résultats d'équipe

Pour tout savoir sur la bankroll, l'EV, le Ror.

Re: résultats d'équipe

Messagede Monsieur G » Mar Mai 11, 2010 7:26 pm

flixo,

Lorsque vous aurez trouvez la question précise à laquelle vous voulez connaître la réponse, il me fera plaisir d'y répondre.

Votre erreur provient du fait que vous associez deux joueurs sans en associer leur bankroll respectif. Ensuite vous nous dîtes que cela ne change rien "sauf" qu'en jouant plus d'heures, ces derniers diminueront la variance mais que de toute manière ils devront diviser le résultat par deux. Dans ce type d'association il faut joindre les ressources financières.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede flixo » Mar Mai 11, 2010 7:40 pm

Désolé pour ma question un peu tordu je vais essayer de vous donner un exemple precis :
Imaginez que j'ai une bankroll de 20 000€ mais que je souhaite recruter quelqu'un pour jouer mais que celui-ci n'ai pas d'argent a investir :
Es ce plus rentable que je joue seul avec mes 20 000€ ou que je laisse cette personne jouer avec ma bankroll pour ainsi assouplir la variance a long terme plus rapidement et en contre partie lui verser son salaire de 10 000€/an pour les 500h supplementaires qu'il ma permis d'accumuler ?
Peut etre que je m'enmele un peu les pinceau en ce moment si ma question n'est pas interessante veuillez m'en excuser

Merci de m'eclairer
flixo

Messagede Monsieur G » Mar Mai 11, 2010 8:05 pm

Vous parlez ici d'une chose totalement différente qui est celle d'investir votre argent dans une équipe où vous seriez deux joueurs. Ne ne parlons plus de compteurs qui associent argent et efforts dans une même banque de jeu.

Vous ne pouvez pas engager un joueur uniquement pour assouplir la variance. Vous êtes prêt à payer ( ce qui est une certitude ) pour ne pas subir une fluctuation qui a 50% des chances d'être positive? Combien ? Allez, donnez-moi 5000 Euros, et nous n'allons pas jouer! N'est-ce pas la meilleure façon de réduire la variance :D :D :D

Dans la situation où vous devenez l'investisseur unique du bankroll et où vous êtes deux à jouer. En prenant pour acquis que vous allez tous deux jouer le même nombre d'heures annuellement, un partage des profits 75-25% en votre faveur est de rigueur.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede flixo » Mar Mai 11, 2010 8:28 pm

:D

C'est sure qu'en ne jouant pas du tout on reduit au maximum la variance mais plus serieusement :

Avec une EV de 22€/h une SD de 267€/h et une bankroll de 10 000€ au bout de 500h notre resultat se situe [-726 ; 22 876] dans 95% des cas
Avec cette même banque de 10 000€ mais 2 joueur au bout de 1000h notre resultat se situe [5549 ; 38751] dans 95% des cas biensure en divisant ce resultat par 2 on reste du coté positif donc cela me semble interessant "au pire des cas" si je souhaite recruter simplement des joueurs non capitalisé après concernant les proportions de partage des profits je vous suis lorsque vous parlez de 75%/25%

ai je oublié une donnée ou mon raisonnement tiens la route ?

Merci Maitre G
flixo

Messagede Monsieur G » Mar Mai 11, 2010 9:51 pm

ai je oublié une donnée ou mon raisonnement tiens la route ?

Non, cette fois nous avons réussi à nous comprendre :)
Monsieur G
Monsieur G

Précédente

Retourner vers Bankroll / banque de jeu