Question sur Bankroll partie 2

Pour tout savoir sur la bankroll, l'EV, le Ror.

Re: Question sur Bankroll partie 2

Messagede Pierrot » Mar Jan 05, 2010 3:39 am

Bonjour,

Je réveille un instant ce vieux topic mais c'est le sujet de ma question.

Dans cette chronique (Bankroll 2), aurions-nous trouver le même résultat en terme de SD si nous avions pris la moyenne misée ? Je veux dire par là, aurions-nous pu trouver la SD pour 100 main de 55.4 avec la méthode de la chronique Bankroll 1 si nous aurions prit l"average bet" de la chronique Bankroll 2 ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mar Jan 05, 2010 4:36 am

Non. Dans la première partie il était question de "flat bet" alors que dans la seconde vous utilisez un écart de mise. Puisque vous jouez tous les comptes négatifs et neutres avec une seule unité et plusieurs unités dans les quelques hauts comptes, votre mise moyenne ne sera pas le reflêt de l'écart-type que vous allez expérimenter dans les hauts compte. Ces hauts comptes (entraînant de hautes mises) bien qu'ils ne soit pas légion, propulseront votre écart-type vers le haut.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Mar Jan 05, 2010 1:52 pm

Ok donc je suppose que c'est pareil pour l'espérance.

Merci.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Jan 06, 2010 1:45 am

Je comprend mal votre question.

Votre espérance est le résultat de votre mise moyenne multiplié par votre avantage moyen. C'est aussi la sommation de chacune de vos mises ayant été multiplié par sa fréquence respective et l'avantage à chacun des comptes.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Mer Jan 06, 2010 1:58 am

Je voulais en fait savoir si l'espérance trouvée dans Bankroll 2 pouvait aussi être trouvée en prenant la moyenne misée multipliée par l'avantage moyen de cette même chronique. Entre d'autres terme, si nous faison la moyenne misé et que nous la multiplions par l'avantage moyen que nous aurions calculer part les chiffres du tableau, aurions-nous trouver ce 2.36/100mains.

Mais au vue de votre réponse pour la SD, je me doute bien que cela soit pareil.
Pierrot

Messagede René » Mer Jan 06, 2010 2:11 am

Tu as essayé de rentrer tout ça dans le fichier que je t'ai envoyé Pierrot ?
René

Messagede Pierrot » Mer Jan 06, 2010 2:24 am

Je n'ai rien reçu René.

Pour l'histoire c'est un passage BJA3 qui m'a un peu interpellé (suite de la question p48) où j'ai essayé de retrouver les SD que le lecteur à énoncé selon la méthode de la chronique bankroll 1 vu qu'il donnait tous les détails nécessaire. Et j'en était à des années lumière. Je me suis dit que c'était un chiffre de simulation (apparemment non) et j'ai pas cherché plus loin mais j'ai quand même voulu poser à Mr G la première question sur la SD, ce qui me rassure. Maintenant, il pose comme stratégie de mise un spread de 1-10 à partir de $10, énonce $34 d'average bet et une espérance de 34 centime avec un avantage de 1%, ce qui bizarrement concorde. En partant de tout ceci, je n'ai pas réussis à retrouver ces SD pour 10 000 mains vu que je suis partie de son average bet.Voilà pourquoi j'ai posé la deuxième question.

Donc maintenant que je sais que sa SD ne peut être calculé par rapport aux chiffres énoncés. Même en prenant l'average bet, l'espérance, le nombre de main de 10 000 et l'avantage de 1%, ma SD calculée n'est pas la sienne, mais apparement c'est "normal". ;)

J'ai un peu de problème avec ce chapitre mais je vais attendre les chapitres concernés (comme le chapitre 8 et 10).
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Jan 06, 2010 2:26 am

si nous faison la moyenne misé et que nous la multiplions par l'avantage moyen que nous aurions calculer part les chiffres du tableau, aurions-nous trouver ce 2.36/100mains.

C'est exactement ma réponse à votre question dans le post précédent: Votre espérance est le résultat de votre mise moyenne multiplié par votre avantage moyen.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Monsieur G » Mer Jan 06, 2010 2:30 am

Pierrot,

La raison pout laquelle vous ne pouvez pas déduire la SD à partie d'une mise moyenne avec un spread de 1-10 est que nous ne connaissons pas le "bet ramp" ainsi que l'avantage associé à chacun des comptes car nous ne connaissons pas la partie, les règles, la pénétration, etc.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Mer Jan 06, 2010 2:39 am

Je pensais alors m'en sortir et contourner ceci en utilisant la SD pour une main ($48.20) mais non plus.

Je vais me garder cela dans un coin de ma tête, ne vous cassez pas la tête.
Pierrot

Précédente

Retourner vers Bankroll / banque de jeu