'aborder la partie.
Monsieur G
Monsieur G

Re: RoR par Uston

Messagede Pierrot » Mar Sep 01, 2009 1:57 am

Ah, vous me rassurer, c'est bien ce que je me disait à la lecture, je trouvais vraiment que son graphique manquait de précisions. Mais je voulait vraiment être sur de ce qu'il disait, par souci de clarté pour ses developpement suivants.

Ceci dit, même s'il faut prendre un peu de recul sur les chiffres, c'est intéressant de constater la différence de calcul des mises optimales :

- Wong multiplie la bankroll par l'avantage donné au cours de la partie, le tout multiplié par la 1/variance (suivant la formule variance et covariance de main simultanée) ou multiplié par le chiffre qu'il a calculé directement
- Votre méthode revient au même (bankroll*avantage / variance)
- Uston, lui, divise la bankroll par " le nombre d'unité nécessaire pour conservé les 5% de RoR à cet avantage et pour cette même bankroll"

Je vais me contenter des deux premières ;)

EDIT Pierrot : Premier message renommé.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Retourner vers Bankroll / banque de jeu