Fichier donnant des informations sur le RoR l'Ev et le SD

Pour tout savoir sur la bankroll, l'EV, le Ror.

Fichier donnant des informations sur le RoR l'Ev et le SD

Messagede rdces » Mar Juil 06, 2010 12:47 pm

Bonjour à tous.
Après avoir embêté une grande partie d'entre vous pour répondre à mes questions, j'ai enfin réussi à finir mon fichier excel qui était si important pour moi.
La moindre des choses que je puisse faire est de partager mon fichier excel qui, je le pense, pourra en intérresser certains.
EDIT: petites informations rajoutées
calculs blackjack.xls
EV, SD RoR, DI, c-SCORE en fonction de la bankroll et du nombre d'heures
(27 Kio) Téléchargé 30 fois

Ce fichier excel est, à la base, fait pour une partie avec les données suivantes (celle de la chronique bankroll 2): 6 decks, S17, DAS, ENHC, une pénétration de 5/6 et une moyenne de 100 mains par heure. Le système Hi-Lo est employé et la méthode pour trouver le « vrai compte » (TC) est la méthode « plancher » (floor).
Si vous voulez l'adapter à un autre style de partie, il va falloir trouver par vous même (ou par un logiciel de simulation) les valeurs des avantages correspondant à chacun des comptes. Cependant, je pense que cela donne un bon ordre de grandeur quand meme.
Ce fichier donne les valeurs de l'esperance par heure (par 100 mains plus exactement) ainsi que celle du trip, de l'ecart type par heure (de même) ainsi que de celui du trip, du RoR global (pour un temps de jeu infini), du RoR en fonction du nombre d'heures que vous vous décidez à jouer, du DI, du c-SCORE (qui n'est pas le SCORE a proprement parler) et une petite explication bonne à noter sur les écarts types.
Les valeurs que vous pouvez changer dans le fichier sont: le système de variation des mises (la colonne mise), la bankroll et le nombre d'heures jouées. Vous pouvez également changer les avantages en fonction du compte pour adapter à votre partie si vous les connaissez.
J'espère que ca vous sera utile.
Je remercie Monsieur G, Pierrot, undernierpourlaroute et Clem-red pour leur aide qui m'a été précieuse.
Dernière édition par rdces le Mar Juil 20, 2010 9:30 am, édité 6 fois.
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Re: Fichier donnant des informations sur le RoR l'Ev et le SD

Messagede undernierpourlaroute » Mar Juil 06, 2010 1:15 pm

Ca m'a l'air bon, je trouve les memes chiffres
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Mar Juil 06, 2010 2:40 pm

Ok, merci. Je mets à jour le fichier excel du premier post pour rajouter d'autres informations interressantes (EV du trip, SD du trip et explication en francais du SD)
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede SnooK71 » Mar Juil 06, 2010 11:52 pm

Merci de partager ton travail rdces.
Seulement, ton bilan sur l'écart type me parait erroné.
Quelqu'un pourrait vérifier ?
SnooK71

Messagede undernierpourlaroute » Mer Juil 07, 2010 12:09 am

SnooK71 a écrit:Seulement, ton bilan sur l'écart type me parait erroné.
Quelqu'un pourrait vérifier ?

Le calcul de l'ecart type est bon
Pour ce qui est du bilan, il a inclu la trip bankroll dedans, il donne une fourchette pour ta trip bankroll a la fin du sejour, pas juste les pertes et gains possibles.
Tu vois ce que je veux dire ?

Par contre il y a un truc qui me gene c'est que tu melanges bankroll et trip bankroll.

La ou tu ecris Bankroll, c'est en fait une trip bankroll, puisque tu lui associe une duree dans le temps.
Tu calcules un RoR pour la duree donnee, ca ok.
Mais tu mets un RoR global, qui normalement s'applique a une bankroll totale, sans limite de temps. Donc ici ca n'a pas de sens

Je pense que tu gagnerais en clarete a separer ces calculs.
D'un cote les calculs pour la bankroll totale, avec esperance, ecart type et RoR global
de l'autre les calculs pour la trip bankroll, avec la duree, l'esperance pour le sejour, ecart type pour le sejour et RoR pour le sejour, ainsi que les fourchettes de resultats qu'on peut esperer

mais sinon les calculs sont bons, c'est le melange des 2 types de bankroll qui me derange.
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Mer Juil 07, 2010 10:34 am

Merci Snook71 pour tes encouragements.
Voilà, je mets à jour le fichier excel du premier post pour ce "problème" de Bankroll
rdces

Messagede rdces » Dim Juil 18, 2010 9:48 pm

Salut a tous
Je suis de retour de vacances.
Je mets à jour mon fichier excel en donnant en plus, après avoir lu un topic dans le café posté par undernierpourlaroute, dans les caractéristiques globales le nombre d'heures qu'il faudrait jouer pour "affronter la variance", c'est à dire affronter trois écarts-types.
Merci aux explications de Mr G permettant de faire ca
rdces

Messagede undernierpourlaroute » Lun Juil 19, 2010 2:10 am

J'ai un probleme avec la formule que tu utilises .. je regarde ca demain quand j'ai un peu de temps ..

EDIT : Ha non c'est bon j'ai rien dit, je trouve pareil.
Enfin presque, je n'ai pas le +1 :)
mais ca ne change pas grand chose
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Lun Juil 19, 2010 7:13 am

C'est normal que tu naies pas le +1.
je lai mis juste parce que excel fais des arrondis approximatifs... Donc j'ai préfère mettre un +1 car cela ne change fondamentalement pas le nombre d'heures...
rdces

Retourner vers Bankroll / banque de jeu