Jouer avec deux mains en même temps [Mains simultanées]

Pour tout savoir sur la bankroll, l'EV, le Ror.

Re: L'influence de jouer avec deux mains en même temps

Messagede mickey » Ven Nov 06, 2009 2:26 pm

Bonjour,
A partir de quel TC,monsieur G,conseillez vous de jouer plusieurs mains?
Le maximum possible?
J avais lu qu en jouant en tete a tete,il etait conseillé de jouer sur une case?
Merci.
mickey

Messagede Pierrot » Ven Nov 06, 2009 3:29 pm

Pierrot,
Désole mais je voulai pas dire que tu ne conaissait pas la reponse. Je voulai juste dire que la réponse n'y était peut etre pas dans le livre. Tu m'a bien aidé en me donnant la formule et je te remercie mais elle était inutilisable en l'état (pour moi ) car je n'ai pas encore de logiciel de simulation et donc variance/covariance restait des inconnues dans la formule

Ok pas de soucis ;)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Ven Nov 06, 2009 3:39 pm

La décision de jouer deux mains n'est pas nécessairement liée au TC. Cela dépend grandement des conditions existantes à la tables qui dictent les raisons pour lesquelles vous optez pour jouer plusieurs mains.

Par exemple, si vous êtes seul à la table, il peut être judicieux d'étaler votre mise minimum sur plusieurs mains dans les comptes négatifs. Ainsi vous utilisez plus de cartes sans augmenter votre mise. Dans une autre situation, un compte positif où vous ne seriez pas seul à la table pourrait justifier que vous jouiez plus d'une main afin de vous approprier les cartes.

La très grandes majorité des joueurs devraient s'en tenir à une ou deux mains. Souvenez vous que le joueur misant sur 7 mains à compte positif utilise 4 fois plus de cartes mais n'augmente sa mise que de 2.24 fois à cause de la co-variance liée à ses mains.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Ven Nov 06, 2009 6:57 pm

Pierrot a écrit:Personnellement, je ne crois pas que cela soir l'affaire d'un pourcentage, qui ne veut rien dire d'autre que "quantité...". Jouer plusieurs mains peut éventuellement s'avéré être une bonne chose en fin de sabot si le compte est très positif (ça retarde le mélange), ou sur compte très négatif (ça accélère le mélange). Bien sur, bien que misant sur plusieurs mains, tu ne misera pas de la même façon dans les deux cas de figure. Ils restent sommes toutes théoriques et "cartésiens", après, rien ne t'empêche de jouer autrement selon les cas de figure, à condition de savoir ce que tu fais et ne pas le faire pas hasard car savoir "comment" jouer plusieurs mains c'est une chose, savoir "quand" les jouer en est une autre.

Ah j'avais presque fait un sans fautes mais j'avais oublié l'aspect "seul à la table" :evil: :evil: :evil: :evil:
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede luc31 » Ven Nov 06, 2009 7:12 pm

Merci pour les precisions Monieur G.

EDIT Pierrot : Premier message renommé.
luc31

Précédente

Retourner vers Bankroll / banque de jeu