J'ai vu il y a quelques jours le nouvel article de Monsieur G sur l'élaboration d'une banque de jeu (seconde partie), que j'ai lu avec attention.
J'avais moi même réfléhi sur la distribution des fréquences pour touver la mise moyenne selon les variations de mises effectuées, et j'avais trouvé une réponse dans "Professional Blackjack" de Stanford Wong.
Page 289 notamment. Il y expose une distribution des fréquences. Et je m'étais basé sur celle-ci pour établir la mise moyenne du joueur selon ses variations de mises.
Monsieur G a lui même donné une distribution des fréquences dans son article (sous forme de tableau).
Ce que je ne comprends pas, c'est que les fréquences dans le livre de Stanford Wong et celles données dans l'article soient si différentes.
Pourtant, la probabilité d'avoir un TC de +2 ne varie pas selon les règles (il me semble), puisque cela ne dépend que des cartes. Tant qu'on joue en 6 decks, elle est la même non ?
De même, je pensais que la fréquence d'un compte de +2 serait la même que celle d'un compte -2. Or ce n'est pas du tout le cas dans l'article. Pourquoi ?
Voilà, si quelqu'un a une idée pour m'éclairer.
Enfin, j'aimerai savoir, si possible, comment est calculée l'espérance selon le TC.
Cela me permettrait de faire des simulations avec différentes règles (par exemple en rajoutant l'abandon).
Merci d'avance.

News