J'aimerais revenir sur le sujet de depart de la discussion, a savoir le scindage de la banque totale en plusieurs petites banques.
On va donner des chiffres arbitraires, j'ai la flemme de faire des calculs exacts, c'est pas tres important je pense pour comprendre ce que je veux dire.
- Mettons qu'on calcule qu'on a besoin une banque totale de 10 000 euros pour avoir un RoR de 2%
- On n'a pour l'instant pas de bankroll, mais on a la possibilite de mettre de cote 1000 euros par mois, et donc de construire cette bankroll en 10 mois
- On decide de jouer 40h par mois, on peut assimiler ca a une seule session de 40h que l'on fait une fois par mois et pour laquelle on a besoin une bankroll de session de 1000 euros.
Dans ce cas la, pourquoi attendre d'avoir les 10 000 euros et ne pas commencer a jouer avec les 1000 euros mis de cote le premier mois.
1er cas : on se broke (dans 50% des cas peut etre), on attend le mois suivant de realimenter de 1000 euros et on continue
2eme cas : on ne se broke pas, mais on a quand meme perdu du fric, on attend le mois suivant de realimenter la bankroll avec 1000 euros de plus et on y retourne (on aura alors 1000 et qq euros dans notre bankroll)
3eme cas : on a gagne et on a maintenant une bankroll (apres alimentation toujours des 1000 euros mensuels) de 2000 et qq euros pour affronter la prochaine session le mois suivant.
On reitere l'operation durant 10 mois
Si on ne regarde le resultat qu'au bout de 10 mois :
- on aura alors dans le pire des cas alimente la bankroll de 10 fois de 1 000 euros pour un total de 10 000 euros, ce qui revient au meme que si on avait attendu 10 mois pour avoir 10000 euros et commence a jouer ensuite
ou bien
- on aura eu qq gains, mettons 2000 euros au total, et on aura pu arreter l'alimentation de la bankroll 2 mois plus tot et avoir une bankroll de 10 000 euros en ayant alimente de 8000 euros.
Est ce que vous voyez bien ce que je veux dire ? et est ce que ca vous parait pertinent comme approche ?
ou alors je suis completement a l'ouest ?
EDIT Pierrot : sujet divisé et renommé.

News