Je n'ai rien reçu René.
Pour l'histoire c'est un passage BJA3 qui m'a un peu interpellé (suite de la question p48) où j'ai essayé de retrouver les SD que le lecteur à énoncé selon la méthode de la chronique bankroll 1 vu qu'il donnait tous les détails nécessaire. Et j'en était à des années lumière. Je me suis dit que c'était un chiffre de simulation (apparemment non) et j'ai pas cherché plus loin mais j'ai quand même voulu poser à Mr G la première question sur la SD, ce qui me rassure. Maintenant, il pose comme stratégie de mise un spread de 1-10 à partir de $10, énonce $34 d'average bet et une espérance de 34 centime avec un avantage de 1%, ce qui bizarrement concorde. En partant de tout ceci, je n'ai pas réussis à retrouver ces SD pour 10 000 mains vu que je suis partie de son average bet.Voilà pourquoi j'ai posé la deuxième question.
Donc maintenant que je sais que sa SD ne peut être calculé par rapport aux chiffres énoncés. Même en prenant l'average bet, l'espérance, le nombre de main de 10 000 et l'avantage de 1%, ma SD calculée n'est pas la sienne, mais apparement c'est "normal".

J'ai un peu de problème avec ce chapitre mais je vais attendre les chapitres concernés (comme le chapitre 8 et 10).
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.