Bonjour à tous.
Après avoir embêté une grande partie d'entre vous pour répondre à mes questions, j'ai enfin réussi à finir mon fichier excel qui était si important pour moi.
La moindre des choses que je puisse faire est de partager mon fichier excel qui, je le pense, pourra en intérresser certains.
EDIT: petites informations rajoutées
Ce fichier excel est, à la base, fait pour une partie avec les données suivantes (celle de la chronique bankroll 2): 6 decks, S17, DAS, ENHC, une pénétration de 5/6 et une moyenne de 100 mains par heure. Le système Hi-Lo est employé et la méthode pour trouver le « vrai compte » (TC) est la méthode « plancher » (floor).
Si vous voulez l'adapter à un autre style de partie, il va falloir trouver par vous même (ou par un logiciel de simulation) les valeurs des avantages correspondant à chacun des comptes. Cependant, je pense que cela donne un bon ordre de grandeur quand meme.
Ce fichier donne les valeurs de l'esperance par heure (par 100 mains plus exactement) ainsi que celle du trip, de l'ecart type par heure (de même) ainsi que de celui du trip, du RoR global (pour un temps de jeu infini), du RoR en fonction du nombre d'heures que vous vous décidez à jouer, du DI, du c-SCORE (qui n'est pas le SCORE a proprement parler) et une petite explication bonne à noter sur les écarts types.
Les valeurs que vous pouvez changer dans le fichier sont: le système de variation des mises (la colonne mise), la bankroll et le nombre d'heures jouées. Vous pouvez également changer les avantages en fonction du compte pour adapter à votre partie si vous les connaissez.
J'espère que ca vous sera utile.
Je remercie Monsieur G, Pierrot, undernierpourlaroute et Clem-red pour leur aide qui m'a été précieuse.

News